Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La règle d’or reste valable

La règle d’or reste valable
"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres." Jean 13.34-35

Jésus affirme ici que ce n’est pas à votre lecture régulière de la Bible ou à votre fréquentation assidue de l’église que le monde reconnaîtra que vous êtes chrétien – bien que ces choses soient extrêmement importantes. C’est la façon dont vous traitez les autres qui montrera votre amour pour Christ.

Avant de pouvoir apprendre à aimer les autres, il nous faut cesser d’avoir une trop haute opinion de nous-mêmes.
Je crois fermement que Dieu attache une importance capitale à notre attitude envers les autres. J’en suis profondément convaincue. Comment nous choisissons de traiter ceux qui nous entourent importe plus à Dieu que tout ce que nous pouvons faire d’autre.

Vous avez certainement entendu ce vieil adage : "Les actes parlent plus fort que les mots." C’est vrai. Vous pouvez parler d’amour du matin au soir, mais si vous ne traitez pas les autres avec amour, vos mots sont vides de sens et n’ont ni poids ni puissance.

Avant de pouvoir apprendre à aimer les autres, il nous faut cesser d’avoir une trop haute opinion de nous-mêmes. Sachez que si nous croyons vraiment que nous sommes meilleurs que ceux qui nous entourent, nous aurons du mal à les aimer. Nous commettrons l’erreur de penser que si nous sommes supérieurs, ils sont forcément inférieurs. Et dans ce cas, ils ne méritent pas notre amour. C’est là un raisonnement dangereux.

Jésus nous a appelés à servir, encourager, soutenir et, oui, aimer ceux que nous côtoyons, même s’ils ne pensent pas comme nous.

Une vérité pour aujourd'hui

La Règle d’or que nous avons tous apprise étant enfants reste valable : "Traitez les autres comme vous aimeriez qu’ils vous traitent."

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

134 commentaires
  • ricdan34 Il y a 9 années, 3 mois

    Pour aimer les autres nous devons nous accepter tel que nous sommes nous laissé aimer de Dieu,nous pardonner,ne pas se rejeter,guérrir dans notre identitée.Seigneur met la lumière sur l'etat de nos coeur afin que nous puissions avoir l'humilité de reconnaitre qui nous sommes réelement afin que Dieu agisse au plus profond de nous
  • danielapromesa Il y a 9 années, 3 mois

    Oui aimer c'est servir, encourager, soutenir..., traiter les autres comme j'aimerai être traité. Seigneur, aide-moi à mettre en pratique ce commandement si important qui fait beaucoup de bien à l'âme et au coeur.
  • Pierrette Girardeau Il y a 9 années, 3 mois

    Merci a vous Joyce pour l,importance de ce message. oui je crois sincèrement que Dieu s'attend de nous que nous soyons de vraie imitateur de son fils Jésus Christ non seulement en parole mais en action , Car c,est par amour que Jésus son Fils a donné sa vie pour nous. Quel amour. Car il est écrit. Je vous donne une directive nouvelle. Aimez -vous les uns les autres.Oui tel est mon commandement. Comme je vous ai aimés,aimez-vous les uns les autres. La marque par laquelle nous tous les hommes, pourront reconnaître si vous êtes mes vrais disciples, c'est l,amour que vous aurez les uns pour les autres. Merci a toi Seigneur de ton amour insondable.
  • Afficher tous les 134 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...