Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Lâchez prise !

Lâchez prise !
"Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien !” Esaïe 43.18

Comme pour la nature, la vie vous réserve des saisons différentes : les longues journées d’été ensoleillées s’effacent petit à petit devant la froideur de l’hiver. Durant l’automne, l’arbre perd son vieux manteau grisâtre pour se paraitre d’une tunique verdoyante au printemps. Rien n’est figé, tout est en mouvement.

A cette époque, j’étais à des années lumières de m’imaginer mon avenir.
Lâcher prise c’est prendre conscience que chaque chose évolue sans cesse. Au fil des décennies, vous vivrez une transformation physique, intellectuelle et émotionnelle. C’est la même chose pour tout ce qui vous entoure : le climat, la carte des pays, les continents, les plantes. Vos objets également connaissent un changement, ils perdent de leur éclat, se cassent, s’usent… C’est pourquoi il est difficile de s’attacher à quoi que ce soit ici-bas car tout se transforme, rien n’est permanent, tout est en perpétuelle évolution.

Lorsque j’étais enfant, j’habitais avec mes parents à Rive de Gier, une petite ville située entre Saint-Etienne et Lyon. Puis, le temps a passé et les choses ont changé. A cette époque, j’étais à des années lumières de m’imaginer mon avenir. Mes parents ont divorcé. Désormais, mon père habite en Sicile une grande partie de l’année avec sa compagne. Quant à ma mère, elle vient de se remarier. Cela fait bizarre. Comprenez-vous ? Tous mes repères d’enfants ont bougé. Est-ce bien, est-ce mal ? Je n’émettrai pas de jugement. La seule chose que je sais, et ça je le sais : rien n’arrête la vie. Elle doit avancer, même si pour ce faire, elle ne prend pas le chemin que vous aviez projeté.

Il peut vous arriver d’éprouver de la tristesse parce que vous vous dîtes : "Trop de choses me retiennent captif." Et si finalement, c’était vous qui teniez ces choses ? Pour saisir la main de Dieu, vous devez d’abord ouvrir la vôtre. Êtes-vous prêt à lâcher prise afin de vivre différemment ? Toute la question est là.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je décide d’ouvrir ma main et de lâcher prise afin de passer à un autre chapitre de ma vie. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

383 commentaires
  • NSSP12 Il y a 3 années

    Seigneur, je décide d’ouvrir ma main et de lâcher prise afin de passer à un autre chapitre de ma vie. Amen.
  • Assiam Mila Il y a 5 années, 8 mois

    Mon Dieu mon Roi, je te béni pour ta parole qui vient de me rassurer de ce que j'ai pensé dans mon coeur. Pour bon nombre de gens, l’homme est le seul qui définit son avenir et ses voies. Pour beaucoup, tout n’est qu’un problème de pur rationalisme, avec la vie qui ressemble à une calculatrice: obtenir les données, effectuer des calculs et tirer le résultat. De toute évidence, une telle conception mécaniste de la vie ignore le Créateur et le Capitaine de la Vie, Qui est Celui qui a toujours le dernier mot. Comme Job nous le dit si bien: Job 23:13 "Mais Sa résolution est arrêtée; qui s’opposera? Ce que Son âme désire, Il l’exécute." Et comme nous le lisons dans Proverbes:21:2 "Toutes les voies de l’homme sont droites à ses yeux; mais celui qui pèse les cœurs c’est l’Éternel." Proverbes 16:1 "Les projets que forme le cœur dépendent de l’homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l’Éternel." Proverbes 16:2 "Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux; mais celui qui pèse les esprits c’est l’Éternel."Proverbes 19:21 "Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit." Proverbes 16:9 "Le cœur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas." Nous pouvons avoir la chance d’avoir beaucoup de voies qui s’ouvrent à nous. Nous pouvons nous poser beaucoup de questions. Que dit la Parole? Que le Seigneur, en dépit de nos questions, sait comment nous diriger. Cinq fois dans les passages ci-dessus cités du Livre des Proverbes, nous lisons que, bien qu’un homme puisse avoir beaucoup de projets et de pensées qui semblent justes à ses yeux, en fin de compte, c’est la volonté du Seigneur qui subsistera. C’est le Seigneur, le Créateur et le Capitaine de la Vie, qui dirige nos pas et pèse les esprits et les cœurs. Seigneur, je décide d'ouvrir ma main et de lâcher prise afin de passer à un autre chapitre de ma vie. Amen
  • raffestin Il y a 5 années, 9 mois

    Seigneur je decide d'ouvrir ma main et de lacher prise, afin que un autre chapitre s'ouvre dans ma vie, au nom de Jesus.
  • Afficher tous les 383 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...