
La maîtrise de soi n’est pas facultative pour les chrétiens. La course dans laquelle nous sommes engagés a une portée éternelle et exige une discipline sévère (1 Corinthiens 9.25).
Croyez que vous pouvez changer. Le fruit de l’Esprit commence dans votre pensée. Les graines doivent être semées dans votre esprit. Vos pensées déterminent vos sentiments, qui déterminent à leur tour vos actes.
En nous donnant le pouvoir de choisir nos pensées, Dieu nous a donné celui de modifier nos habitudes. La Bible nous demande-t-elle d’être changés par nos efforts acharnés ou par la simple force de notre volonté ? "Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée" (Romains 12.2).
Par quoi devons-nous être transformés ? Par le renouvellement de notre pensée. Quand votre maîtrise de soi est mise à l’épreuve, il vous faut attacher vos pensées aux promesses de Dieu. "Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Au moment de la tentation, il préparera le moyen d’en sortir pour que vous puissiez y résister" (1 Corinthiens 10.13).
C’est un fait. Si vous êtes chrétien, vous ne pouvez pas affirmer en toute honnêteté : "La tentation était trop grande ; c’était plus fort que moi." La Bible déclare que Dieu est fidèle. Si vous êtes chrétien, il ne permettra pas que vous soyez tenté plus que ce que vous pouvez supporter. Il ne vous demande jamais de porter un fardeau qui dépasse la force qu’il vous donne par son Esprit.
Une action pour aujourd'hui
Ne vous laissez plus dominer par vos émotions. Vous pouvez les maîtriser en vous appuyant sur la Parole de Dieu. Dieu est fidèle. Il ne vous laissera pas tomber !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire