FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Par-delà les océans

Par-delà les océans
"Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient." Romains 4.17

Mon grand-père paternel est né en 1909 à Chicago, aux États-Unis. Ses parents firent partie de la vague d’immigration sicilienne qui eut lieu au début du XXème siècle. Malheureusement, alors qu’il était âgé d’environ deux ans, son père et sa mère divorcèrent. Son papa était un homme dur. Un jour, il le remit à une personne qui le ramena en Sicile. Il ne revit jamais sa maman. À cette époque, traverser l’océan Atlantique était le voyage d’une vie et retrouver un enfant n’était pas aussi aisé qu’aujourd’hui. C’est ainsi qu’il grandit, loin de sa mère, en tant qu’orphelin.

Mon arrière grand-mère se remaria et eut neuf filles et un garçon. Après ses secondes noces, elle donna sa vie au Seigneur. Chaque jour, elle priait pour son fils, pour qu’il puisse rencontrer Jésus là où il était.

La prière est plus puissante que les mers et les océans.

Vers la fin des années 1940, avec son épouse et ses enfants, mon "Papi Mercioni" imigra en France. Quelques années plus tard, il entendit parler de l’amour de Dieu et donna son cœur à Jésus. Au début des années 1970, il entreprit le voyage afin de rencontrer pour la première fois sa famille d’Amérique. Sa maman était déjà morte, mais il avait des sœurs et un frère. Il avait plus de soixante ans lorsqu’il fit leur connaissance. C’est là qu’il apprit que sa maman était chrétienne et avait longtemps prié pour lui. 

L’Atlantique et la Méditerranée séparaient une maman de son fils, mais la prière est plus puissante que les mers et les océans. Depuis Chicago, elle appelait à l’existence ce qui semblait mort à des milliers de kilomètres d’elle, et par la puissance de l’Esprit de Dieu le miracle eut lieu. 

Une prière pour aujourd’hui

Aujourd’hui, quel que soit l’océan qui se dresse devant vous, appelez les choses qui ne sont pas comme si elles étaient.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

112 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...