FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le multiplicateur

Le multiplicateur
"Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. Jésus dit : Apportez-les-moi." Matthieu 14.17-18

Une foule nombreuse vint écouter Jésus. Puis, après le temps d’enseignement, il désira les nourrir. Le seul hic était le nombre de personnes par rapport à la quantité de nourriture disponible sur place. Plusieurs milliers de personnes et seulement cinq pains et deux poissons ! Quand Jésus demanda aux apôtres de nourrir la foule, ils dirent : "Nous n’avons que…" Jésus répondit : "Apportez-les moi."

Apportez à Dieu ce que vous avez, obéissez-lui...
La méthode de Dieu n’est pas la vôtre. Votre logique mathématique a vite fait de dire : "Ce n’est pas possible, je n’ai pas assez, la différence est trop grande, etc." A cela, Jésus vous répond simplement : "Apportez-moi ce que vous avez, et je ferai le reste, mon raisonnement n’est pas le vôtre".

Après avoir obéi à Dieu, je me retrouvai à l’étranger avec ma femme et mes deux filles, l’une de 3 ans et l’autre de 3 semaines, dans un appartement complètement vide. Pas d’argent, une maison dépourvue de meubles et juste de quoi vivre trois ou quatre mois. Lorsque notre voisin vit notre précarité, il nous offrit un tabouret. Avec mon épouse, on s’y asseyait à tour de rôle ! C’était devenu une plaisanterie entre nous… Puis, trois semaines plus tard, l’église qui nous avait accueillis reçut un don d’un magasin de meubles… Et en une semaine, nous disposâmes de tout le mobilier dont nous avions besoin. A partir d’un tabouret, Dieu meubla notre appartement.

Apportez à Dieu ce que vous avez, obéissez-lui, faites tout ce qu’il vous dira. Il transformera votre eau en vin, multipliera vos cinq pains et vos deux poissons et transformera votre simple tabouret en tout un ensemble de meubles.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je réalise que tes mathématiques ne sont pas les miennes. Je décide donc de te faire confiance. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

156 commentaires
  • clarachou Il y a 3 années

    Seigneur Jésus-Christ je réalise que tes mathématiques ne sont pas les miennes. Je décide donc de te faire totalement confiance. Amen.
  • Emma Vanessa Elysée Ahanin Epse Danho Il y a 3 années, 3 mois

    Amen.
  • Esther Jacques Il y a 3 années, 3 mois

    Le multiplicateur, ce Jésus du Merveilleux, d'ailleurs, il s'appelle "Merveilleux", nous nous étonne t-il pas par la multiplication des interventions divines. Avant hier, je cherchais sur le bon coin, une guitare folk pour enfants 7-12 ans. J'en trouve une quasi neuve pour 20 euros. Mais je priais et je disais avoir besoin d'une housse noire neuve, de 3 médiateurs, d'un lot de cordes neuves avec les bitonniaux de stop et une sangle pour la position debout !!! J'appelle le troc de l'ile à 10 mn en vélo et je vais chercher une housse, la seule (la taille pour guitare 7-12 ans) et savez-vous ? Le Vendeur me dit : "Le monsieur a voulu y laisser 2 médiateurs et une sangle noire neuve. Et voici un lot de cordes neuves anglaises d'origine !!!! le tout 18 euros !!!! Gloire à Dieu En rentrant, je me dis : je vais mettre les cordes demain. Quand je mets les cordes, je m'apercevais qu'elles étaient trop longues mais je persévérais à tourner les boutons d'attache et forcément, il n'y avait pas de place pour faire tant de tours !! J'en étais à la première corde... Le téléphone sonne et me dérange mais je dis : merci Seigneur ! Il doit y avoir une bonne raison. Aussitôt raccroché, je reçois en moi-même "prends la première corde que tu as retirée pour mettre la neuve et coupe la neuve au même niveau que l'ancienne et ainsi de suite en tenant compte des changements de longueur pour chaque corde". Gloire à Dieu ! Grâce à ce coup de téléphone "dérangeant", j'ai pu installer mes cordes comme une professionnelle et sans perdre de temps ! Gloire à Dieu !
  • Afficher tous les 156 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...