Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La règle d’or reste valable

La règle d’or reste valable
"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres." Jean 13.34-35

Jésus affirme ici que ce n’est pas à votre lecture régulière de la Bible ou à votre fréquentation assidue de l’église que le monde reconnaîtra que vous êtes chrétien – bien que ces choses soient extrêmement importantes. C’est la façon dont vous traitez les autres qui montrera votre amour pour Christ.

Avant de pouvoir apprendre à aimer les autres, il nous faut cesser d’avoir une trop haute opinion de nous-mêmes.
Je crois fermement que Dieu attache une importance capitale à notre attitude envers les autres. J’en suis profondément convaincue. Comment nous choisissons de traiter ceux qui nous entourent importe plus à Dieu que tout ce que nous pouvons faire d’autre.

Vous avez certainement entendu ce vieil adage : "Les actes parlent plus fort que les mots." C’est vrai. Vous pouvez parler d’amour du matin au soir, mais si vous ne traitez pas les autres avec amour, vos mots sont vides de sens et n’ont ni poids ni puissance.

Avant de pouvoir apprendre à aimer les autres, il nous faut cesser d’avoir une trop haute opinion de nous-mêmes. Sachez que si nous croyons vraiment que nous sommes meilleurs que ceux qui nous entourent, nous aurons du mal à les aimer. Nous commettrons l’erreur de penser que si nous sommes supérieurs, ils sont forcément inférieurs. Et dans ce cas, ils ne méritent pas notre amour. C’est là un raisonnement dangereux.

Jésus nous a appelés à servir, encourager, soutenir et, oui, aimer ceux que nous côtoyons, même s’ils ne pensent pas comme nous.

Une vérité pour aujourd'hui

La Règle d’or que nous avons tous apprise étant enfants reste valable : "Traitez les autres comme vous aimeriez qu’ils vous traitent."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

134 commentaires
  • ricdan34 Il y a 9 années, 4 mois

    Pour aimer les autres nous devons nous accepter tel que nous sommes nous laissé aimer de Dieu,nous pardonner,ne pas se rejeter,guérrir dans notre identitée.Seigneur met la lumière sur l'etat de nos coeur afin que nous puissions avoir l'humilité de reconnaitre qui nous sommes réelement afin que Dieu agisse au plus profond de nous
  • danielapromesa Il y a 9 années, 4 mois

    Oui aimer c'est servir, encourager, soutenir..., traiter les autres comme j'aimerai être traité. Seigneur, aide-moi à mettre en pratique ce commandement si important qui fait beaucoup de bien à l'âme et au coeur.
  • Pierrette Girardeau Il y a 9 années, 4 mois

    Merci a vous Joyce pour l,importance de ce message. oui je crois sincèrement que Dieu s'attend de nous que nous soyons de vraie imitateur de son fils Jésus Christ non seulement en parole mais en action , Car c,est par amour que Jésus son Fils a donné sa vie pour nous. Quel amour. Car il est écrit. Je vous donne une directive nouvelle. Aimez -vous les uns les autres.Oui tel est mon commandement. Comme je vous ai aimés,aimez-vous les uns les autres. La marque par laquelle nous tous les hommes, pourront reconnaître si vous êtes mes vrais disciples, c'est l,amour que vous aurez les uns pour les autres. Merci a toi Seigneur de ton amour insondable.
  • christiencnea Il y a 9 années, 5 mois

    merci Seigneur de me rappeler que l'amour partagé avec mon entourage proche et éloigné est le vrai Amour et est plus démonstratif que les paroles souvent dites sans grandes convictions et dites seulement pour avoir bonne conscience.
  • nekongo Il y a 9 années, 5 mois

    Amen.
  • essienjules Il y a 9 années, 5 mois

    Que ce commande demeure dans le cœur de tes enfants que nous sommes et surtout qu'il soit mis en pratique pour que nous oyons le reflet de ta lumière
  • Duverna Il y a 9 années, 5 mois

    si Jesus, le fils unique de Dieu, s'est fait humilier pour nous sauver et nous qui sommes des pauvres pecheurs, pourquoi nous enorgueillir vis-a-vis des autres? Soyons humble face aux autres et que Dieu nous vienne en aide!!!
  • njabo Il y a 9 années, 5 mois

    Oui Seigneur accorde moi la grâce d'aimer les autres davantage.Que cette parole éclaire ma vie tous les jours et cet amour grandisse pour ta gloire.
  • SabineFleur Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce plus grand commandement que nous a recommandé, inonde nous d'amour infaillible et incorruptible, oui tu nous a tant aimé que tu t'es sacrifié, qui est comme toi mon Roi?????
  • melidanielle Il y a 9 années, 5 mois

    Traiter les autres comme nous aimerions qu'ils nous traitent, c'est beau d'entendre mais la pratiquer en est une autre car nous nous préférons aux autres et nous ne nous mettons pas à leur place pour comprendre ce qu'ils éprouvent. Nous nous croyons toujours meilleur que ceux qui nous entourent et parfois même supérieur. Alors que le Seigneur nous recommande de nous aimer les uns les autres et un accent sur la suite : à ceci reconnaître que vous êtes mes disciples si (un si conditionnel) vous avez de l'amour les uns pour les autres. Mes frères et sœurs unissons- nous dans la prière pour que Dieu nous donne un cœur tendre, un cœur de pardonne et un cœur de reconnaissant et de mérite, d'oublier le superlatif et prendre tout un chacun comme nous même. Amen
  • juscelle Il y a 9 années, 5 mois

    merci pour ce méssage mais,ce que je retiens vraiment c'est de ne pas avoir une très haute opinion de nous meme c'est pourquoi on regarde les autres inferieur a nous la bible dit:l'humilité precéde la gloire,soyons humble devant les autres et christ nous élévera regardons les autres supèrieur a nous car il ya beaucoup d'amour a donner qu'a recevoir merci pour tout joyce
  • lolonao Il y a 9 années, 5 mois

    Jésus nous a appelés à servir, encourager, soutenir et, oui, aimer ceux que nous côtoyons, même s’ils ne pensent pas comme nous.
  • Magmoub Il y a 9 années, 5 mois

    Cette règle d'or reste valable,c'est juste mais parfois il y a des situations qui nous empêchent de l'appliquer car le prochain a des comportements autres ou il ne nous comprend pas bref,je pense qu'il est important de garder son coeur plus que tout autre chose afin de ne pas tomber dans le peché!
  • Magmoub Il y a 9 années, 5 mois

    Cette règle d'or est très importante,soyez bénie pour cette exhortation!
  • didine55 Il y a 9 années, 5 mois

    Merci pour la règle d'or. Jésus nous commande de nous aimer les uns les autres. Ce n'est pas un souhait, c'est plutôt un ordre du Seigneur. Aide-moi à aimer mon prochain.Enseigne-moi l'humilité. Apprends-moi aussi à aimer mon ennemi comme tu me le commandes. Tu es le Seigneur de ma vie, est-ce pourquoi je veux t'obéir. Amen !!!
  • Cynthia Edwige Il y a 9 années, 5 mois

    amen .merci seigneur pour ta parole
  • yshay Il y a 9 années, 5 mois

    Amen! Oui merci chere Joyce pour ce message. Oui comment peut - on aimer les autres si d abord nous nous aimons trop ou pas du tout! Aimer c est le 1° commandement que notre Pere Celeste nous donne, nous devons nous appliquer à nous aimer les uns les autres, et quand il y a des personnes qui ne nous attirent pas pour des milliers de raisons , alos demandons à Dieu comment lui Il voit ces personnes là!!!!!!!!Car notre Dieu voit au- delà les apparences, ce qu il y a de beau dans le coeur de chacun et heuresement merci Seigneur que ce soit ainsi car notre attitude, notre comportement n est pas toujours des plus pures, ni saintes. Nous sommes loin d etre parfaits 24h/ 24!!!!!!!Il n y a que Jesus qui l Est Amen! Aimer c est Pardonner chaque fois que besoin, c est respecter les autres etre attentif aux differents besoins des uns et des autres, etre patient encore , et encore, croire en l autre, lui parler avec amour, avec douceur, aimer c est le 1° fruit de l esprit, le plus important gal 5 v22. Merci Papa d amour de me remplir encore et encore d amour, pour que mon coeur déborde à tel point que j inonde les autres de ton amour et qu à leur tour ils soient remplis et le redonne Amen
  • fraisette Il y a 9 années, 5 mois

    AMEN ! It is true.
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 9 années, 5 mois

    Merci mon Dieu de nous rappeler ce que tu nous a rappelé dans le grand commandemant.
  • Jean Il y a 9 années, 5 mois

    Aimer, c'est un choix et pas qu'un sentiment. Aimer c'est le premier commandement que Dieu nous demande. Tu aimeras , sachant que l'Amour est un fruit du Saint-Esprit que l'on porte quand on demeure en lui et sa parole. Aimer c'est se donner à l'exemple de Dieu qui nous à donné son fils, à l'exemple de Jésus qui à donné sa vie. Il n'y a pas de plus grand Amour . Aimer c'est excuser, supporter, endurer, croire et aimer comme Dieu nous aime. Aimer c'est un verbe qui se conjugue à tous les temps, mais le plus beau c'est au présent. Alors ma prière, mon Dieu, notre Père, remplis moi d'Amour de toi toujours et pour les autres aussi toujours et de vivre à contre courant de l'Amour qui se refroidi. Donnes moi d'avoir toujours une Foi agissante par l'Amour. Aimer c'est aussi "Traitez les autres comme vous aimeriez qu’ils vous traitent" .
  • deborah14 Il y a 9 années, 5 mois

    Voyez de quel amour le Père nous a tant aimé, voyez de quel amour le père nous a tant aimé. Il nous a appelé ses enfants, Il nous a appelé ses enfants. Merci Seigneur de nous aider à aimer nos semblables, comme toi tu nous aimes. Béni ta servante pour l'oeuvre dans lequel que tu lui as appelé.
  • natacha Il y a 9 années, 5 mois

    Amen.
  • desirmag Il y a 9 années, 5 mois

    merci Dieu fidele et grand,daigne benir la soeur joyce pr ce message,qu'elle soit toujours un instrument a ton service.Aide moi au Dieu a toujours considerer les autres comme etant au dessus de moi meme ,ainsi je n'aurai pas de problemes a les supporter ,a les aimer comme tu me le demande.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 5 mois

    Amen et amen et amen dans le Puissant et Glorieux nom de Jésus. Mon Dieu bénis cette parole dans ma vie et que je ne vienne qu'à T'aimer et à aimer mon prochain selon ta Parole. Oui seigneur mon dieu et mon Créateur, donne moi d'être le témoignage vivant de ta Gloire et que le monde sache que j'ai un Père et que ma vie vienne à témoigner de ta Gloire et de ta nature afin que ceux qui m'observent puissent aussi venir à te glorifier au nom de Jésus. Amen et amen et amen.
  • lafortune Il y a 9 années, 5 mois

    Vérité, Merci au Seigneur pour cette vérite quil nous aide à accomplir dans nos vie. Gloire à notre Dieu quil illumine les yeux de nos coeur.
  • eleusis Il y a 9 années, 5 mois

    L'amour est l'abnégation!.. Sans abnégation nous ne pouvons pas avoir d'amour car à un moment nous n'accepterons pas l'attitude de l'autre ou l'autre n'acceptera pas mon attitude. Oui c'est vrai nous pouvons parler d'amour du matin au soir si les actes sont contraires ça ne sert à rien. Je reconnais humblement que mon moi parfois se cabre devant la prétention. Savons nous réellemnt aimer? que mettons nous dans cet amour? Donnerions nous notre vie pour quelqu'un de façon volontaire? Dans la persécution aimerions nous notre bourreau? Je ne sais pas répondre. Je pense que nous sommes toujours enveloppé dans cette peau charnelle, selon les attitudes des personnes en face et de notre humeur, nous "dérapons" parfois dans notre pauvreté.Je ne sais pas si ça vient de l'opinion de moi, mais ce que je sais, c'est que je suis pécheur et que mon Seigneur a donné sa vie pour me sauver? Il a fait celà pour moi, parce que j'ai cru en lui il me donne son Amour comme à tous mes frère et soeur. Je prie pour que mon coeur soit réceptif à son Amour. Et peut être le transmettre.
  • Imela Il y a 9 années, 5 mois

    Cognee sur la tete? un peu oui mais merci. Aide moi SGR a aimer et servir ceux qui m'entourent et cela en actes. Que Dieu te benisse Joyce!
  • espere7 Il y a 9 années, 5 mois

    Il y a effectivement une grande bénédiction pour chacun de nous lorsque nous honnorons et respectons notre prochain. Il y a d ailleurs sur le site de l église Nouvelle Vie une serie de message de Claude Houde qui traite si bien ce sujet. Que DIEU te bénisse Joyce. Un grand MERCI a notre DIEU et a toi aussi Joyce
  • zionnette Il y a 9 années, 5 mois

    merci!
  • tzed Il y a 9 années, 5 mois

    La loi de la semence et de la moisson s'applique davantage dans le domaine de l'amour.Au demeurant on ne peut pas haïr les autres et réclamer d'eux l'amour.L'amour n'est pas un slogan encore moins une formule à réciter mais des actes concrets à accomplir.Entre nous,comment prouver que nous sommes chrétiens!Merci à toi Joyce Meyer pour ce message!
  • merci-a-Jesus Il y a 9 années, 5 mois

    Joyce Meyer, sois benie abondamment par l'Eternel dans le Nom de Jesus, Amen! Joyce Meyer,God bless you in the name of Jesus Christ, amen!
  • Sweetblessings 971 Il y a 9 années, 5 mois

    Voilà une règle d'or que nous devons appliquer pour être agréable à Dieu!!!!!!!!
  • mildasene Il y a 9 années, 5 mois

    "C’est la façon dont vous traitez les autres qui montrera votre amour pour Christ".Combien de fois je n'ai pas bien traité les autres sciemment ou sans m'en rendre compte Seigneur ? je sais que si j'arrive à avoir un tout petit peu de l'immensité de ton amour je serai guérie Seigneur !!! Restaure moi !
  • jcb38 Il y a 9 années, 5 mois

    Comme tu as raison, mon ami. Tu devrais écrire un livre ! (Private joke)
  • ERONTE-VAAS Il y a 9 années, 5 mois

    Merci, Pasteur Joyce Meyer, pour votre profond message. Que le Seigneur, dans sa bonté, m'apprenne à aimer mon prochain, comme Il m'aime moi-même.- Je n'oublie pas que "l'amour est le fruit de l'Esprit" (Galates 5/22); "... qu"Il est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit QUI NOUS A ETE DONNE"(Romains 5/5); "que l'amour ne fait pas de mal au prochain; l'amour est donc l'accomplissement de la loi" (Romains 3/10).- Que le Seigneur vous bénisse ! Eronte-Vaas. 17/03/2010-16h55.
  • romanus Il y a 9 années, 5 mois

    Seigneur je te prie de m'accorder cette vision pour pourvoir aimer tout ce qui m'entoure Amen
  • Patrice Ogier Il y a 9 années, 5 mois

    Merci joyce ,pour Jean 13 : 34,35 , Jésus Christ nous aime et nous devons aimer nos prochains. Jésus aide moi à aimés ceux qui veulent me faire du mal ou qui me du font du mal .Amen.
  • Lusenge Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Soeur Joyce Meyer, car dit - on >
  • mamanlion Il y a 9 années, 5 mois

    Très bon sois béni , oui qu'Il nous fasse comprendre et nous donne l'envie de le faire aussi , car ainsi nous serons béni ! Sois béni mon frère et qu'Il te remplisse de son amour et de sa lumière !
  • Judith Ph. Augustin Il y a 9 années, 5 mois

    Papa je veux desormais aimer tout le monde meme quand quelqu'un me fasse du tort. Je n'y arriverai pas seule sans toi. Entre dans ma vie et change la suivant ta volonte. Dans le nom de Jesus. Amen.
  • DAN73 Il y a 9 années, 5 mois

    seigneur Jésus, apprends moi a aimer mon prochain comme toi tu m'aimes merci mon Dieu amen
  • godgive Il y a 9 années, 5 mois

    l'amour, sans lui tous ce que nous sommes entrain de faire est = à 0 Que Dieu nous donne l'amour qui reside en lui, soyons la lumière du monde dans notre amour envers les autres,
  • gstheophile Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Seigneur et donne-moi la force d'aimer comme tu le veut.
  • fikas2000 Il y a 9 années, 5 mois

    merci SEIGNEUR pour le conseil par ta servente joyce, aide-moi a avoir un coeur plain d´amour comme mon SEIGNEUR JESUS.
  • gstheophile Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Seigneur et donne-moi la force d'aimer comme tu le veut.
  • djesiebeley Il y a 9 années, 5 mois

    Merci SEigneur pour ce message, je confesse que très souvent je manque d'amour envers mes proches et par conséquent je ne suis pas un bon témoignage pour mon Seigneur Jésus, je prie afin que l'amour du christ je manifeste dans ma vie et que je sois pour mon prochain amour, paix, consolation, bonté, joie et bénédiction au nom de Jésus Amen
  • JosselineH Il y a 9 années, 5 mois

    Si simple et si compliqué en même temps. Seul Dieu peut m'aider à aimer comme son Fils, Jésus nous aime. David nous montre par son exemple avec Saul à aimer. Seigneur met de l'amour dans mon cœur pour tout ceux qui me côtoient. JosselineH
  • Bons Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Seigneur, aide moi à vivre toujour dans l'amour comme toi. Amen
  • armandaleu Il y a 9 années, 5 mois

    Amen!! Amen!! oui que le Seigneur par son Esprit Saint nous fasse comprendre ces choses et nous transforme en AMOUR. puisse Dieu bennir son serviteur Joyce Meyer!
  • Bons Il y a 9 années, 5 mois

    Merci! Seigneur, je veux vivre dans l'amour comme toi.
  • gaie Il y a 9 années, 5 mois

    Ce message aujourdh'ui m'interpelle car actuellement, j'ai autour de moi des personnes qui m'aiment, qui me montrent cet amour en actes et en mots mais en retour , je ne rend pas cet Amour car j'ai une blessure de mon passé qui n'est pas encore tout à fait guerie. Mais Mon Dieu qui m'a crée me connait comme la paume de sa main et me restaure.Je sais que cette amour reviendra, car ce sera l'amour de Dieu, le vrai, celui que je pourrais montrer aux autres et à mon prochain.GLOIRE à Toi Jésus
  • LIFEINCHRIST1 Il y a 9 années, 5 mois

    Je beni le nom de l'Eternel pour ce message qui me fait tant de bien. Parce que en réalité il est telement difficile de voir l' hypocrisie, la mauvaise foi et la mechanceté des hommes et de donnner de l'AMOUR en monnaie d'échange. Mais ce message viens nous apporter la lumière et l'éclaircissement. Et je pense que beaucoup d'entre nous vont revoir leur position afin que le royaume avance et que dans nos vie surabonde la grace de notre SEIGNEUR. Merci Seigneur de nous aider dans cette mission afin de t'aimer d'avantage à travers l'AMOUR que nous manifestons envers notre prochain à travers les actes que nous posons. AINSI SOIT IL.
  • candy2010 Il y a 9 années, 5 mois

    je benie Dieu pour ce merveilleux message . tres souvent je me suis ainsi comporter pensant etre au dessus des autres.je m'aime pas demander a mes camarades quand je ne connais pas ou ne comprend pas. je me suis tjr surestimer . pour ca aujour d'hui je demande pardon a Dieu et qu'il me remplisse pleinement de son humilite. merci a vs et que Dieu vs benisse.
  • TOPINAMBOUR Il y a 9 années, 5 mois

    L'amour est le plus grand des commandements car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, Jésus, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais, qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16). Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, c'est ce que Jésus a fait pour nous. Son amour s'est déversé dans notre coeur par le Saint-Esprit quand nous lui avons confié notre vie, alors pouvons-nous encore haïr ? Si nous n'aimons pas nos frères ou notre prochain, nous ne pouvons aimer Dieu. Laissons l'amour de Dieu envahir notre coeur et nous transformer à son image afin que cet amour se répande autour de nous envers ceux qui nous entourent.
  • Alfred Noé N'guessan Il y a 9 années, 5 mois

    Alléluia ,merçi pour ce message car l'amour est l'essence de la vie chrétienne(Réf Jean 3 v16
  • Beauyat Il y a 9 années, 5 mois

    Amen ma sœur, car il y a des personnes qui "dorment" même à l'église mais qui ne manifestent pas d'amour pour leur prochain. c'est en cela que le Seigneur dit dans le livre de marc 7:6-7-8 : "... Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes ; vous abandonnez le commandement de Dieu et cous observez la tradition des hommes". et quel est le plus grand commandement que Dieu nous ai donné si ce n'est l'amour du prochain ? Que Dieu nous éclaire et nous donne un cœur aimant.
  • Beauyat Il y a 9 années, 5 mois

    Amen ma sœur, car il y a des personnes qui "dorment" même à l'église mais qui ne manifestent pas d'amour pour leur prochain. c'est en cela que le Seigneur dit dans le livre de marc 7:6-7-8 : "... Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes ; vous abandonnez le commandement de Dieu et cous observez la tradition des hommes". et quel est le plus grand commandement que Dieu nous ai donné si ce n'est l'amour du prochain ? Que Dieu nous éclaire et nous donne un cœur aimant.
  • xinembelu Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ta parole. I Corinthiens 13 : 4-7 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. Que Dieu vous bénisse tous au nom de Jésus Christ
  • Gino Vinci Il y a 9 années, 5 mois

    Amen
  • Abel Mbainaissem Il y a 9 années, 5 mois

    L'amour est le plus grand commandement qui nous a été donné puisqu'il conditionne les bonnes relations entre humains. Il est facile d'aimer un homme ordinaire. Mais en voulant aimer nos ennemis, ne court-on pas plutôt beaucoup de risques, voire risque de mort? Seigneur, apprends-moi à être humble et aimer prochains, surtout ceux qui me veulent du mal.
  • Eliana84 Il y a 9 années, 5 mois

    Alléluia! Merci Joyce Meyer pour ce message très éloquent et édifiant... Oui c'est vraiment LA "règle d'or"!!! Car si nous obéissons à cette règle, nour aurons pas de difficulté à respecter et à obéir aux autres commandements! Certes, c'est plus facile d'aimer ceux qui nous font du bien. Mais lorsque nous savons que Jésus est mort sur la croix pour nous et à cause de nous, et que Lui a aimé et continue à aimer chacun de nous, alors nous aussi nous devons faire de même, par amour pour Lui!!! Soyez tous bénis dans le nom de Jésus
  • Kaheru Il y a 9 années, 5 mois

    Amen.
  • Michel Caron Il y a 9 années, 5 mois

    Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Si se commandement était suivi aux pieds de la lettre notre monde se porterais mieux nos église ,couple,vie,maladie etc etc etc tout ceci serais bannis et nous serions dans la joie de notre DIEU ,profitons de la leçon pour nous engagé oui SEIGNEUR mais en nous le pouvoir et le vouloir j'ai prié au nom de JÉSUS.Amen
  • mamanlion Il y a 9 années, 5 mois

    Seigneur aide moi à rester humble et à aimer tout ceux qui m'entourent comme toi tu les aime et ouvre les yeux de mon coeur , pour que je les voie comme Toi ,Tu les vois , au nom de Jésus Amen ! Merci Papa pour ton oeuvre dans mon coeur !
  • FELIBEKI Il y a 9 années, 5 mois

    Amen...
  • elodie2 Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Joyce Mey pour ce merveilleux message, Dieu a toujours une solution à toutes nos interrogations. Ces derniers temps je pensais à comment développer devant mes collègues ce qu'est la véritable foi car plusieurs affirment chaque jours être des grands chrétiens parce qu'ils prient chaque jour, jeûnent etc. Voilà que la véritable foi est celle qui se manifeste au jour le jour par rapport à notre attitude vis-à-vis du prochain, l'amour du prochain. Apprenons à aimer les autres comme nous mêmes et tout ira pour le mieux Amen !
    • xinembelu Il y a 9 années, 5 mois

      Que Dieu te bénisse ma sœur. L’amour est la première œuvre de la foi et la foi sans amour, est une foi morte.
  • Celeste-2010 Il y a 9 années, 5 mois

    AMEN to that!!!!!
  • jacinthe Il y a 9 années, 5 mois

    Seigneur JESUS tu es capable de me donner un coeur qui aime sans distinction et de me permettre d'avoir de la consideration pour mon prochain malgré sa méchancété. Tu connais l'HOMME, tu sais qui est l'HOMME si tu me demandes de l'aimer c'est parce que tu crois que j'en suis capable alors aide moi à y parvenir. Merci Servante du Seigneur sois benie.
  • zezo Il y a 9 années, 5 mois

    C'est une très belle pensée du jour pour nous rappeller en meme temps, considère ton prochain comme toi mme, et que nous devons aimer les autres comme Dieu nous aime, je connais des personnes qui se disent chrétiennes, servante de Dieu, et à la fois, font du mal, déteste meme certaines de leur entourage, sans motif valable, c'est dans les actes qu'on reconnait parfois le caractère de quelqu'un, ma prière est que Dieu, m'encourage à aimer tous ces gens mal intentionnés, qui me font du mal, à moi, et à mes enfants, je prie Dieu tous les jours pour eux, afin qu'il les bénisse, et qu'il mette son amour à lui dans leur coeur.
  • Yvonne D'almeida Il y a 9 années, 5 mois

    Mon frère, COURAGE! La marche avec Christ néscessite beaucoup de courage et une Foi très ferme comme celui de Schadrac, Méschac et Abednego dans le livre de Daniel chap 3. Ils avaient une pleine assurance de la délivrance de leur Dieu (qui est aussi le notre) mais ils n'ont pas du tout hésité déclarer au roi Nebucadnetsar dans le verset 18 que, si meme leur Dieu ne les délivrerait pas de ses mains, eux ils n'adoreront jamais son idole. Ils étaient fermes dans la Foi. Que Dieu te donne la Foi de ces trois hommes pour que sa gloire puisse s'éclater au travers de toutes tes épreuves comme cela fut dans leur cas. Quiconque se confie en Dieu, n'est jamais confus. QDTB
  • jcb38 Il y a 9 années, 5 mois

    Lu 18:9 "Il (Jésus) raconta aussi une parabole pour ceux qui étaient convaincus d’être justes et méprisaient les autres : 10 Deux hommes montèrent au Temple pour prier : un pharisien et un collecteur d’impôts. 11 Le pharisien, debout, faisait intérieurement cette prière :"O Dieu, je te remercie de ne pas être avare, malhonnête et adultère comme les autres hommes, et en particulier comme ce collecteur d’impôts là-bas. 12 Moi, je jeûne deux jours par semaine, je donne dix pour cent de tous mes revenus." 13 Le collecteur d’impôts se tenait dans un coin retiré, et n’osait même pas lever les yeux au ciel. Mais il se frappait la poitrine et murmurait : "O Dieu, aie pitié du pécheur que je suis !" 14 Je vous l’assure, c’est ce dernier et non pas l’autre qui est rentré chez lui déclaré juste par Dieu. Car celui qui s’élève sera abaissé ; celui qui s’abaisse sera élevé."
  • Yvonne D'almeida Il y a 9 années, 5 mois

    Oh AMOUR! Comment comprendre l'amour que Dieu nous recommande à tout moment. L'amour est inconditionnel, il est exempt d'hypocrisie. L'amour dont Jésus nous a aimé nous enseigne que l'amour est meme plus fort que la mort. Aimer celui qui me hait et me le prouve chaque fois? Aimer celui qui détruit ma réputation par tout moyen? Aimer celui qui ne cesse de me causer de graves tords et me prive ainsi de joie? ... Oh Seigneur! ma chair me dit que c'est difficile voir impossible mais ton Esprit me dit c'est facile voire bien possible si je me laisse controlé par Lui. Alors me voici Seigneur, possède moi et transforme moi en ton image, alors je ne trouverai aucune contrainte à respecter TA REGLE D'OR avec pleine JOIE. Merci de m'avoir exaucé.
  • Raissa Minko Il y a 9 années, 5 mois

    Bonjour, Merci pour le message. Juste une question innocente: Dieu considère-t-Il ceux qui aiment naturellement leurs prochains mais ne croient pas en Jésus? Que Dieu vous bénisse.
    • jcb38 Il y a 9 années, 5 mois

      Ac 10:30 Corneille lui répondit : -Il y a trois jours, à peu près à cette heure-ci, j’étais chez moi en train de faire la prière de trois heures de l’après-midi. Soudain, un homme aux habits resplendissants s’est présenté devant moi 31 et m’a dit : "Corneille, ta prière a été entendue et Dieu a tenu compte des secours que tu as apportés aux pauvres." Nous voyons dans ce texte que les aumônes de Corneille (un païen !) ont été appréciées par Dieu ; pour autant, il a fallu que Dieu lui envoie Pierre pour lui annoncer l'Evangile afin qu'il soit sauvé. Les bonnes oeuvres (non hypocrites) sont agréables à Dieu, mais c'est PAR la foi en Jésus-Christ que nous sommes sauvés ; et ce, POUR de bonnes oeuvres que Dieu a préparé d'avance. Et la boucle est bouclée ! QDVB.
  • MADOBAR50 Il y a 9 années, 5 mois

    Ce message est criant d'actualité et de vérité. Combien dans les églises et dans le "quotidien" se mettent en avant pour montrer qu'ils sont pratiquants et bons chrétiens et souvent ne savent pas donner l'essentiel, ce que Christ nous a enseigné : l'Amour. Merci pour cette lecture
  • Matanga Il y a 9 années, 5 mois

    vous avez raison,c'etait mon cas il y a quelques temps mais de maintenant par l'aide de Dieu et mon desir de penser comme Dieu cela va changer en moi.Que Dieu vous benisse.
  • andyk09 Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Seigneur donne moi d'aimer encore plus,surtout quand ça me semble difficile à moi de le faire; je te donne mon coeur façonne le selon ta volonté. Amen
  • OVONO Il y a 9 années, 5 mois

    Oui Seigneur, c'est le plus grand héritage que tu nous as laissé et pour cela nous devons le préserer comme la prunelle de nos yeux. Auiss, Père Céleste, raffermi mon coeur et mets en un amour si grand comme le tien pour que je puisse traiter mon semblable comme tu me traites. Que je démontre ma grandeur du couer et l'accepter tel qu'il est au nom puissant de notre Sauveur. Amen !
  • pandie Il y a 9 années, 5 mois

    amen pour cette parole, merci seigneur pour l'amour que tu mets en moi pour les autres que ça ne devienne pas un sujet d'orgueil ds ma vie . soit louer
  • mathurin Il y a 9 années, 5 mois

    Mercipère pour ce message.Amen!!!
  • senimariam Il y a 9 années, 5 mois

    manifester l' amour pour les autres doit être la marque de tous chrétien,mais souvent considérer comme une faiblesse pour les autres comment se comporter avec quelqu'un à qui on manifeste de l'amour et et qui te rejette tout le temps répondez moi s'il vous plait
    • Yvonne D'almeida Il y a 9 années, 5 mois

      Salut chèr(e) frère ou soeur. l'Amour, "Règle d'Or" dont il est question ici c'est l'amour "AGAPEO". Il est différent de l'amour disons "sentimental" que l'homme et la femme ressentent l'un(e) pour l'autre. Si l'amour que vous témoigner à la personne qui rejette votre amour est "AGAPEO", priez donc seurieusement pour elle et en silence. Dieu finira par toucher son coeur et le remplir d'amour à déborder. Par contre si c'est de cet amour "homme-femme" que vous parlez, reconsidérez s'il vous plait la VOLONTE de Dieu concernant le mariage. Dieu vous aime tant. Merci et que le Seigneur vous guide.
  • roma60 Il y a 9 années, 5 mois

    Merci pére pour ce message, je sais que nous ne sommes pas digne de nous placer devant toi parce que, nous n'avons pas traité notre prochain comme nous meme. Aie pitié de nous dans ta miséricorde et pardonne nous cet égarement, et surtout aide nous à marcher selon ta volonté et à traiter les autres comme nous aimerions qu'ils nous traitent. Au nom de ton fils jésus-christ. Amen!
  • Amenan Rachelle Brou Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce rappel, que je puisse encore plus pratiquer l'amour du prochain.
  • DaNn Il y a 9 années, 5 mois

    merci pour se message.
  • Emmanuelle Mulal Il y a 9 années, 5 mois

    Amen! ma soeur,Crois-le que le Seigneur qui a commence cette oeuvre en toi, l'achevera. Car il est le commencement et la fin. Quand il commence quelle que chose, il l'acheve toujour. Courage, sois benie.
  • Michel Caron Il y a 9 années, 5 mois

    Même plus sans LUI nous somme rien je sais d'où je viens et si DIEU ne m'avais pas aimé je serais mort .Merci pour ton commentaire.sois bénis et je t'embrasse d'un baiser fraternelle en CHRIST.
  • FAMONJENA Il y a 9 années, 5 mois

    Merci pour ce message.L'amour nous apporte la joie, la paix et le bonheur.Comment pourrons-nous aimer Dieu si nous nous aimons pas?
  • Yaro Souleymane Il y a 9 années, 5 mois

    merci seigneur pour ce mssage qui me rappel que je dois aimer tout le monde et que personne n'est inferieur.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Joyce de nous rappeler ce commandement si important. Jésus nous a donné l'Amour en héritage, ne soyons pas des serviteurs inutiles, ne gardons pas ce magnifique cadeau pour nous, car il ne servirait à rien. Dieu voit jusqu'au plus profond de nous-même, et nous ne pouvons pas lui cacher nos comportements. L'Amour réel se voit, se sent, se donne, se reçoit, il part du coeur et touche nos proches, nos amis, et se répand bien au-delà. Pour que l'amour "coule" il faut avoir envie d'aimer, il faut se laisser aimer. Nous sommes aimés de Dieu par l'aspiration, la prière, l'abandon confiant à Sa Volonté, et nous recevons beaucoup lorsque nous nous mettons dans ces conditions. Nous pouvons ensuite donner beaucoup.
  • francon Il y a 9 années, 5 mois

    merci joyce de nous rappeler à l'ordre, c'est tellement vrai votre pensée de ce jour qu'il n'ya rien à ajouter, si oui AMEN
  • orpur Il y a 9 années, 5 mois

    je dirais que c'est la meilleur recette pour qu'il est reconciliation et surtout la paix là ou nous vivons car l'amour est le soc du bonheur . que Dieu transforme nos coeurs de pierre en coeur de chair remplit d'amour pur et sincere au nom de jesus-christ.
  • Anne Adji Il y a 9 années, 5 mois

    Merci beaucoup pour ce message que le seigneur vous bénisse pour tout! Oh! seigneur aide nous en mettre à pratique cette règle d'or car nous le méritons.Amen!
  • Michel Caron Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Joyce :je dirais même que l'amour est gratuit ,car beaucoup semble l'oublié,on n'achète pas l'amour on le donne sois-même,car DIEU nous a aimé le premier jusqu'à la mort puisqu'il nous a donner CHRIST-JÉSUS ,l'amour la charité fond parti du quotidien ou devrais faire parti du quotidien d'un chrétien non pas en pensée mais en action, CHRIST nous a dit se que vous faîte au plus petit d'entre vous C'EST A MOI QUE VOUS LE FAITE ,nous n'appartenons plus a se monde nous somme des enfants de lumière alors laissons nous guidé par par le SAINT-ESPRIT. Merci pour ta parole PÈRE TU EST LE DIEU de toute ÉTERNITÉ bénis sois le beau nom de JÉSUS. AMEN.
    • Michel Caron Il y a 9 années, 5 mois

      Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 1 Pierre 1:13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra. 14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
  • yamguejacqueline Il y a 9 années, 5 mois

    Je réalise une fois encore combien tu m'aimes , ta parole est la vérité; PERE CELESTE enlève de mon coeur tout ce qui fait obstacle à mon amour pour les autres, j'implore ton pardon pour les fois où j'ai mal traiter mon prochain , aide moi à voir les autres comme des personnes parfaites pour moi en toutes choses , donne moi la force d'aimer les autres et de les traiter comme christ le fais pour nous ; AMEN
  • nzibonte Il y a 9 années, 5 mois

    comment pretendre aimer Dieu kon ne vois pas et hair son frere.juste dire ke l AMOUR dautrui nest jamais perdu Dieu te le revaudra.QDVB.amen
  • Arinounou Il y a 9 années, 5 mois

    merci yahvé, de m'avoir dit cela aujourd'hui;car tu me l'as revéler il y a deux jours. c'est pour cela que je bénis ton saint nom, ton saint amour,ta miséricorde qui dure à perpétuité. tu es vraiment un bon père qui a souci de ses enfants, car tu nous recommandes aujourd'hui d'aimer nos prochains comme nous même et d'aimer nos ennemis, car c'est toi qui fera d'eux nos marches-pieds.je me soumets à ta volonté par la grâce de ton Esprit-Saint. au nom de Jésus, AMEN
  • reconciliation Il y a 9 années, 5 mois

    BonjourPhilippe, j'ai lu votre message, et, il m'interpel, perso je suis au RMI et Dieu m'a fait obtenir un prêt de 130 000 euros pour acheter la maison qu'il m'a montré en songe. Voilà 5 ans que je rénove cette propriété pour y ouvrir un centre d'accueil pour femmes et enfanst défavorisés. Jésus est vramenti à l'oeuvre, et touche les coeurs pour que des frères et soeurs m'envoie des dons. Ce que je vis est magnifique, je pourrais pendre le temps de vous racontez mon témoignage, si vous le souhaitez, je pense qu'il ne peu que vous encouragez. Soyez bénis ! Mon mail : lysfrance2006@yahoo.fr
  • audouard Il y a 9 années, 5 mois

    france,nicou dit,vers jésus levons les yeux ,qui nous demande de nous aimer les uns les autres même nos ennemies donner de notre amour apportant parfois notre aide,se sont les actes qui accompagnent notre amour,nous avons tous besoin de la grace de dieu pour aimer
  • nepheschtaan Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ton enseignement. Bénis ta messagère et bénis aussi tous ceux qui t'on écouté. Aide nous à mettre en pratique, chaque jour de notre vie, tes enseignements pour que nous puissions devenir des épîtres vivants, mais aussi des vrais témoins, pour ta Gloire. Au nom de Jésus, amen.
  • Akigane Il y a 9 années, 5 mois

    Seigneur accorde moi l'humilité de coeur pour traiter les autres comme étant supérieur. Amen
  • bebellesa Il y a 9 années, 5 mois

    Notre identité d'enfant de Dieu doit refléter à tout instant l'essence de ce qu'est l'Amour, le véritable amour celui qui vient d'en haut. Sachons par nos paroles et nos actes aussi montrer notre amour celui qui vient du plus profond de nous même.
  • samaritaine Il y a 9 années, 5 mois

    Merci pour ce message. Je crois que c'est le plus grand commandement que Jésus nous a donné dans sa parole. Sans amour du prochain, notre vie chrétienne est vaine. Seigneur apprends nous à aimer comme tu nous a aimé en donnant ta vie pour nous racheter. Amen.
  • Haritiana Raveloson Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Père pour cette pensée. Tu as toujours une réponse à mes questions et préoccupations. Aujourd'hui, je te demande spécialement de bénir les personnes à qui je vais partager cette pensée pour que je puisse les convaincre que "c'est la façon dont ils traitent les autres qui montrera leur amour pour Christ". Père, parle à ma place quand je serai en face d'eux et donne moi la sagesse et l'intelligence pour que je leur montre aussi dans ma vie de tous les jours que Tu es le Maître de ma vie et celle de ma petite famille. Que si nous avons l'amour, la joie et la paix dans notre foyer, c'est parce que Tu vis en nous. Au nom de Jésus, Amen.
    • akpayagbrissa Il y a 9 années, 5 mois

      Shalom,ma soeur,tu ne pourras les convaincre que par le biais du saint Esprit,ne te décourages pas,cette journée est proclamée journée de l'AMOUR DE DIEU entre chrétiens afin que les autres entrent dans la bergerie,restes bénie également ta famille,je t'aime de l'Amour de Jésus,amen.
  • dan84 Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Joyce Meyer pour ce message- et ce commandement nouveau - l'Amour divin transforme le coeur qui accepte Jésus dans son coeur - se laissant modeler de Sa puissance- et c'est alors que nous pourrons goûter combien Dieu est bon et l'aimer comme lui nous a aimé -son amour fleurira et nous aurons l'amour de Jésus dans notre coeur- Seigneur c'est ma prière- avoir plus de toi pour donner- aimer celui qui ne pense pas comme moi - Merci Père dans le beau nom de Jésus- Christ -
  • gaufrette Il y a 9 années, 5 mois

    oui amen amen amen
  • tchikette Il y a 9 années, 5 mois

    Agneau de Dieu qui prend nos péchés,Agneau de Dieu prend pitié de nous,nous t'en prions donnes nous l'amour,pas celui qui se limite à la parole ,non celui est enfouie au plus profond de nos coeur,celui qui nous pousse à agir à poser des actes d'amour ,de béatitudes.....ta main me conduit,ta droite me saisit tu as posé sur moi ta main ,gloire à toi Seigneur ,Rois d'éternel gloire!
  • zouglou Il y a 9 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ta servante que tu utilises pour me parler ce jour. Je veux que ce message soit dans mon coeur pour l'AMOUR de ceux que je pense AIMER.
  • snngn Il y a 9 années, 5 mois

    Amen! C'est parce qu'Il nous tant aimés qu'Il a donné Son Fils, afin que par lui nous ayons la vie éternelle. L'AMOUR est le coeur de la Parole de Dieu, sans négliger les actes qui témoignent de notre AMOUR pour Dieu, pour Son Fils Unique et pour autrui. Que Dieu nous aide à aimer comme Il nous aime; et qu'Il nous convainc de donner, par AMOUR à Son oeuvre, à nos frères et soeurs dans la foi, à ceux que nos cotoyons et aussi à ceux que nous ne connaissons pas. Je remercie le Seigneur et Sa fille Joyce pour cette exortation matinale
  • danielapromesa Il y a 9 années, 5 mois

    Oui aimer c'est servir, encourager, soutenir..., traiter les autres comme j'aimerai être traité. Seigneur, aide-moi à mettre en pratique ce commandement si important qui fait beaucoup de bien à l'âme et au coeur.
  • narindra1607 Il y a 9 années, 5 mois

    Merci de nous avoir rappelé que l'amour est le plus grand commandement donné par Jésus et que c'est notre devoir d'aimer notre prochain afin qu'on puisse réellement témoigner de Jésus-Christ notre Sauveur. Apprenons donc à partager de l'amour même avec ceux qui nous détestent.
  • madje Il y a 9 années, 5 mois

    Merci pour ce beau message, seigneur aide moi à aimer les autres, remplis moi de ton amour de ta bonté afin que je sois un exemple dans ta parole au nom de jésus amen.
  • Otarie Il y a 9 années, 5 mois

    Que je ne me sente ni supérieure, ni inférieure, mais juste un être humain en chemin. En Inde, lorsque les gens se rencontrent, ils disent: Namaste. Ce qui signifie - Je salue la divinité qui est toi.
    • Otarie Il y a 9 années, 5 mois

      Oups, j'ai écris trop vite: Namasté signifie - Je salue la divinité qui est EN toi.
    • Emmanuelle Mulal Il y a 9 années, 5 mois

      Amen frere! Namaste baya.
    • Georliana Il y a 9 années, 5 mois

      Pourquoi aimer les autres (ceux qu’on ne connait pas surtout; car quel gain pour ceux qu’on connait, chérit et affectionne tant?) ? Parce qu’images de Dieu au même titre que moi, en plus, parce qu’en eux repose une promesse pour le bonheur de quelques uns autant qu’en une graine il y a de la semence de plusieurs arbres. Ma prière est d’avoir la disposition nécessaire d’accepter chaque personne que Dieu mettra sur mon chemin qui m’apportera quelque chose ou en demandera. A ceux qui en demanderont, que je leur annonce la Paix du Seigneur et la manifestation de Sa Présence dans leur vie. Que cela amène la guérison (mentale/ physique) et l’affermissement dans la foi en l’Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob,… Dieu d’hier, d’aujourd’hui et de demain, mais aussi Dieu de TOUS !
  • Marisa Stalder Il y a 9 années, 5 mois

    Merci de rappeler cette vérité !! Que le Seigneur nous remplisse toujours plus d'amour pour nos frères et soeurs et pour les personnes que nous côtoyons dans notre vie quotidienne.
  • schekina77 Il y a 9 années, 5 mois

    Amen!! Il faut vraiment que nous soyons le sel de la terre et la lumière du monde même si les personnes qui nous entoure ne pensent pas comme nous, nous devons donner l'exemple. Car sans aimer notre semblable comment pourrait on aimer Jésus. Même les dons spirituels ne servent à rien si on n'a pas l'amour qui nous entraine. L'Esprit de Christ en nous nous donne d'aimer naturellement. Que Dieu purifie nos coeurs de tous mélange extérieur, et nous donne d'être constant et stable dans nos émotions. Bisou à J. Meyer, Que Dieu continue à vous inspirer et vous bénir pleinement, que la Grâce et la paix vous innonde frères et soeurs du monde entier dans le Nom de Jésus. Amen!
  • dadanimoynirina Il y a 9 années, 5 mois

    alleluia Seigneur!
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 9 années, 5 mois

    Merci pour cette vérité, merci de me donner Papa, toujours tout l'amour pour mon prochain, car je veux l'aimer comme Toi, Tu l'aimes. Amen.
  • sephora1961 Il y a 9 années, 5 mois

    Amenn! Dememe que j'ai le christ qui vit en moi,qui trone sur le trone de mon coeur je devrais aimer le monde comme Jésus l'a aimé!!cet amour ne viens pas de nous mais de l'esprit qui vit en nous!certes note chair a tendance a ne pas toujours avoir une bonne opinion,ou un regard positif sur chaques individus!et pourtant qui étions nous,que faisions nous quand christ est venu nous appelés? Personnellemnt ce qui m'aide a aimer mon prochain quoiqu'il dis ou qu'il fasse,c 'est que je me rappel d'ou je viens,c'elle que j'étais avant de connaitre Dieu! Ainsi une phrase qu'a dite notre sauveur a la croix!"Pèr,pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font!! C en 'est pas a cause de nos oeuvres que nous sommes sauvés,mais par la grace ,l'amour de Dieu envers nous! Chaques individus est crée a l'image de Dieu et a en lui quelquechose de bon,malgré ces apparences,regardons au coeur de la personne,il y a surement quelquchose de bon!Dire que nous sommes enfants de Dieu est ne pas aimé son prochain sera un contretémoignage! Si tu dis aimé Dieu que tu ne vois pas et ne pas aimé ton voisin tu es menteur!! Seigneur rempli nos vases de ton amour! QDVB
  • Rodrigue Savy Il y a 9 années, 5 mois

    Merci segneur,bénie ta servante en réponse à ce méssage, er ausii tous mes frères et soeur du monde entier.
  • tulipe-cie Il y a 9 années, 5 mois

    Que notre amour pour Jésus se voit au travers de nos vies, nos actes et de notre amour envers les autres. Qu'importe que leurs points de vue diffère de la nôtre, voyons là une occasion de semer la parole, voyons là une occasion de salut pour une âme, voyons avec le regard de la foi!! N'ayons pas une haute opinion de nous, car nous n'avons aucun mérite, Dieu nous fait grâce de toute choses!! Nous avons tout pleinement en Christ!! Amen! Merci pour ce message! Que Dieu vous bénisse
  • sauvageot Il y a 9 années, 5 mois

    pour moi, le commandement le plus difficile de tous à respecter et mettre en oeuvre. Je suis persuadé que si tout les chrétiens (nes) du monde suivaient ce 10iéme commandement, ils auraient moins de guerres en ce bas monde. On n'apprendrait pas qu'une personne est morte depuis + de 2 mois, sans que personnes s'en apperçoivent, les prisons seraient moins remplies, l'entraide visas vis des autres serait spontanée, nos églises seraient pleines pour louer Dieu, et lui demandait d'aider notre prochain, la politique serait + efficase, ils penseraient aux autres avant EUX, moins de misére dans le monde, tot ça pour dire que ce commandement est bien le + dur à respecter. Que Notre Seigneur nous donne l'aide nécéssaire pour le mettre en pratique aujourd'hui, que nous regardions notre prochain (ne), avec + d'amour et de compréhension .......... Dieu donne moi la force de respecter ce dur commandement. Amen
    • biaime Il y a 9 années, 5 mois

      C'est vrai que c'est le commandement le plus difficile à mettre en pratique. Dieu le sait, et c'est celui aussi qui est le plus répété dans le nouveau testament. Merci pour cette pensée du jour.
  • Jean-marie Jérémie Il y a 9 années, 5 mois

    Cela est vrai !!! Que le nom de notre Seigneur soit bénit !!!
  • LadyDrey Il y a 9 années, 5 mois

    très bon message qui m'a donné matière à réflexion. "l'amour" merci Seigneur car c'est toi qui mets l'amour dans mon coeur pour que je puisse m'aimer et aimer les autres
  • Agnés Boua Lou Il y a 9 années, 5 mois

    AMEN amen amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...