Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La fin vaut mieux que le commencement

La fin vaut mieux que le commencement
"Heureux ceux qui sont pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux." Matthieu 5.3

Des personnes de tous horizons se rassemblèrent autour de Jésus pour l’entendre. Il y avait là des pauvres, des tristes, des humbles, des altruistes, des opprimés, des persécutés, etc. C’est à eux que Jésus prêcha le plus beau des messages. Il leur enseigna à aimer la vie, malgré ses difficultés. A changer leur mentalité, à voir différemment. D’ailleurs, qui peut rendre un seul de ses cheveux blanc ou noir ?

Le bonheur, c’est comme l’air. Il vous entoure, il est à votre portée.
Certains ratent la course car ils pensent qu’ils ont eu de mauvaises cartes en main au départ de leur vie. Leur expression favorite : "Ah, si j’étais mieux né…" devient un handicap supplémentaire, un énorme caillou dans leur chaussure !

Parfois, l’homme croit que c’est en modifiant certaines données, qu’il pourra enfin goûter au bonheur. Cependant, il y a des choses qui ne changeront jamais. La couleur de votre peau, les parents que vous avez eus, le pays et l’époque où vous êtes né, certains traits physiques : taille, couleur des yeux, etc. Certains évènements que vous ne pouvez pas contrôler comme la vieillesse et la mort. C’est le "sort" de l’être humain. Rejeter cela est une perte de temps et d’énergie. Vivre heureux sous-entend accepter votre-arrière plan avec ce qui est immuable. Il y a une portion de votre vie qui est modifiable et une autre qui ne l’est pas.

Avez-vous remarqué combien vous pouvez vous rendre malheureux à force de croire que vous n’êtes pas heureux ? Le bonheur, c’est comme l’air. Il vous entoure, il est à votre portée. Votre idée du bonheur est le plus souvent la cause même de votre malheur car vous pourchassez un mirage ; plus vous vous rapprochez de ce que vous pensez être "le bonheur", plus il s’évapore, car la conception que vous vous en faites est erronée. Le bonheur est le résultat d’une vie exempte de stress et d’inquiétude.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, même si je ne suis pas bien né selon mes standards, je réalise que ma vie est entre tes mains.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

313 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...