

Alors que je prêchais l'Évangile dans une église, s'y trouvait une femme dont personne n'ignorait l'histoire. Elle avait été atteinte d'un cancer et avait dû subir de lourds traitements, mais malgré les multiples raisons qu'elle avait de s’inquiéter, elle était venue chaque dimanche à l'église, la tête haute, louant et adorant Dieu. Elle avait en elle une force que les gens de l'extérieur ne pouvaient détecter. La foi était son arme secrète : "Mon âme, pourquoi t'abats-tu et pourquoi frémis-tu au-dedans de moi ? Attends-toi à Dieu, car je le célébrerai encore, il est ma délivrance et mon Dieu" (Psaume 42.12). Elle s'était pleinement attendue à Dieu et sa foi persévérante lui permit de recevoir la guérison !
Tout au long de la Bible, nous trouvons des hommes qualifiés de "héros de la foi", et pourtant, ils n'étaient pas des surhommes. Une chose caractérisait leurs vies : leur foi ! Et elle faisait toute la différence.
"Jésus prit la parole et leur dit : ayez foi en Dieu" (Marc 11.22). La grandeur d’un problème doit être évaluée à la grandeur de votre foi. Si celle-ci est ferme, solide, bien ancrée en Dieu, elle vous évitera de sombrer dans le doute et les incertitudes. "Celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre" (Jacques 1.6).
Dieu, Créateur du ciel et de la terre, est tout-puissant, au-dessus de toutes choses et il convient de le considérer comme tel. "Car nous marchons par la foi et non par la vue" (2 Corinthiens 5.7).
Votre foi inébranlable en Dieu fera toujours la différence et vous permettra de toucher le "divin" au quotidien.
Une proclamation pour aujourd'hui
Père, je crois en toi ! Au nom de Jésus. Amen
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire