Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le point capital

Le point capital
"Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme." Hébreux 8.1-2

Quel est le point capital ? Pour l’auteur de l’épître aux Hébreux, c’est le fait que Jésus soit notre souverain sacrificateur. Nous voyons dans cette lettre comment Christ a accompli les plans de Dieu, énoncés clairement pour nous dans l’Ancien Testament. Nous apprenons comment la loi, les sacrifices et le rôle des sacrificateurs sont tous une "ombre des choses célestes".

Jésus est votre souverain sacrificateur.
Mais la révélation clé est que Jésus est désormais notre souverain sacrificateur. Il est assis à côté du trône de Dieu. Dans une position permanente de pouvoir. Pourquoi est-ce là le point capital ? Parce que Jésus siège pour toujours à la droite du Père, il est au ciel pour l’éternité. Et il n’est pas limité comme l’étaient les sacrificateurs humains. Cela signifie que nous pouvons toujours nous approcher du trône de Dieu. À n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Et Jésus est constamment là pour nous, comme notre souverain sacrificateur.

Nous n’avons pas à nous inquiéter de trouver une place dans son calendrier ou de savoir s’il a le temps de s’occuper de nous. Il ne se fatigue jamais et il est toujours prêt à entendre nos prières. Nous pouvons lui parler n’importe quand, de n’importe quoi. Et quand nous le faisons, il est en position pour agir véritablement. D’accomplir des choses qui ne peuvent l’être que par la puissance de Dieu, qu’aucun humain ne pourrait même imaginer.

Rappelez-vous aujourd’hui que Jésus est votre souverain sacrificateur. Qu’il se tient à la droite du Père, rien que pour vous, en ce moment même. Et il intercède pour vous. N’attendez pas ! Invoquez-le maintenant !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, merci de ce que tu es mon souverain sacrificateur. Je te confie mes besoins. Merci de ce que tu intercèdes pour moi. Merci parce que je peux te faire confiance. En ton nom. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

57 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 9 mois

    Seigneur Jésus, je T'invoque sachant que Tu es mon Souverain Sacrificateur. J'ai besoin que Tu intercèdes pour moi. J'ai un souci au travail, j'ai balancé des informations erronées à mon supérieur, des informations qui m'ont été demandées mais que j'ai demandé à une autre personne parce que c'était urgent et que je n'avais pas le temps pour m'en occuper. Maintenant, il s'avère que les chiffres étaient faux et j'ai peur que cela se retourne contre moi. Mon supérieur est actuellement en train de débattre dans une réunion, sur la base de ces chiffres erronés, et je Te demande Père, au nom de Jésus, d'aplanir les choses. Fais que tout se passe bien, que les deux parties arrivent à une entente et que mon nom ne soit même pas prononcé. Epargne-moi les réprimandes mais surtout fais que cette malheureuse épisode n'effrite pas la confiance de mon supérieur envers moi. Je Te demande pardon Seigneur pour mes manquements et négligence dans cette histoire. Je m'en remets entièrement à Toi et Te fais confiance pour que tout se passe au mieux et que les remontrances me soient épargnées. Dans le nom de Jésus je prie, AMEN!
  • Kaheru Il y a 9 années, 11 mois

    Amen.
  • allianceternelle Il y a 9 années, 12 mois

    Seigneur tu es pour moi un appui et un refuge, je me confie en toi, merci pour le privilège de t'avoir comme souverain sacrificateur, sois élevé en ton nom , Amen
  • Afficher tous les 57 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...