Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La vérité qui peut transformer votre vie de tous les jours

La vérité qui peut transformer votre vie de tous les jours
"… Ne vous affligez pas, car la joie de l'Éternel sera votre force.[...]" Néhémie 8.10

Peut-être pensez-vous : "Joyce, je ne peux pas être dans la joie, parce que j’ai des problèmes et que la vie est dure." Mais la vérité est que la joie ne découle pas des circonstances de notre vie. Elle vient du Seigneur, et sa joie nous donne la force nécessaire pour gérer nos problèmes. Ceux qui croient en Jésus-Christ sont capables d’être dans la joie dans toutes les situations ; il leur suffit de la recevoir de lui.

"Notre ennemi, le diable, veut nous garder stressés, en colère, tristes..."
C’est avant tout une question d’attitude et de mentalité. Si nous cherchons Dieu avant toutes choses, que nous regardons à lui et non aux problèmes autour de nous, nous aurons la joie. Le secret consiste à faire cela chaque jour, non pas simplement quand nous avons désespérément besoin d’aide.

Une bonne attitude est également importante face aux responsabilités quotidiennes qui ne nous enchantent pas forcément. Nous devons décider de les aborder dans l’état d’esprit suivant : "Voilà ce que je dois faire aujourd’hui, je vais donc y prendre plaisir !" Nul besoin de gâcher votre temps à redouter ces tâches ou à les aborder avec une mentalité négative.

Notre ennemi, le diable, veut nous garder stressés, en colère, tristes, portés au jugement et à la critique et nous voler notre joie – la joie que Jésus nous a acquise par sa mort. Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi – nous avons le choix !

Une déclaration pour aujourd’hui


Affirmez avec moi : "Je vais jouir de ma vie de tous les jours." Puis décidez de communiquer la joie du Seigneur autour de vous. Si vous prenez cette habitude, vous expérimenterez une plus grande mesure de la plénitude de la joie engendrée par votre relation avec Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

135 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année, 4 mois

    Vrai ! Ceux qui croient en Jésus-Christ sont capables d’être dans la joie en toutes circonstances ; il nous suffit de lever nos yeux vers Lui et d'ignorer notre problème pour recevoir Sa joie ! Quand tout va mal , au lieu de nous lamenter ou de pleurer ... SI ... nous cherchons Dieu avant toutes autres solutions , que nous regardons à Lui et non à nos problèmes autour de nous, Sa paix nous remplira de nouveau ainsi que Sa joie ! Même en cas de décès d’une personne chère à notre coeur , car le Consolateur agit en nous !
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 1 mois

    Seigneur, apprends-moi à jouir de ma vie de tous les jours. Donne-moi ta paix! AMEN!
  • Audi Il y a 7 années, 3 mois

    Oui, notre ennemi, le diable, veut nous garder stressés, en colère, tristes, portés au jugement et à la critique et nous voler notre joie. Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Vraiment!!! Je vais jouir de ma vie de tous les jours en communiquant la joie autour de moi au nom de JESUS la source de cette merveilleuse joie.
  • Afficher tous les 135 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider