FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

"Le père des croyants" n’était pas parfait

"Le père des croyants" n’était pas parfait
"L’Éternel dit à Abram : Va, quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père pour te rendre dans le pays que je t’indiquerai. Je ferai de toi l’ancêtre d'une grande nation ; je te bénirai, je ferai de toi un homme important et tu deviendras une source de bénédiction pour d’autres." Genèse 12.1-2

Abraham est appelé "le père des croyants" et pourtant il n’était pas parfait. Même au tout début de son voyage avec Dieu, il ne lui obéit pas entièrement. L’Éternel lui dit de quitter son pays et sa famille et de se rendre dans un pays inconnu. Or Abraham n’obéit qu’en partie : il quitta effectivement son pays et la maison de son père, mais il emmena son neveu Loth.

Sa conduite n’était pas toujours irréprochable, mais il entretenait une relation d’alliance avec le Dieu qui restaure toutes choses.

Au cours de son voyage de foi, Abraham mentit, usa de subterfuges et fit des choses qu’il n’aurait pas dû faire, mais l’Éternel continua quand même à travailler avec lui. Il ne cessait de lui répéter : "Ce que j’ai dit à ton sujet se réalisera."

Abraham invoquait continuellement le nom de l’Éternel. Sa conduite n’était pas toujours irréprochable, mais il entretenait une relation d’alliance avec le Dieu qui restaure toutes choses.

Une action pour aujourd’hui
Rassurez-vous ! Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour marcher dans la bénédiction de Dieu ! Continuez à invoquer son nom et croyez en l’alliance que Jésus a conclue avec vous par son sang. Dieu restaurera toutes choses.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

264 commentaires
  • laurent Il y a 9 mois

    Comme Abraham,Isaac, et Jacob, qui n'ont pas toujours été fidèle,.... nous ne sommes pas meilleur que nos pères,par contre ! si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. 2 Timothée 2:13 Merci ! 🙏Seigneur !
  • mamanlion Il y a 9 mois

    Ce que je trouve de merveilleux avec Dieu , c'est qu'Il nous accorde une seconde chance , si nous nous repentons et décidons de Lui obéir quand nous avons fait ce qui est mal à Ses yeux ! La possibilité de nous relever , et de vivre une nouvelle Vie , en Lui ! Alors soyons ensuite vrais et fidèles car celui qui se moque de Dieu en payera le prix un jour ! Pour moi , je préfère faire ce que Lui approuve !
  • Kahina Il y a 9 mois

    Merci pour cette parole car pour toi Seigneur j essaye d etre. Parfaite, correcte devant ta face et faire tes delices. Merci pere soit elever au nom de ton fils JESUS CHRIST.
  • Afficher tous les 264 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...