Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La vérité qui peut transformer votre vie de tous les jours

La vérité qui peut transformer votre vie de tous les jours
"… Ne vous affligez pas, car la joie de l'Éternel sera votre force." Néhémie 8.10

Peut-être pensez-vous : "Joyce, je ne peux pas être dans la joie, parce que j’ai des problèmes et que la vie est dure." Mais la vérité est que la joie ne découle pas des circonstances de notre vie. Elle vient du Seigneur, et sa joie nous donne la force nécessaire pour gérer nos problèmes. Ceux qui croient en Jésus-Christ sont capables d’être dans la joie dans toutes les situations ; il leur suffit de la recevoir de lui.

"Notre ennemi, le diable, veut nous garder stressés, en colère, tristes..."
C’est avant tout une question d’attitude et de mentalité. Si nous cherchons Dieu avant toutes choses, que nous regardons à lui et non aux problèmes autour de nous, nous aurons la joie. Le secret consiste à faire cela chaque jour, non pas simplement quand nous avons désespérément besoin d’aide.

Une bonne attitude est également importante face aux responsabilités quotidiennes qui ne nous enchantent pas forcément. Nous devons décider de les aborder dans l’état d’esprit suivant : "Voilà ce que je dois faire aujourd’hui, je vais donc y prendre plaisir !" Nul besoin de gâcher votre temps à redouter ces tâches ou à les aborder avec une mentalité négative.

Notre ennemi, le diable, veut nous garder stressés, en colère, tristes, portés au jugement et à la critique et nous voler notre joie – la joie que Jésus nous a acquise par sa mort. Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi – nous avons le choix !

Une déclaration pour aujourd’hui


Affirmez avec moi : "Je vais jouir de ma vie de tous les jours." Puis décidez de communiquer la joie du Seigneur autour de vous. Si vous prenez cette habitude, vous expérimenterez une plus grande mesure de la plénitude de la joie engendrée par votre relation avec Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

135 commentaires
  • mamanlion Il y a 4 années, 4 mois

    Vrai ! Ceux qui croient en Jésus-Christ sont capables d’être dans la joie en toutes circonstances ; il nous suffit de lever nos yeux vers Lui et d'ignorer notre problème pour recevoir Sa joie ! Quand tout va mal , au lieu de nous lamenter ou de pleurer ... SI ... nous cherchons Dieu avant toutes autres solutions , que nous regardons à Lui et non à nos problèmes autour de nous, Sa paix nous remplira de nouveau ainsi que Sa joie ! Même en cas de décès d’une personne chère à notre coeur , car le Consolateur agit en nous !
  • Lisiane Randi Il y a 10 années

    Seigneur, apprends-moi à jouir de ma vie de tous les jours. Donne-moi ta paix! AMEN!
  • Audi Il y a 10 années, 3 mois

    Oui, notre ennemi, le diable, veut nous garder stressés, en colère, tristes, portés au jugement et à la critique et nous voler notre joie. Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Vraiment!!! Je vais jouir de ma vie de tous les jours en communiquant la joie autour de moi au nom de JESUS la source de cette merveilleuse joie.
  • godgive Il y a 12 années, 10 mois

    "Je vais jouir de ma vie de tous les jours." Puis décidez de communiquer la joie du Seigneur autour de moi.
  • Kaheru Il y a 13 années, 3 mois

    Que Dieu béni sa parole.Amen.
  • Aichatte Il y a 13 années, 4 mois

    Alléloua soyez béni merci JOYCE
  • danielaffoue Il y a 13 années, 4 mois

    Je suis contente pour ce message que Dieu vous bénisse.
  • Pierrette Girardeau Il y a 13 années, 4 mois

    Merci a toi Seigneur pour la joie et la paix qui ce trouve en toi... car je suis précieuse à tes yeux et tu prend soin de moi.. Tu es présent dans toute circonstance ,car rien ne t'échape, L'éternel donne la force à son peuple; L,Éternel bénit son peuple et le rend heureux Psa 29,11... je vous laisse la paix,je vous donne ma paix... Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble point,et ne s'alarme point Jean 14,27... Merci a vous Joyce pour ce message Dieu vous bénisse
  • tenlepelisabeth Il y a 13 années, 4 mois

    Amen! Que le Seigneur te benisse
  • oeildelynx Il y a 13 années, 4 mois

    La joie de vivre, oui, c'est Dieu qui la met dans nos coeurs et cela quelle que soit la situation. Souvent certaines personnes me demandent pourquoi j'ai toujours le sourire, alors que je suis en fauteuil roulant et que je souffre... ma réponse est simple : C'est la joie que Dieu me donne, et si je suis en fauteuil c'est encore lui qui sait pourquoi... Tous les jours j'apprends des choses, et j'ai surtout appris à ne pas rester "enfermée" mais à aller vers les autres... avec mon fauteuil ! Merci Seigneur pour cette expérience.
  • Marie Lucas Il y a 13 années, 4 mois

    Whynot, je comprends ton point de vue et je le partage! J'ajouterais ceci! La foi c'est différent de la paix et la joie. La foi ce n'est pas un sentiment, c'est la confiance absolue en DIEU, ce qui n'empêche pas de voir mourir ceux que nous aimons, ce qui n'empêche pas le chômage, la maladie et toutes ses choses qui sont une réalité il ne faut pas les masquer derrière une fausse joie pour prouver qu'on est chrétiens. Bien sur la foi ,nous tien debout. Tomber c'est pas grave ,ce qui est grave c'est de rester a terre! (je crois a la guerison divine) Affectueusement, marie
  • AveChrist Il y a 13 années, 4 mois

    "Pleurez avec ceux qui pleurent, Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent". Rom 12,15. je voulais juste dire: ...Si vous avez besoin de Pleurer, "Pleurez" avec Christ. ...Si vous avez besoin de Sourire, "Demandez et Souriez" avec Christ. Désolée si ce n'est pas trop clair, j'aimerais juste que tant des gens arretent de souffrir. Fraternellement en Christ, qui peut TOUT faire pour nous.
    • Marie Lucas Il y a 13 années, 4 mois

      Je trouve ton commentaire très clair, cela s'appelle de la compassion! Cette compassion qui est en toi manifeste Christ. Tu ne dis pas arrêtez de souffrir soyez joyeux! Tu compatis comme l'aurait fait Jésus, et ceux qui te lisent ont de l'espoir qui se transformera en joie! Merci ma soeur pour ta sensibilité a l'Esprit Saint. Affectueusement, marie.
  • parade Il y a 13 années, 4 mois

    Je dis "Amen" ...Alleluia!Soyez toujours joyeux en toutes occasions !
  • guitounnet Il y a 13 années, 4 mois

    la plenitude de la Vrai Joie ....!!!
  • ginette28 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur! Soyez béni Joyce Meyer en noter Seigneur Jésus Christ! Amen!
  • 7perles Il y a 13 années, 4 mois

    Il est vrai que notre joie dans le Seigneur peut destabilisé notre pire ennemi,Gloire a Dieu ! et je le constate tous les jours,.. mais, Soyons honnête...qui n'a jamais ressenti un moment de colère , la tristesse, des frustrations, ou même la peur , souvent pour les bonnes raisons,..Alors nous aurions tous a nous humilier devant le fait. Mais pourtant la parole dit aussi qu'il y a un temps pour tout; Référence;( éclésiastes chapïtre 3 au complet) Jésus est l'exemple parfait ,et n'a jamais nié ses vrais sentiments. Lorsque Lazar est mort, Jésus pleura !..même s'il savait très bien qu'il avait le pouvoir de le ressucité!!! Il a pris le temps de vivre cette émotion... Lorsque Jésus se mis en colère dans le temple ...n'a-il pas tout fichu par terre ?... Et lorsque notre Seigneur voulu manger avec ses disciples , et qu'il rencontra un figuier sans fruits Mt,21;18, Était-il dans la joie ? Non pas du tout, il était fâché ,et il vivait certainement des frustrations, très légitimes, IL AVAIT FAIM!.. il la regaqarder et l'a maudit! Et lorsqu'il attendait les soldats dans le jardin, avant sa crucifixion ,.. Il priait ,et ces grumaux de sang sur son front...n'exprimaient-t-elles pas sa Peur ses angoisses ,!!! Était-il dans la joie là ? non pas du tout !!! Jésus nous a laissé sa vie pour témoignage... Jésue était un homme vrai, n'ayant pas peur d'exprimer ses vrais émotions.., Jésus s'éloignait aussi de l'autre bord du lac, Seul, lorsqu'il avait besoin de repos, il savait s'accorder du temps pour son corps et son esprit. oui pour prier,mais je crois aussi que notre Seigneur avait besoin de dormir de temps en temps, et n'avait de compte a rendre a personne sur ses choix. Car il savait que le Père... lui seul, le comprenait très bien...Amen gloire a Dieu
  • romanus Il y a 13 années, 4 mois

    ainsi soit il fais moi expérimenté cet amour qui procure la paix la joie de tous les jours Seigneur
  • Irina Sey Il y a 13 années, 4 mois

    amen seigneur,je ne veux plus regarder à mes problemes mais garder les yeux fixés vers toi,toi qui m'apporte joie et reconfort en toute circonstance.
  • Sarah Mboyo Il y a 13 années, 4 mois

    Amen Merci Joyce ; je crois de tout cœur que je vais cultiver cette attitude de joie au nom de Jésus Christ.
  • crystal21 Il y a 13 années, 4 mois

    Amen! Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, je vais jouir de ma vie de tous les jours. Alléluia!
  • Eldridge Ghislain Yaouba Ismael Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Éternel parce que tu voudrais que nous nous focalisions sur toi car c'est ainsi que nous serons toujours verdoyant, et rayonnant de joie.
  • victoria64 Il y a 13 années, 4 mois

    Amen. Que L'Esprit Saint nous anime à tous égards dans la joie du Ressuscité selon IIIJean1:2à3! (C'est bien de lire ce passage)! Amen. Merci DIEU Père pour ce message d'encouragement à bénéficier de la joie de Ton Bien Aimé! Sois toujours humblement dans Sa Lumière, Pasteur Joyce Meyer, merci pour ce service de Foi à Sa Gloire. Car Sa miséricorde dure à toujours! Amen. Certes que la douleur ne fait pas rire, mais, plutôt pleurer! Parce que ça fait très mal, insupportable! Dans les plus graves des cas, il ne s'agit pas là d'une question de "mentalité négative" mais, de fortes douleurs qui transportent et forcent la personne souffrante à oublier DIEU la poussant vers la mort. Donc, c'est aux forts de prier pour les faibles. ->IThessaloniciens5:14à19(à lire attentivement SVP)! Chargez un peu plus jusques au verset 28! Amen. Th5:14à28. Pour que notre joie soit complète! Amen! Bien aimés (ées) notre but ne pas de rester dans un coin confortable, comme quand on regarde la télé, entre amis et banaliser les cas divers des souffrants qui se présentent devant nos yeux! Mais de nous apprêter dans la prière avec Foi et les vouloir du bien!!! Dieu nous a donné les Armes pour nous défendre et aider les autres!!! Priez les uns pour les autres!!! Pourquoi DIEU a recommandé ça? Pourquoi Job a dû prier pour ses amis? Pourquoi IL a dit supportez-vous...? Notre Seigneur guéri nos blessures et nous accorde Sa Joie! IL nous rempli verticalement d'allégresse pour en suit, à notre tour à nous de les distribuer à l'horizontal aux nécessiteux! C'est un acte merveilleux qui porte beaucoup de fruits pour Son Royaume! Amen. Je vais jouir de ma vie tous les jours! Soyons ainsi tous et toutes bénis par Sa Grâce Abondante! Amen.
  • benestT Il y a 13 années, 4 mois

    " Je suis dans la joie quand on me dit allons dans la maison de l' ÉTERNEL." a dit le Psalmiste. Rejouissons nous car notre DIEU est omniscient. Soyons donc dans l' allégresse en sa présence. Amen...........
  • francon Il y a 13 années, 4 mois

    je vais jouir de ma vie de tous les jours avec la grace du seigneur jesus AMEN
  • luntadila Il y a 13 années, 4 mois

    mrci maman, Que Dieu vs beniss!
  • Carodex Il y a 13 années, 4 mois

    Aujourd’hui, cela fait 4 mois que je travaille ici. Je suis malheureuse (je ne devrais pas … je devrais avoir la joie malgré tout). Mais je suis malheureuse, parce que j’ai fais un retour aux études pour travailler finalement dans le domaine qui me passionne et en ce moment, je suis assise devant un ordi à accomplir des tâches dont je n’ai pas les compétences pour cet emploi. Depuis 4 mois je m’efforce d’en apprendre toujours plus, mais je ne suis pas à ma place. À moins que Dieu veut m’utiliser ici ? À moins que je dois être dans la joie malgré cette épreuve ? Il y a quelques semaines un pasteur a prêché à la jeunesse. En résumé, son message disait que Dieu nous avait donné des dons, des rêves, des passions etc. et que nous ne devons pas les étouffer, mais que nous devrions les poursuivre, car Dieu est celui qui les a déposé dans notre cœur. Ou encore, dans le en contact du mois d’août, on peut y lire ceci : Est-ce que je le vois seulement comme un moyen de gagner ma vie ? Si je suivais ma passion, mon revenu diminuerait-il radicalement ? Considérez maintenant ceci : Et si vous aviez le choix ? Les réalités de la vie n’ont peut-être pas besoin de vous éloigner de vos plus fortes passions, mais pourraient plutôt vous pousser vers elles. '' '' Travailler, c’est aussi prier. Cela décrit-il ce que vous ressentez au sujet de votre emploi, qu’il est une prière offerte à Dieu ? L’idée peut vous sembler étrange si vous pensez que la prière ne se fait que la tête courbée. Mais si vous la reconnaissez comme un temps passé dans la présence du Seigneur, alors votre travail peut engager votre cœur et votre esprit d’une manière qui vous place en sa présence. '' J’aimerais laisser ce travail que je n’aurais pas du prendre. J’aimerais travailler dans le domaine qui me passionne. Devrais-je abandonné ce travail qui me rend si triste, en colère, malheureuse ou devrais-je prier pour avoir la joie et pour m’adapter … C’est difficile. Merci Caroline
  • Carodex Il y a 13 années, 4 mois

    Qu'est-ce qu'on doit faire ? Apprendre à être dans la joie malgré les difficultés (travail difficile etc) ou rechercher ce dont on aime parce que Dieu nous a crée avec des goûts, des passions, des dons ... ? Pour vous expliquer un peu pourquoi j’en suis là, je suis retourné aux études il y a 4 ans puisque j’étais épuisée de mon ancienne carrière. J’ai donc pris mon courage à deux main et je suis donc allé étudier dans le domaine qui me passionne tant : la nutrition. Je viens d’avoir mon diplôme en mai 2010. Puis, je n’avais pas d’emploi qui s’offrait à moi. Puis, ma meilleure amie avec qui j’ai étudié, a été embauché dans la compagnie où elle a fait son stage. C’est une compagnie d’étiquetage alimentaire. Elle m’a avisée que sa patronne cherchait quelqu’un d’autre. Elle m’a beaucoup encouragée à appliqué pour l’emploi et que nous partirions ensemble tous les matins. Par contre, je détestais (et déteste) l’étiquetage alimentaire avec toutes ces lois et ses calculs. Ma passion est la nutrition. J’en mange et toute ma famille suit mes conseils et son en meilleure santé. J’aime évangéliser et j’aime évangéliser aussi par la nutrition. De plus, je déteste le centre-ville, le métro etc., mais j’ai quand même postulé puisque je n’avais rien d’autre qui s’offrait à moi et que j’allais être avec ma meilleure amie. J’aurais du demander la volonté de Dieu. Voir la suite plus bas. Merci
    • whynot Il y a 13 années, 4 mois

      Je pense que de vous poser toutes ces questions, c'est déjà prendre conscience que la vie professionnelle que vous avez choisie actuellement ne vous convient pas. Il n'est jamais triop tard pour changer. Je pense que prier pour vous adapter à ce travail, si je puis me permettre n'est pas la solution. Cette prière ne serait pas faite avec votre âme et donc vide de sens. Allez de l'avant et soyez sans crainte : "avec Dieu à mes côtés, je suis sans crainte, je n'ai peur de rien ni de personne"Psaume 27-1. Faites le 1er pas et liberez vous pour retrouver la joie qui ne demande qu'à jaillir.
  • Imela Il y a 13 années, 4 mois

    Je vais jouir de ma vie de tous les jours.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années, 4 mois

    Gloire à toi Seigneur Jésus pour ta présence dansnos vies de chacun des jours que tu nous accorde de vivre en ta présence sur la terre et merci pour toutes tes proesses qui s'accomplissent dans ma vie de chaque jour. Seigneur je te suis reconnaissant pour toutes les réponses que Tu donne à mes prières. Loué soit ton Nom trois fois saints par le Père, le Fils et le Saint-Esprit, amen et amen et amen. Shalom à vous tous et toutes dans la Paix et la Joie de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu. Vous tous, qui aimez le Seigneur Jésus, bénissez et célébrez son Glorieux nom.
  • Marie Lucas Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Iho top, je te comprends et je suis d'accord avec toi. j'aime l'echange constructive.Paix sur toi, marie
  • Sahondra Andria Il y a 13 années, 4 mois

    merci Seigneur, pour ce message, que Ta joie soit toujours dans mon coeur, amen
  • virapin Il y a 13 années, 4 mois

    ayant perdu ma joie a cause des epreuves que je renconcontre;apres avoir lu et relu ce message;instantanement j;ai ressenti qu;il avait fait revenir ma joie;et qu;un sentiment de bien-etre et de tranquilité avait envahi tout mon etre: je rends gloire a Dieu pour ma joie retrouvée ; et je lui dis merci beaucoup: Amen.
  • DAN73 Il y a 13 années, 4 mois

    restons équilibrés. il est aussi écrit dans jacques ch 4 v 9 et 10 sentez votre misère, soyez dans le deuil et dans les larmes;que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse; humiliez vous devant le Seigneur et il vous relèveraQDVB
  • Muriel Celerier Équipier du Top Il y a 13 années, 4 mois

    Je veux faire mienne cette pensée et la mettre en pratique en me levant chaque matin.
  • djesngar Il y a 13 années, 4 mois

    Amen...
  • deborah14 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci soeur pour ce message d"exortation. Que la joie du Seigeur soit notre force face à nos éppreuves. Même quand nos ennemis viennent crier dans nos oreilles les défaites, que nous soyons de ceux qui disent "les laboureurs ont labouré mon dos mais ils ne m'ont pas vaincu", car celui qui vit en nous est plus grand que celui qui vit dans le monde. Que la joie du Seigneur encore une fois soit notre force dans les nom de Jésus.
  • Donduciel Il y a 13 années, 4 mois

    Merci à vous servante de Dieu pour ce massage. Ne nous rendant pas compte souvent de la nécessité de la joie dans notre vie de tous les jours nous ratons des choses parce que nous sommes en colère ou attristés par un problème quelconque. Merci de nous inviter à savoir que la joie ne découle pas des circonstances de notre vie. Je garde précieusement cette phrase. Que Dieu vous bénisse!
  • NATIONAL2 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ta révélation quotidienne et pour ta servante que TU as inspiré. Une personne qui est triste, attriste aussi le Saint-Esprit qui est en lui et l'empêche d'agir. La bible déclare : "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Jésus et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris". Jésus c'est fait déjà triste à la croix pour moi afin quei je sois tjours dans la joie alors je revendique cette joie tous les jours de ma vie car la tristesse c'est satan qui nous inflige cela pour nous faire croire que notre GRAND DIEU et REDOUTABLE ne peux pas pourvoir pour nous et je dis non, lui le diable a été déjà vaincu sur la croix et je proclamme dans ma vie de tous les jours la JOIE en tout lieu et en toute circonstance au nom de Jésus, amen ! Gloire et louange à Toi Père très saint. QDVBT. Julie-
  • godglory Il y a 13 années, 4 mois

    "Je vais jouir de ma vie de tous les jours." Puis décidez de communiquer la joie du Seigneur autour de vous. Amen
  • Stephane Emilien-christian Zohouri Il y a 13 années, 4 mois

    Que le nom de l'éternel soit béni car la prière change les choses
  • decla Il y a 13 années, 4 mois

    Oui sois beni soeur pour ce merveilleiux message qui me réconforte dans ma position, ne plus regarder aux difficultés et tracaseries du quotidien, mais regarder plutôt aux béndictions de l'Eternel, qui est le seul à donner la joie à tous ceux qui cherchent sa face chaque jour. je déclare et je proclame que je vais jouir de ma vie tous les jours, au nom de JESUS-CHRIST, j'ai prié. Amen.
  • St-justBY Il y a 13 années, 4 mois

    Ainsi Soit-IL!
  • St-justBY Il y a 13 années, 4 mois

    Ainsi Soit-IL!
  • St-justBY Il y a 13 années, 4 mois

    Ainsi Soit-IL!
  • Dalanda1 Il y a 13 années, 4 mois

    Cher Philippe, je veux partager avec toi une situation qui vient de se passer à l'instant, je prie que ce témoignage puisse te fortifier. J'étais à mon bureau et je voulais juste ouvrir le TOP, quand mon téléphone a sonné, c'était le maître de mon fils qui m'appelait en me disant que mon fils avait des difficultés dans toutes les matières que cela ne va pas du tout après seulement 3 semaines de cours, pour le petite histoire c'est une situation que je traine depuis plusieurs années et qui me fait beaucoup soufrir. j'ai quand même lu la pensée du jour mais cela ne m'avait pas appaisé, j'ai commencé à pleurer devant mon ordinateur et j'ai du vite me lever pour aller au toilette afin que personne ne s'en rende compte. Au toilette, j'ai beaucoup pleuré en priant, je n'accusais pas Dieu, je ne lui ai même pas demandé pourquoi cette situation dans ma vie, je lui répétais seulement que je l'aimais et que je savais que lui aussi m'aimait plus que tout et je lui disais que j'avais entièrement foi en sa parole. Je lui demandais seulement de me consoler com on console un enfant et il m'a répondu, il a apaisé mon coeur il m'a dit encore un peu de temps et le désert sera transformé en étand, il m'a donné un versé qui confirme ce qu'il a dit dans mon coeur. Moi je sais une chose c'est que la situation de mon fils sera complètement changée, c'est une certitude pour moi et j'avance avec cette certitude. Je ne lui ai pas demandé pourquoi les autres enfants n'avaient aucune difficulté et que le mien avait toutes ses difficultés qui augmentent chaque jour, je n'ai pas besoin de le savoir car je suis le vase et lui le potier a toute autorité.Tout ce que je lui demande c'est que je puisse comprendre les enseignements qu'il me donne chaque jour. Je sais ce qu'est l'angoisse, la maladie, la honte .. Ce soir je vais aller à une réunion de parent d'élève et on parlera encore du cas de mon fils, c'est une petite école et la plus part des personnes savent les difficultés de mon fils, je vais ressentir les yeux des autres parents me regardant avec dépit, MAIS MOI J'AVANCE AVEC JESUS ET JE SAIS QUE J'AI LA VICTOIRE. Sois fortifié mon frère
  • Emilienne Kouame Il y a 13 années, 4 mois

    DIEU béni sa parole
  • tchikette Il y a 13 années, 4 mois

    "Je vais jouir de ma vie de tous les jours."
  • bafiogo Il y a 13 années, 4 mois

    Merci pour ce message fortifiant à plus d'un titre. Que le Seigneur nous donne de nous touner toujours vers lui pour avoir le bénéfice de cette joie immense qu'Il donne malgré les difficultés de notre vie. Gloire à Dieu Eternel
  • ToussaintMarie Il y a 13 années, 4 mois

    Je vais jouir de ma vie de tous les jours afin de communiquer la joie du Seigneur autour de moi. Amen!
  • Mitounda Il y a 13 années, 4 mois

    Paix et grâce en Christ. Oui, la joie du Seigneur est vraiment notre force et elle fait honte au Diable, qui veut toujours que nous soyons dans la tristesse. Or la tristesse nous fait douter du Seigneur Jésus-Christ et des promesses de Dieu. Alors soyons toujours joyeux pour réjouir le coeur de notre Dieu, et lui rendre gloire.
  • Laeti Christy Il y a 13 années, 4 mois

    Avec Jesus, une joie assurée à 100%, c'est vrai !!!!
  • Maranatha77 Il y a 13 années, 4 mois

    La seule Vérité c'est Christ et la seule joie viable c'est celle dans haut. Celles des mondes habités et les anges ont pu se réjouir d'avoir été libérés de la présence des mauvais anges et de Satan. Apo.12.12 Shalom à tous
  • graceDivine75 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci JESUS pour la force que tu nous donne afin de pouvoir avoir la victoire sur le diable qui tente à tout prix prendre notre joie. Gloire et honneur à Toi le SEUL VRAI DIEU. Amen!
  • Frederic Kawa Il y a 13 années, 4 mois

    Il est vrai que les circonstances dans lesquelles nous vivons nous font quelque fois oublier la joie que nous avons en Jésus Christ notre Seigneur, en nous plongeant dans la colère et le stress. C'est pour cette raison que je glorifie le Seigneur pour cette révélation a travers ce message du jour. Merci Joyce pour ton intervention et que l'Eternel Dieu te bénisse.
  • Narbonne Il y a 13 années, 4 mois

    Je déclare que Jésus est mon Dieu et mon roi tous les jours de ma vie et que ma joie est parfaite en Lui donc je réclame sa grâce tous les jours dans ma vie, celle de mes bien-aimés et dans la vôtre chers frères et soeurs afin que nous soyions forts pour progresser chaque jour, chaque instant. Alléluia, amen !
  • Milou189 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur parce que malgrè les épreuves de la vie je veux te faire confiance, ne pas laisser la rancune et la colère m'envahir mais que ce soit la joie de Dieu qui soit en moi et que les autres le voit!!
  • Tangba Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Madame pour ce message. Que Dieu vous bénisse!
  • canovibi Il y a 13 années, 4 mois

    17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint–Esprit. 18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. (Romains 14) La joie fait partie intégrante du royaume de Dieu. Son origine, pour un chrétien, est divine. La justice de Dieu parfaitement accomplie à la croix nous donne la paix. Cette paix est la paix avec Dieu car nos fautes ont été expiées par Jésus et la justice de Dieu qui veut que celui qui pèche mourra est assouvie. Dieu peut déverser Sa joie issue de la paix sur ceux qui croient.C'est la grâce de Dieu. Cette paix ne dépend pas de nos circonstances mais de notre position acquise par Christ à la croix (position céleste Ephésiens. 2). Cette joie divine, même à travers les moments les plus durs nous tient et permet de la communiquer aux autres, surtout aux incroyants. C'est notre service dans et pour le Seigneur. C'est le butin de la croix pour chacun de nous. Par ce butin nous le servons, nous sommes agréable à Dieu et approuvé des hommes. Voici des sujets de joie d'après la bible: 2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, (Jacques 1) Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent 41 Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.(Actes 5) 23 Après qu’on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement. 24 Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds. 25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.(Actes 16) Tout était sujet de joie pour les premiers chrétiens. C'était un vrai témoignage pour la gloire de Dieu! A nous de suivre leur exemple! QDVB 41 Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.
  • Léo Agré Il y a 13 années, 4 mois

    C'est vraiment cela, la joie parfaite que Jésus nous communique chaque jour. Puisse Dieu nous aider dans cette marche. amen
  • fara47 Bénévole du Top Il y a 13 années, 4 mois

    A Toi soit la gloire, mon Dieu! je vais jouir de ma vie tous les jours, je ne laisserai pas l'ennemi voler ma joie, vis en moi Jésus
  • yannick Il y a 13 années, 4 mois

    Je trouve excellente l'idée de cascadelle65j. Vous avez toutes les qualités pour. Je crois sincèrement que c'est Notre Père qui passe par nos internautes pour vous transmettre Son message. Ce sont Ses signes, qu'il ne faut pas ignorer. Dieu répond déjà à vos prières.
  • Kando Rebeca Il y a 13 années, 4 mois

    Je vais jouir de ma vie de tous les jours par ce que tu es avec moi.Puis communiquer cette joie du Seigneur autour de moi.
  • Patty R Il y a 13 années, 4 mois

    Certes on peut trouver notre paix et notre joie dans beaucoup de choses..mais paix et joie éphémères... on ne peut les ressentir qu' en LUI seul : joie unique et paix merveilleuse .
  • Dorgeles225 Il y a 13 années, 4 mois

    merci Seigneur pour la joie que tu me communique depuis la création du monde.Aide moi a pouvoir entretenir cette joie dans mon coeur.amen
  • Martial Elegbe Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Joyce Meyer pour ce message. Je décide de rester en joie et plus rien ne me volera ma joie. Au nom de Jésus. Amen
  • Marie Lucas Il y a 13 années, 4 mois

    Et si on avait aussi le droit d'être triste? Je comprends ce que veut dire madame Joyce, mais le raccourci qu'elle emploi, est de nature a développer au mieux Chez les chrétiens le syndrome du "tout va bien madame la marquise'" au pire, culpabiliser ceux qui n'arrivent pas a surmonter par la joie du salut qui est pourtant réelle en eux, leurs peines ! Il est bien écrit dans la parole de Dieu , qu'il faut se réjouir avec ceux qui se réjouissent et pleurer avec ceux qui pleurent.Tiens! Il peut pleurer un chrétien?(Romains:12/15) Donc, la peine et les pleurs sont aussi réels , que la joie du salut, et il ne faut pas faire croire a nos bien aimés qui souffrent d'avoir perdu un enfant, un conjoint et mille autres choses qui nous déchirent le coeur, qu'il est anormal d'être triste! La joie du Seigneur est notre force , pour nous aider a supporter nos peines et le fait qu'on souffre de certaines situations, n'a rien d'anormal, il faut juste mettre le Seigneur en premier dans notre vie et c'est Lui qui séchera nos larmes et celà autant de fois que nous serons touchés par la peine et les douleurs qui sont inherantes a notre condition humaine. Il y a trop de joie factice, comme pour prouver que nous sommes chrétiens! Nous n'avons rien a prouver, JESUS a tout accompli, homme de douleur habitué a la souffrance! Il faut veiller a ne pas faire de la souffrance un art de vivre non plus, soyons équilibrés et continuons le chemin de la vie avec le Maître de la vie,mais aussi, de toutes les circonstances de notre vie! Affectueusement, (haurore)
    • Marie Lucas Il y a 13 années, 4 mois

      Whynot, je comprends ton point de vue et je le partage! J'ajouterais ceci! La foi c'est différent de la paix et la joie. La foi ce n'est pas un sentiment, c'est la confiance absolue en DIEU, ce qui n'empêche pas de voir mourir ceux que nous aimons, ce qui n'empêche pas le chômage, la maladie et toutes ses choses qui sont une réalité il ne faut pas les masquer derrière une fausse joie pour prouver qu'on est chrétiens. Bien sur la foi ,nous tien debout. Tomber c'est pas grave ,ce qui est grave c'est de rester a terre! (je crois a la guerison divine) Affectueusement, marie
    • Marie Lucas Il y a 13 années, 4 mois

      Je suis d'accord avec ton annalyse résuréction3 .Affectueusement, marie
    • Marie Lucas Il y a 13 années, 4 mois

      Bonjour ma soeur avechrist. Je suis d'accord avec toi sur le commentaire de madame Joyce. La paix qui surpasse toute intelligence c'est quelque chose de merveilleux. Je l'ai vécu tout au long de ma vie chrétienne et principalement il y a quatre ans ,ou j'ai été opéré d'un cancer "méchant" et c'est vrai que cette paix ne m'a pas quitté, elle ressemblait a de la joie. Tu fais bien de faire la différence entre la paix et la joie. Jamais Dieu, qui en Jésus, pleurait dans la plus profonde angoisse dans le jardin de gethsémané, ne nous demande d'être joyeux en toutes circonstances. Jésus veut que nous ayons la joie du salut. La parole de Dieu nous dit: Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur! Cela ne veut pas dire que si ma maison brûle c'est pas grave,je me réjouis dans le Seigneur. Il nous faut de l'équilibre dans l'interprétation de la parole et c'est le rôle du Saint Esprit ,de nous amener a la comprendre et surtout a la mettre en pratique. Affectueusement, marie
    • whynot Il y a 13 années, 4 mois

      Je dois dire qu'à la1ère lecture du texte de J.Meyer, ma première pensée fut : la théorie c'est facile, mais la pratique c'est plus difficile. Il est plus aisé de se dire que toute chose sera accomplie dans la joie et que cette joie demeure avec tous les alléas d'une journée. Nous sommes humains et simples humains et nos émotions souvent nous submergent. Mais je comprends aussi que sans notre foi dans le seigneur, nous serions encore plus faibles pour affronter notre quotiien. Alors remettons notre vie entre ses mains et vivons là au mieux dans sa parole. Merci pour votre commentaire et celui de Iho Top ( échanges de partage)
    • RESURRECTION3 Il y a 13 années, 4 mois

      Le Seigneur a dit "tous est accompli" mais il n'a pas dit "tout sera facile". La Bible dit " qu'à tous ceux qui l'on reçu, il leur a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu..mais de l'Esprit de Dieu"Jean1:12. Etant devenu enfant de Dieu, nous ne devons pas rester enfant car l'enfance est sygnonime de faiblesse, d'instabilité, d'ignorance...Un enfant n'est pas capable de surmonter les difficultés de la vie, affronter l'adversité ou de résister. Pourquoi? parcequ'il n'y est pas préparé. Beaucoup de chrétiens aujpourd'hui pensent que la vie chrétienne se résume à l'acceptation du Christ et c'est tout. On se contente de deux prières de 3 minutes par jour, un tour à l'église le Dimanche et le tour est joué pour recevoir toutes les promesses de Dieu. Non! Dieu veut que nous croissions dans la connaissance de sa parole. Que nous quittions la position d'enfant pour une position d'ado, d'une position d'ado, à une position d'adulte, de père et même de patriarche. Nous devons croître dans la connaissance de la parole de Dieu. C'est alors que nous pourrons faire face aux difficultés, surmonter notre tristesse pour laisser éclater la joie de Dieu en nous. Il est claire que nous ne pouvons cacher nos émotions face à un être cher qui part, faire croire aux autres que tout va bien alors que c'est le contraire. Mais une chose est qu'après avoir versé des larmes, notre maturité spirituelle nous amène à ne pas nous apitoyer sur notre sort, mais à aborder les problèmes d'une manière positive, à toujours espérer en un lendemain meilleur. Notre Sgnr Jésus lui-même a eu dans le jardin de Gesthemane un moment de grande tristesse, de profonde amertume mais il s'est ressaisi. C'est un exemple qu'il nous montre. L'apôtre Paul disait "Si je vis, ce n'est plus moi qui vit mais c'est le Christ qui vit en moi". Et si Christ vit en nous, la tristesse ne peut-être notre lot quotidien. Certes on a le droit d'être triste mais faire de la tristesse une seconde vie, c'est ignorer Christ. Pour moi donc, le tout se résume à une maturité spirituelle à laquelle chaque chrétien doit aspirer. Fraternellement
    • AveChrist Il y a 13 années, 4 mois

      je suis d'accord avec vous, la Joie doit être authentique... Nous ne pouvons pas être hereux tout le temps, je disais que même notre desespoir le déposer aux pieds de Jésus...pour qu'il vienne en Aide et il nous soulage...la Paix ( est l'etape anterieure, avant la Joie et il est possible de la "demander", même aux moments de nos souffrances). En tous cas, mon message est de ne pas se "resigner" à vivre dans le desespoir...nous avons Christ à difference des autres.
    • Marie Lucas Il y a 13 années, 4 mois

      Merci Iho top, je te comprends et je suis d'accord avec toi. j'aime l'echange constructive.Paix sur toi, marie
    • IhoTop Il y a 13 années, 4 mois

      Merci Haurore pour la réponse, je suis désolée pour ton amie, justement je pense qu'il y a une confusion dans l'interprétation de la parole de Dieu, mais dans notre marche chrétienne, selon nos épreuves, on en apprend tous les jours. Etre dans la joie dans toutes circonstances n'est pas s'interdire les émotions ou pratiquer le déni. Pour moi, cela a été un processus qui a commencé par l'acceptation de la situation telle qu'elle est: c'est comme ça, j'y peux rien, accepter ce que je suis face à la situation: faible. J'ai le droit de ressentir tout cela, mais en rester là,non. Donc, créer la connexion qui permet au Saint Esprit de faire un travail de restauration, de consolation ..., recevoir les promesses de Dieu et c'est là que la joie se produit. Comme disait qlq'un ici, c'est le fruit du Saint Esprit, il y a un processus avant qu'un arbre produise du fruit, Jésus nous a promis qu'il veut que nous portions du fruit et que ça dure (Jean 15), c'est dans sa volonté, accrochons-nous. Donc, que chacun se sente libre de ressentir colère, haine, tristesse, tout ce qu'il veut, c'est même psychologiquement sain de le faire tout de suite. Mais n'en restez pas là, ne les laissez pas produire l'amertume, la déprime...chercher à être connecté au Saint Esprit par la prière, la repentance si besoin, accepter que le Saint Esprit travaille en nous, le laisser travailler en nous pas vouloir faire les choses à sa place en affichant par exemple la banane alors qu'on a envie de pleurer. Je ne sais pas si j'ai éclairci les incompréhensions, dans le cas contraire, dis-moi clairement les choses, je ne suis pas dans un état de susceptibilité mais d'échange et de partage. Iho top
    • Samy Il y a 13 années, 4 mois

      Je pense un peu comme vous, en ce moment! Je passe par des moments très très compliqués (chômage, très gros problèmes de couple,...) et même si je sais que le Seigneur est avec moi, c'est pas évident à surmonter! Pas du tout même! On a tellement besoin de son aide...
    • Marie Lucas Il y a 13 années, 4 mois

      Bonjour Iho top! Vous n'avez pas, compris mon commentaire, ce n'est pas grave! Je dis donc que je comprends la pensée a madame Meyer,mais j'ai développé une réalité qui peut nous amener à souffrir et qui est le lot de beaucoup. Cela n'a rien a voir avec le fait, qu'on aime le Seigneur et que la joie du salut est en nous! Il ne faut pas dire que si on a la joie du salut , tout va bien, quand tout va mal. J'ai vu une chrétienne engagée reffuser de pleurer lors du decés d'un être cher, comme pour prouver que la joie du Seigneur était plus grande en elle que le chagrin! Pour lui rendre visite aujourd'hui il faut aller en psychiatrie! Elle aime toujours le Seigneur et ne comprends pas ce qui lui arrive! Moi, si. Elle aurait du pleurer. La joie du Seigneur dans nos coeurs c'est autre chose que le "tout va bien madame la marquise" Assumons notre corps et nos sentiments. Nous péchons? repentons-nous!Demandons pardon!Il y a beaucoup de joie ensuite. Nous souffrons? Parlons au Seigneur qui peut ôter le poids de la souffrance,qu'elle soit morale ou physique, ayant porté la croix! Je reconnait de bonnes intentions a madame Meyer. Soyez béni. Haurore.
    • IhoTop Il y a 13 années, 4 mois

      Bonjour Zephir60, je comprends votre réaction car un court message n'est pas suffisant pour argumenter une pensée. Je pense toutefois que vous n'avez peut être pas bien compris ce que voulait dire Joyce Meyer dans son message, elle n'a pas dit que la tristesse est un péché mais elle nous encourage à jouir de notre vie de tous les jours. Ce n'est pas la définition de la joie de ce monde, c'est la joie dont parlait notamment le roi David dans Ps 51:12 " Rends-moi la joie du salut, et affermis-moi par ton Esprit généreux !". Et justement, David a fait cette prière après que Nathan lui a parlé à propos de Bath-Chéba (2 Sam12), son enfant allait mourir, la sentence était difficile pour lui et sa famille, ce n'est peut être pas le moment de demander la joie dira-t-on, mais c'est la joie par la présence de Dieu en nous et nous en Lui.Je vous invite à écouter les enseignements de Joyce Meyer, ils sont emprunts de vécu, pas de beau discours pour dicter les attitudes à avoir en tant que chrétien. Dernièrement j'ai écouté "il restaure et rafraîchit mon âme", elle parle du renouvellement de nos pensées sur notre personne, notre relation avec Dieu et les domaines de circonstance, elle parle également que Dieu nous instruit pour rester calme dans l'adversité, que ce ne sont pas nos émotions qui doivent nous conduire... bref, entrer dans le sabbat de Dieu, quoi, être rempli de ses bénédictions et déborder pour être une source de bénédiction à notre tour (Ps 23). Sois bénie, Iho Top
    • frazelie Il y a 13 années, 4 mois

      oui, merci à vous ; car aujourd'hui mes souffrances physiques sont fortes et ma journée n'est pas "en joie" - c'est ce que je disais à jésus justement - Je découvre la Bible, petit à petit. Je cherche le chemin. Mais il me semble que même Jésus à pleuré lorsqu'on lui a appris que son ami Lazare était mort. Pourtant je comprends le texte du jour - merci Joyce Meyer, j'aime vos textes. C'est un encouragement. Je viens de lire que le sacrifice de Jésus nous apportait la rédemption pour nos péchés mais ne guérissait pas les maladies. Je comprends....mais j'aurai bien voulu quand même !! Amitiés
    • Dorgeles225 Il y a 13 années, 4 mois

      Je pense pour ma part que vous avez pas totalement taurd
  • FLUFFY Il y a 13 années, 4 mois

    Du moment que nous avons tout remis entre Ses Mains, la Joie du Seigneur est notre force! et alors nous pouvons remercier le Seigneur pour l'épreuve qu'Il a permise, et nous avons la victoire..... Béni soit nom.
  • erickbee Il y a 13 années, 4 mois

    Merci pour ce message d'encouragement. En effet, notre ennémi, le Diable aime nous voir attristés, abattus par les soucis et du coup, éloignés de notre bienveillant créateur. Puisse le Seigneur Jésus-Christ disposer nos coeurs à rechercher d'abord "le royaume des cieux" afin que par la suite, toutes les autres choses dont nous avons besoin pour notre vie, nous soient accordées par la grâce reçue de son sacrifice à Golghota.
  • DANAI Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur rempli mon coeur de la joie qui vient de toi enfin que je puisse la communiquer tout au tour de moi.sur tout couvre moi de ta grace et de ta presence divine pour que le diable ne me tienne pas captif dans le stress,la colere,la tristesse, le jugement,la jalousie et le critique.dans le nom puisant de ton fils jesus christ.amen
  • Arlette Bella Mengbwa Il y a 13 années, 4 mois

    oh jésus tu es merveilleux! je ne sais plus quoi dire au top chrétien je suis comblée .
  • Burundaise Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ta joie que tu nous donnes. Je suis convaincue que ta joie guerit beaucoup de maladie. Pensez-y mes freres et soeurs. Je demande toujours au Seigneur de me remplir sa joie. Que Dieu vous benisse et vous comble toujours sa joie.
  • Patrice Ogier Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Joyce pour ce message qui fait du bien ,méme dans les épreuves de la vie ,il faut toujours rester dans la joie pour montrer à ceux qui sont autour de nous ,que je suis en relation avec Jésus Christ et j'en lui remerci .Amen.
  • marine-prisca Il y a 13 années, 4 mois

    Bonjour, merci pour ce message qui me donnes encore la joie de vivre ce matin. Malgré nos problèmes, nos difficultés nous nous devons toujours regarder vers notre siegneur qui est notre force. Et ce matin, je prend la résolution de demeurer toujours dans la joie comme notre seigneur nous le montres.
  • Mary Mony Il y a 13 années, 4 mois

    Merci à notre Chère soeur Joyce pour ce message très édifiant et qui encourage le matin! Nous en avons grand besoin à l'heure actuelle et chaque jour de notre vie. Oui, que la Joie du Seigneur soit notre Force.Dieu vous bénisse tous au Nom de Jésus-Christ.
  • Muna59 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour le message que tu as inspiré à Joyce ce jour. La joie qu'il me communique est incommensurable, son amour est plus fort que tout dans ma vie. J'avoue avoir expérimenté cette relation avec le Seigneur Jésus quelques soient les circonstances, je suis toujours dans la joie. Car ceux qui croient en Jésus-Christ sont capables d’être dans la joie dans toutes les situations ; il leur suffit de la recevoir de lui. Amen
  • Tanakadoo Ougendra Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ta joie Amen, Dieu vous beniss encor e encor
  • Michel Caron Il y a 13 années, 4 mois

    Chère frère DIEU est fidèle en tout temps je sais qu'il vous AIME et qu'il vous a donnez un don un ministère je sais qu'il vous a béni de toutes les bénédictions ,demande a DIEU de te montre le chemin a suivre IL ne refuse jamais de de parler de te guidé, IL est là a coté de toi tout les jour de ta vie se sont ses promesses et DIEU tient toujours c'est promesses . Gloire a son saint-nom
  • Pascal Rakotoharivelo Il y a 13 années, 4 mois

    Tout à fait vrai et nous pouvons encore mieux jouir de la vie en ayant toujours conscience que la joie est un des fruits de l'Esprit. C'est parmi les dons que Dieu nous octroie par la grâce mais comme tous les dons de Dieu nous ne pouvons en bénéficier pleinement que si nous en sommes aussi pleinement conscients. "... le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance...". Galates 5:22 Par ailleurs, la Parole du Seigneur nous exhorte à constamment être dans la joie: " Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous..." Phil 4:4. Amen
  • Arjika Bark Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur de ce que la Joie vient de toi je benit ton nom pour tout ce que tu fais pour moi. Seigneur aide moi a recevoire toujours cette joie qui vient de toi. Merci Seigneur. Amen
  • whynot Il y a 13 années, 4 mois

    acte 20,35 : "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" . Tout est dans le partage. Chacun de nos messages en est un témoignage.
  • mother-jf Il y a 13 années, 4 mois

    Amen!
  • Akigane Il y a 13 années, 4 mois

    Amen.
  • whynot Il y a 13 années, 4 mois

    "La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, de diriger ses pas" Jérémie 10:23. " Si tu dis : Ah! Nous ne savions pas!... Celui qui pèse les coeurs ne le voit-il pas? Celui qui veille sur ton âme ne le connait-il pas? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses oeuvres?" Proverbe 24:12. Le seigneur sonde nos coeurs, il ne faut pas perdre confiance mais au contraire mettre en lui sa confiance et recommander son sort au Seigneur. Courage à vous.
  • AveChrist Il y a 13 années, 4 mois

    Jouir de notre Vie chaque jour est peut-être une obligation des Chretiens: - Si tu a toujours essayé d'agir de Bonne foi, le "reste" laisse le au Seigneur. - Interdit de s'apitoyer de soi même...Jésus nous a demandé d'avoir "Misericorde vers les autres" ou " Demander Misericorde à lui", mais c'est presque antichretien d'appliquer " l'Auto-Misericorde"... La Paix et Joie de Christ pour nous tous. Votre soeur, Marie.
  • coconit Il y a 13 années, 4 mois

    l,ennemi le diable est toujours la ,mais il ya un Dieu plus fort que lui,car l,amour est plus fort que la haine et l,eternel notre Dieu est notre protection,notre assurance.soit loue jesus.Amen!
  • eve32 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci pour ce message. Ma force est dans la joie du Seigneur!
  • Jean-Michel Il y a 13 années, 4 mois

    Cher PHILIPPE, que penses-tu de la réponse de cascadelle65j ?... Cela me semble une suggestion digne d'être examinée en prière. Qu'en dis-tu ?... Dieu est fidèle et miséricordieux. Qu'il te bénisse et te garde dans sa paix qui dépasse toute intelligence ! (Philippiens 4:6,7)
  • papinard Il y a 13 années, 4 mois

    c,est vrai on et heureux quand on lève les yeux vers notre papa c,est pas toujours facile quand les problèmes sont là. mais on lui confie notre journée et tout ce qui ne va pas on le fait avec foi en croyant de tout son coeur qui nous entoure de ses bras merveilleux gloire a toi papa céleste et que ton nom soit glorifie.
  • tati54 Il y a 13 années, 4 mois

    merci pour ces encouragements je crois que dans la vie actuelle on a besoin de se le repeter que le Seigneur de notre vie c'est JESUS CHRIST et qu'il occupe toute la place et surtout la première encore merci . Que le Seigneur vous benisse
  • deedeeprincess Il y a 13 années, 4 mois

    Oui mon frère ,attends toi au Seigneur car Il demeure fidèle à Ses promesses;Il ne peut mentir;Il n abandonne pas Ses enfants ;Si Sa promesse tarde ,attends la,ELLE S ACCOMPLIRA CERTAINEMENT.Persévère;
  • sassou971 Il y a 13 années, 4 mois

    Je vais jouir da ma vie de tous les jours. Merci Seigneur pour ce message que tu as mis sur le coeur de Joyce. Que Dieu vous bénisse
  • deedeeprincess Il y a 13 années, 4 mois

    Ma relation avec Toi Seigneur,me remplit deTajoie,qui ne dépend en rien de ce qui m environne,et c est alors que cette joie, devient ma force;
  • sylvia2008 Il y a 13 années, 4 mois

    Je vais jouir de ma vie de tous les jours.Merci Seigneur pour ce message.
  • Josiane Il y a 13 années, 4 mois

    merci pour ce message Joyce, et pour tous les autres. Soyez bénie!
  • dadanimoynirina Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur c'est à l'aide de Te Grâce que je vive jusqu'à ce jour et surtout pour mon avenir. fait à moi de sentir votre Amour afin que je puisse aimer les autres. au nom de Jésus amen.
  • cafrine98 Il y a 13 années, 4 mois

    Amen. Merci pour ce message. Aujourd'hui je vais communiquer la joie de mon Seigneur.
  • masyl Il y a 13 années, 4 mois

    Alléluia
  • Caren Dea Il y a 13 années, 4 mois

    merci pour cette parole, en ce moment je suis ossi dans cette situation com Néhémie !! merci Seigneur pour cette parole !!
  • Roniesam Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Joyce pour ce message réconfortant. Hier encore je déprimée de me sentir seule et loin de ma famille et en maintenant je sais que ni ma famille ni personne ne pourra me heureuse autant que Jésus. Lui seul est la clé de mon bonheur et ne pourra m'aimer autant tels que je suis. Gloire a toi seigneur!
  • Marisa Stalder Il y a 13 années, 4 mois

    Merci pour ce magnifique message. Oui je veux me rappeler tous les jours que la Joie du Seigneur est ma force. Merci mon Dieu pour ta grâce qui se renouvelle chaque jour et pour ton Amour infini. Soyez tous bénis.
  • jardindesiles Il y a 13 années, 4 mois

    Gloire a Dieu merci pour la joie dans mon coeur car c'est ma force dans le Seigneur
  • Patricia Lantoniaina Il y a 13 années, 4 mois

    Je suis comme ça , c'est grâce à toi Seigneur en contre partie je te donne ma vie et tout ce que j'ai car je t'appartiens, et que chaque minute, chaque seconde que tu me donne je vais le jouir avec toi Seigneur.
  • marmous Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur , merci de me remplir de ta joie car tu as dis demandez afin que votre joie soit complète . amen
  • RESURRECTION3 Il y a 13 années, 4 mois

    Philippiens 4:5 "réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes, le Seigneur est proche". Amen!
  • RESURRECTION3 Il y a 13 années, 4 mois

    cette situation bien avant que je ne donne véritablement ma vie à Jésus. J'essayais de me créer une certaine joie en passant beaucoup de temps avec des amis dans des bars, à boire de l'alcool, à sortir avec les filles alors que j'étais encore étudiant. Mais quand je me retrouvais seul dans ma chambre cette joie disparaissait et la tristesse prenait place en moi. Alors pour être toujours en joie, il me fallait être avec les amis. Je me suis demandé ce que je faisais de ma vie. Je fréquentais une église, mais c'était pour la forme en fait. J'ai compris que ce n'étais pas ce dont j'avais besoin et qu'il me fallait plutôt m'orienter vers le Seigneur Jésus. C'est alors que j'ai pris la décision de tout arrêter. Prendre brusquement une telle décision n'a pas du tout été facile car à plusieurs reprises j'étais à un doigt de retourner dans cette vie ancienne. Mais le Seigneur m'a soutenu dans cette décision, en fait il attendait que je fasse le pas pour ensuite me donner la force de résister à la tentation d'y retourner. Je peux vous affirmer que la Joie que je ressens aujourd'hui est de très loin comparable à celle que donne le monde. Elle se vit personnellement avec le Saint-Esprit, elle ne se raconte pas car, c'est spirituellement qu'on en juge. Aucun trésor, fut-il toute la richesse de ce monde ne saurait l'égaler. Sois encore bénie maman Joyce!
  • BECKY972 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur ,que ferions nous sans toi!!!!!!je ne sais ???
  • Claude-May Il y a 13 années, 4 mois

    merci SEIGNEUR! Je ne sais pas quoi dire que de dire je t'aime de tout mon coeur et tu es ma raison de vivre!! je te glorifie dans ma vie!! c'est toi qui me transforme et tout doit te revenir la louange, l'adoration, la puissance et la gloire au siècles des siècles!!Amen!! Merci mon papa bien-aimée!!!
  • guitounnet Il y a 13 années, 4 mois

    jouir de la vie touts les jours que Dieu fait !!!
  • timotheedevientfort Il y a 13 années, 4 mois

    comme le dirait nike JUST DO IT! LOL
  • timotheedevientfort Il y a 13 années, 4 mois

    yes it's true
  • natacha Il y a 13 années, 4 mois

    Amen.
  • eluedejc Il y a 13 années, 4 mois

    AMEN. Merci Seigneur pour ce message. Que ta joie inonde mon coeur et que ma vie soit le reflet de la plenitude de ta joie. Gloire te soit rendue à jamais au nom de Jesus Christ
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.