Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La poste de Dieu

La poste de Dieu
"Vous recevrez une puissance le Saint-Esprit et vous serez mes témoins" Acte 1.8 Comme le Père m’a envoyé je vous envoie et il souffla sur eux et leur dit recevez le Saint-Esprit" Jean 20.22.
Dans nos boîtes aux lettres, nous recevons notre courrier par l’intermédiaire d'un organisme bien connu : "La Poste". Nous recevons aussi bien des lettres communément appelées "les douloureuses" (nos factures!) que des lettres, ô combien plus agréables, que nous qualifions de "bonnes nouvelles". Ces dernières réjouissent souvent nos cœurs.

Nous sommes nous aussi des lettres envoyées par Jésus devant les hommes. Mais sommes-nous une "lettre douloureuse" ou plutôt une "lettre de vie" ?

Il y a deux ans, en changeant de région nous avons dû opter pour une nouvelle banque et diverses raisons voulant, ce fut "la banque postale" notre choix. En lisant les papiers de notre nouvelle banque, je m’interrogeais devant le mot "poste". Je découvris alors que ce petit mot était en fait très ressemblant au mot grec "apôtre", à l’origine "apostolos" et qui signifie : "envoyé". Ainsi, les termes "poste" et "apôtre" ont la même racine étymologique : "apostolos dit envoyé".

Toute personne qui ne connaît pas Dieu est une lettre morte que la loi condamne. Si cette lettre (personne) accepte Jésus dans sa vie, elle devient immédiatement "Affranchie". Jésus répand son esprit sur la personne et elle se transforme en lettre vivante. Oui, Jésus a envoyé son Esprit sur nous afin que nous devenions des lettres vivantes que le Père envoie devant les hommes pour qu'ils puissent lire en nous les merveilles de Dieu.

Vous avez déjà entendu dire que l'Église était un hôpital spirituel, un lieu d'entraînement, une oasis, un Éden, un secours… Mais je le vous dis, en plus de tout cela, l'Église est la poste sur laquelle Dieu désire répandre son Esprit sur nous qui sommes ses lettres. Soyons envoyés et lus devant les hommes.

Oui je le dis haut et fort : " Dieu possède sa propre poste". L'Église est la poste où Dieu souffle son esprit sur les lettres que nous sommes.

Une décision pour aujourd’hui


Venez avec moi et imaginez… Jésus, celui que le Père a envoyé vers nous, est dans le ciel. Là, il voit dans la ville du désespoir un jeune qui se nomme tristesse, et qui est sur le point de tout abandonner et de mettre fin a sa vie. Un peu plus loin, Jésus voit une jeune fille qui se nomme maladie. Et Là, Jésus dit : "Qui vais-je envoyer ?" Allez-vous répondre : "Moi Seigneur" ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...