Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Laissez Dieu agir !

Laissez Dieu agir !
"Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus […] et voici les cieux s’ouvrirent ." Matthieu 3.15-16

Avez-vous déjà essayé de gérer les choses par vous-même ? Vous n’avez plus d’argent, puis une personne vous propose une solution pas très honnête et vous acceptez… Un homme vous regarde bizarrement à cause de vos origines et là vous l’insultez… À une trahison, vous rendez le mal pour le mal… Aujourd’hui je vous encourage à laisser Dieu agir car lui seul sait ce qu’il convient de faire.

Cessez de résister à Dieu et laissez-le agir...

Lorsque j’étudiais ce texte, j’ai découvert que cette phrase "Laisse faire maintenant" est la première proclamation de Jésus dans le Nouveau Testament. C’est comme si le Seigneur disait à Jean et à la foule environnante : "Depuis des siècles et des siècles, vous avez mené vos barques comme bon vous semblait mais le résultat n’est que tristesse, inquiétude, et vie brisée par le péché. Aujourd’hui, une ère nouvelle apparaît ! Mais pour cela, laissez-moi agir car je sais ce qui est juste et convenable."

Après s’être opposé à Jésus, Jean ne résista plus et s’abandonna à la volonté du Seigneur. Aussitôt les cieux s’ouvrirent et l’Esprit de Dieu intervint. Oui, lorsque vous cessez de vous opposer à Jésus, de lui résister, alors les cieux s’ouvrent et le Saint-Esprit peut intervenir en votre faveur.

Cessez de résister à Dieu et laissez-le agir, car lui seul sait ce qui est convenable de faire !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, quelles que soient mes résistances, je te soumets ma volonté en m’abandonnant entre tes mains. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

94 commentaires
  • KrisNache Il y a 2 années, 3 mois

    Amen
  • Constant Ntalani Il y a 2 années, 3 mois

    Merci mon Dieu, car certaines époques de ma vie ont aussi ressemblées à celles de Simon Pierre; possesseur du filet , bateau et d'ardent désir de mettre le vêtement et ma ceinture de côté. Cette forme de résistance à Dieu n'a pas eu des piliers quand sa puissance m'a modelée.
  • Dbrya972 Il y a 2 années, 3 mois

    Qui suis je Seigneur pour m'opposer à ta volonté parfaite pour ma vie ? Seigneur, je t'ai donné ma vie et je te rends grâce de ce que tu m'aimes et prennes soin de moi. Seigneur, dans ma marche avec toi et je ferme la porte au passé, au moi du passé, et je m'applique à regarder aujourd'hui avec des yeux tous remplis d'amour, car toi le Seigneur Dieu tout puissant tu m'as pardonné car je me suis repentie, tu me transformes chaque jour pour m'amener à ton projet parfait pour ma vie. Je te soumets ma volonté mon moi actuel ma vie et tout ce qui m'appartient. Je t'aime Seigneur et je veux t'obéir et ne compter que sur toi Amen Amen sois en glorifié Jésus.
  • Afficher tous les 94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...