Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le chemin de l’excellence

Le chemin de l’excellence
"Jésus lui répondit : quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu." Luc 9.62

Pour comprendre cette déclaration de Jésus, lisons l’anecdote suivante. Il y a quelques années un pasteur prêcha sur le texte de Luc 9.62 ; il déclara avec force que celui qui met la main à la charrue en regardant derrière-lui (avec la notion de passé) n’est pas propre pour le royaume de Dieu. Tout le monde se mit à rire, le pasteur dans ce milieu rural parlait à des agriculteurs et un laboureur moderne, sur son tracteur, est obligé de regarder en arrière pour voir si son sillon est droit, le soc de la charrue étant derrière. Mais à l’époque de Jésus, le soc était devant l’agriculteur; pour le voir, il devait donc regarder devant.

L’ouvrier sérieux prend à cœur sa tâche et l’accomplit avec le plus d’excellence possible.
La notion de passé et de futur n’est pas de mise dans ce passage. La pensée de ce texte est simple, le cultivateur doit regarder son soc, c’est-à-dire son travail et ne pas se laisser dissiper par les choses externes. Comprenons que celui qui travaille pour Jésus doit avoir les yeux fixés sur sa tâche et le faire avec excellence.

Voyons l’agriculteur, ses mains sont posées sur le soc de la charrue et au lieu de se concentrer sur son sillon il commence à regarder à gauche et à droite, puis derrière lui en faisant coucou aux passants ! Son sillon va partir dans tous les sens, le résultat sera catastrophique ! Un zigzag au lieu d’une belle tranchée. L’ouvrier sérieux prend à cœur sa tâche et l’accomplit avec le plus d’excellence possible.

Aujourd’hui, fixez vos regards sur votre appel. Ne vous laissez pas distraire et travaillez avec excellence, droiture et profondeur.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur aide-moi à me concentrer sur mon travail, mon appel. Je ne veux pas m’éparpiller mais te donner le meilleur. Amen.


:: TopMusic c'est parti !!! Chantez et célébrez de tout votre coeur les louanges du Seigneur ! Rendez-vous sur TopMusic, la dernière née des sections du Top ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...