Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le bio : c’est pas nouveau !

Le bio : c’est pas nouveau !
"L'Éternel Dieu planta un jardin vers l'Orient : l’Eden, le Pays des délices. Il y plaça l'homme qu'il avait façonné. L'Éternel Dieu fit pousser du sol toutes sortes d'arbres d'aspect agréable portant des fruits délicieux, et il mit l'arbre de la vie au milieu du jardin." Genèse 2.8-9

Nous vivons depuis quelques années le retour au bio, diminutif de biologique, caractéristique de la vie naturelle.

Beaucoup d'entre nous aspirent à plus d'authenticité, de naturel.
Après des décennies d'utilisation tous azimuts de produits chimiques tant dans l'agriculture que les industries, notre société semble redécouvrir des pratiques plus raisonnées.

Nous nous sommes tout bonnement aperçus qu'à vouloir aller toujours plus loin dans la rentabilité, nous étions en train de polluer, d'empoisonner la planète, de nous empoisonner.

Beaucoup d'entre nous aspirent à plus d'authenticité, de naturel.

Toutefois la plus grande catastrophe écologique de ce monde a eu lieu, non à Tchernobyl, mais en Eden.

Dieu avait créé l'homme et la femme. Il les avait placés dans un environnement parfait : un jardin de délices. Adam et Eve se délectaient de fruits excellents, bio, se désaltéraient à des eaux limpides, pures. Ils vivaient dans la présence de Dieu et ne connaissaient ni la douleur, ni la mort.

Mais créés à l'image de Dieu, libres, ils firent le mauvais choix en décidant de prendre en main leur destin, loin du Créateur. A cause de leur désobéissance, la terre a été maudite, souillée, polluée. La souffrance a fait son entrée. Les problèmes écologiques d'aujourd'hui ne sont que le fruit du péché des hommes.

Conscient de cela, Dieu a pourvu à un remède : Jésus-Christ. Par son œuvre à la croix, il nous réconcilie avec son Père, notre Père. "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." (1 Jean 1.9).

En Christ, vous pouvez effectuer votre retour au bio originel, à la vie divine dont vous avez été privé. Vous pouvez, d'ores et déjà ici, goûter aux prémices d'une éternité en sa présence.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te demande de venir étancher ma soif d'absolu, de pureté et de vérité. Je crois que tu me laves de tout péché à cause du sang versé de ton fils Jésus et que je suis réconcilié avec toi. Amen. 

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

69 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 10 années, 7 mois

    Seigneur, je te demande de venir étancher ma soif d'absolu, de pureté et de vérité. Je crois que tu me laves de tout péché à cause du sang versé de ton fils Jésus et que je suis réconcilié avec toi. Je crois en toi Père, je sais que je peux te faire confiance. Et j'attends ton retour dans ma vie, pardonné de mes péchés et investi d'une mission noble, celle de te servir avec tout mon coeur. Gloire à ton nom Seigneur! Amen.
  • ninou1934 Il y a 11 années, 3 mois

    Ta Présence nous fait tellement de bien, Seigneur. Merci pour tous Tes bienfaits.
  • tdiams Il y a 11 années, 3 mois

    Laves moi Seigneur je veux retourner au bio naturel.
  • Afficher tous les 69 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.