FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La peur et la grâce

La peur et la grâce
"Oui, toute ma vie, ta bonté et ton amour m’accompagneront […]." Psaume 23.6

Dieu veille sur vous.

Quand le roi David écrit : "Oui, toute ma vie, ta bonté et ton amour m’accompagneront", il ne veut pas dire : "Oui, il ne m’arrivera que de bonnes choses !"

Les chrétiens avancent vers l’avenir, non pas avec un point d’interrogation, mais avec un point d’exclamation.
Le fait est qu’il arrive des malheurs à des hommes bons. Ce que David veut nous enseigner ici, c’est que Dieu peut prendre des situations négatives et difficiles pour en tirer du bien.

C’est une des promesses merveilleuses de Dieu pour nous : nous pouvons avoir l’assurance que toutes choses contribuent à notre bien si nous l’aimons et marchons selon ses plans (Romains 8.28).

Si vous êtes croyant, la Bible affirme que toutes choses concourent à votre bien. Elle ne dit pas que toutes les choses sont bonnes, mais qu’elles visent votre bien. Il n’est aucune difficulté, aucun malheur, aucune défaite ni aucune catastrophe que Dieu ne puisse ultimement changer en bien.

Lorsque vous comprenez la grâce et la miséricorde de Dieu, vous n’avez nul besoin d’avoir peur de l’avenir. Dieu ne cherche pas à régler ses comptes avec vous. Jésus a subi le châtiment pour tout le mal que vous avez fait ou que vous ferez. Il a payé le prix sur la croix. C’est pourquoi, lorsqu’il vous arrive un malheur, vous n’avez pas à penser : "Dieu règle ses comptes avec moi."

La miséricorde, comme la bonté, nous accompagne dans la vie.

Imaginez un parent qui suit un petit enfant pour ramasser ce qu’il laisse traîner derrière lui. De la même manière, Dieu nous suit continuellement pour réparer notre gâchis.

Une action pour aujourd'hui


Méditez ces quelques pensées :

- Les chrétiens avancent vers l’avenir, non pas avec un point d’interrogation, mais avec un point d’exclamation. Dieu sera avec vous quoi qu’il arrive. Il vous aidera à vous en sortir.

- La bonté de Dieu pourvoit et protège ; sa miséricorde pardonne.

- La bonté de Dieu subvient à vos besoins ; sa miséricorde apaise.

- La bonté de Dieu vous vient en aide ; sa miséricorde guérit.

- Dans sa bonté, Dieu nous donne de bonnes choses que nous ne méritons pas. Par sa miséricorde, il retient la condamnation que nous méritons.

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

72 commentaires
  • Kaheru Il y a 8 années, 3 mois

    Jésus merci pour ton amour.Amen.
  • GenoDeMoutte Il y a 8 années, 3 mois

    C'est rassurant pour les enfants de Dieu, de savoir que notre Seigneur veille sur nous avec autant d'attention. La crainte, l'inquiétude et la peur s'effacent de notre cœur et de nos pensées quand nous vivons pleinement la réalité de la présence de notre Dieu. Merci Seigneur pour cette grâce.
  • DAVIDOU Il y a 8 années, 3 mois

    Je vous rejoint sur le fait que, si la bonté et la miséricorde de Dieu sont à l'oeuvre dans nos vies, notre connaissance limitée de Dieu et de sa volonté vont tout de même rester un mystère pour nous, d'où nos interrogations. Notre connaissance de Dieu restera nécessairement imparfaite, jusqu'à ce que le Parfait paraisse, c'est-à-dire notre Seigneur Jésus-Christ. Par contre, nous sommes appelés à ne pas promener des regards inquiets sur notre vie et sur ce qui se passe autour de nous, mais plutôt à renforcer notre confiance en Dieu qui connait toutes choses et qui faire au-delà de nos espérances. Que Dieu vous bénisse.
  • Afficher tous les 72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...