
Comme pour la nature, la vie vous réserve des saisons différentes : les longues journées d’été ensoleillées s’effacent petit à petit devant la froideur de l’hiver. Durant l’automne, l’arbre perd son vieux manteau grisâtre pour se paraitre d’une tunique verdoyante au printemps. Rien n’est figé, tout est en mouvement.
Lorsque j’étais enfant, j’habitais avec mes parents à Rive de Gier, une petite ville située entre Saint-Etienne et Lyon. Puis, le temps a passé et les choses ont changé. A cette époque, j’étais à des années lumières de m’imaginer mon avenir. Mes parents ont divorcé. Désormais, mon père habite en Sicile une grande partie de l’année avec sa compagne. Quant à ma mère, elle vient de se remarier. Cela fait bizarre. Comprenez-vous ? Tous mes repères d’enfants ont bougé. Est-ce bien, est-ce mal ? Je n’émettrai pas de jugement. La seule chose que je sais, et ça je le sais : rien n’arrête la vie. Elle doit avancer, même si pour ce faire, elle ne prend pas le chemin que vous aviez projeté.
Il peut vous arriver d’éprouver de la tristesse parce que vous vous dîtes : "Trop de choses me retiennent captif." Et si finalement, c’était vous qui teniez ces choses ? Pour saisir la main de Dieu, vous devez d’abord ouvrir la vôtre. Êtes-vous prêt à lâcher prise afin de vivre différemment ? Toute la question est là.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je décide d’ouvrir ma main et de lâcher prise afin de passer à un autre chapitre de ma vie. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire