FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le meilleur est devant vous

Le meilleur est devant vous
"Ne ferions-nous pas mieux de retourner en Égypte ?" Nombres 14.3

Aux portes du pays promis, le peuple Hébreu s’exclame : "Ne ferions-nous pas mieux de retourner en Égypte ?". Quelle étrange question ! Après avoir connu quatre cents ans d’esclavage, Dieu va les libérer par l’intermédiaire de Moïse. Puis, après un an de marche, le peuple est sur le point de saisir sa destinée prophétique,et voilà qu’il regrette le passé. Oui, vous avez bien lu. Les gens ont eu la nostalgie !

Je refuse de croire que Dieu est mort...
Une étude intéressante sur les souvenirs, démontre que l’homme a tendance à embellir son histoire. Les gens, quelle que soit leur époque, sont persuadés que "c’était mieux avant !". La famille, l’église, le travail, etc. Bref, tout était meilleur ! Fini les pères despotiques, les femmes brimées, la gestapo, l’insalubrité, la malnutrition.... Oui, jadis il faisait bon vivre ! Bien sûr, c’est une chimère. L’intéressant dans cette créature hybride, inventée de toutes pièces, c’est que tout est vrai mais pourtant se révéle faux au final, car elle a une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent ! Chaque partie est faite à partir d’animaux véritables, mais le tout assemblé, est un leurre. C’est ainsi que les gens fonctionnent par leurs souvenirs. Ils recomposent leur passé en forme de chimère en prenant des bribes de vérités heureuses et en oublient les mauvaises. Ils se font un passé idyllique avec des bouts de vérités. Et lorsqu’ils considèrent l’époque d’aujourd’hui, ils s’exclament : "Ah, c’était mieux avant…!". C’est faux, pourtant ! Un simple exemple biblique, lisez le livre de Paul aux Corinthiens, vous montre qu’en ce qui concerne l’église, ce n’était pas mieux avant : adultère, inceste, division, ivrognerie…

Aujourd’hui, je vous encourage à aller de l’avant, à saisir votre destinée. Ne reculez pas. Avancez ! Paul a compris cette puissante vérité en déclarant : "Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix." (Philippiens 3.13-14).

Je refuse de croire que Dieu est mort, mais j’ai foi qu’il est le même hier, aujourd’hui et à jamais ; je refuse de croire que la générosité du Seigneur est épuisée, mais j’ai foi que ses bontés se renouvellent chaque matin ; je refuse de croire que les gens ne veulent pas de Dieu quand actuellement il y a un réveil sans précédent sur la surface de la terre. Oui, je refuse de me laisser enchaîner par un passé fantasmé, quand le meilleur est devant moi.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur pour hier, mais aujourd’hui est un nouveau jour et je crois que tu as des choses encore merveilleuses à me communiquer. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

162 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...