Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'amour dans la manifestation des dons

L'amour dans la manifestation des dons
"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne..." 1 Corinthiens 13.1
Joseph, fils de Jacob, était un homme intègre. Certains dons spirituels que nous trouvons dans le Nouveau Testament avaient été donnés à quelques personnes dans l’Ancien Testament. Et Joseph était l’une d’elles. Á travers ses visions, il pouvait dire d’une manière prophétique ce qui allait se produire. Joseph est un exemple parfait pour montrer l’impact de l’utilisation d’un don spirituel dans l’amour.

En captivité, son témoignage est percutant. Enfermé dans une prison, sans qu'aucun espoir de sortie ne brille à l’horizon, Joseph n’a pas la Bible (La Genèse n’est même pas encore écrite !). Il ne bénéficie pas de communion fraternelle, ni de prédication tonifiante et encore moins de leader de louange pour l’amener dans l’adoration.

Et pourtant, son témoignage reste exemplaire. Il travaille dans l’excellence (Il n’est pas payé !) en manifestant une attitude remplie d’amour pour Dieu et ses semblables. Cette attitude va le pousser à considérer l’intérêt des autres au lieu de considérer d'abord le sien. Ainsi, alors qu'il est lui-même en prison, Joseph prend soin des autres en les encourageant. Il remarque deux individus attristés à cause d’un rêve inexplicable. Il manifeste alors un don spirituel en leur expliquant chacun pour leur part, d’une manière prophétique leur avenir.

Cela sera rapporté à Pharaon en personne, qui eut également un rêve inexplicable. Joseph est alors chargé de venir l’interpréter ; ce qu'il fit fidèlement. Cela lui valut de devenir le Premier ministre du pays le plus puissant de l’époque : l’Égypte.

Si Joseph n’avait pas eu un cœur rempli d’amour pour ses semblables alors il serait resté en prison malgré ses dons.

C’est pourquoi, cher lecteur, au-delà des dons que vous manifestez, développez en vous un témoignage pour la gloire de Dieu. Grâce à cela, vos dons seront encore plus crédibles.

Une prière pour aujourd’hui

Père, aide-moi à manifester les dons spirituels dans l’amour. Je réalise que les dons que tu m’as confiés seront crédités ou discrédités par mon témoignage. Œuvre en moi afin que je puisse développer le fruit de l’Esprit en même temps que les dons de l’Esprit. Dans le nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

2 commentaires
  • mamanlion Il y a 6 années, 11 mois

    Oui Seigneur , je veux donner , partager pas dans le but de recevoir , mais afin d'être un témoin de Toi et de Ton amour , une preuve vivante pour Toi , Papa ! Manifeste Toi au travers de moi , Seigneur , je te le demande dans le nom de Jésus , Amen !
  • mamanlion Il y a 9 années, 5 mois

    Que Ton amour , Seigneur brûle en moi , pour que je sois un témoignage vivant de Toi , Papa et de Ton amour ! Amen...
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...