Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La destinée de Dieu pour votre vie

La destinée de Dieu pour votre vie
"Abraham était vieux, il avait atteint un âge avancé, et l’Éternel l’avait béni en tout." Genèse 24.1

Les dix années à venir peuvent être les plus merveilleuses de votre vie. Elles peuvent devenir une "Décennie de la destinée", où votre existence sera orientée vers un objectif et où, par conséquent, tout ce que vous ferez produira un impact.

"Si vous ignorez pourquoi vous faites les choses, vous abandonnerez quand le chemin deviendra difficile."
Pour atteindre le but que Dieu vous a fixé et devenir la personne qu’il veut que vous soyez, vous devez prendre un certain nombre de mesures qui vous garderont focalisé sur votre objectif.

1. Déterminez votre position actuelle.
Pour cela, posez-vous deux questions :
- Où en suis-je pour l’instant ? Où en êtes-vous sur le plan financier, spirituel, émotionnel, relationnel, physique et professionnel ?
- Qu’aimerais-je changer ? Dans tous ces domaines, qu’aimeriez-vous qui soit différent ?

Dieu a promis à Abraham de faire de lui le père d’une grande nation. Mais dans Genèse 24, Abraham est vieux et Isaac, son fils, n’a pas encore d’enfants. Après avoir évalué la situation, Abraham envoie son serviteur Éliézer chercher une femme pour Isaac.

Ce récit fait ressortir un principe important : il n’est jamais trop tard pour changer quelque chose dans votre vie, même si ce changement peut prendre plus de temps que vous ne le pensez. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas remettre à plus tard. Vous avez deux possibilités : soit vous vous laissez emporter au gré des courants durant les dix années à venir, soit vous prenez la direction de votre vie. Dieu désire la deuxième solution pour vous.

2. Soyez précis quant à ce que vous désirez.
Pour atteindre votre objectif, définissez précisément ce que vous voulez.

Abraham, par exemple, indiqua à Éliézer exactement le genre d’épouse qu’il voulait pour Isaac. Il lui dit : "[…] je te ferai jurer […] de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens […]. Mais tu iras dans mon pays et dans ma patrie pour prendre une femme pour mon fils Isaac" (Genèse 24.3-4).

Vous n’atteindrez jamais un but vague. Plus celui-ci est général, moins il a de force. En revanche, plus il est précis, plus il est puissant dans votre vie.

Posez-vous les quatre questions suivantes :
- Où est-ce que je veux être ?
- Qu’est-ce que je veux faire ?
- Qu’est-ce que je veux obtenir ?
- Pourquoi est-ce que je le veux ?

"Il ne vous suffit pas de connaître le "quoi", il vous faut connaître le "pourquoi"; c’est là votre motivation ! Si vous ignorez pourquoi vous faites les choses, vous abandonnerez quand le chemin deviendra difficile."

Quand Éliézer eut connaissance de l’objectif d’Abraham, il se mit à demander : "Et si… ?" Si vous prêtez l’oreille à ce genre de questions, les soucis et la peur vous feront échouer.

À ce stade, vous n’avez pas besoin de vous interroger sur le comment. Une fois que vous aurez répondu à la question du pourquoi, Dieu vous montrera le comment. Il vous aidera à résoudre les problèmes qui vous empêchent d’atteindre votre but.

Une question pour aujourd’hui

Pourquoi ne pas vous arrêter un moment pour apporter les étapes 1 et 2 à Dieu dans la prière ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

103 commentaires
  • katia1985 Il y a 3 années, 11 mois

    Je désire trouver la volonté de Dieu pour ma vie professionnelle. Aide-moi, parle-moi Seigneur. Amen.
  • myray Il y a 6 années

    "Seigneur, j'ai confiance en toi. Je sais que tu m'aimes. Je ne sais ni ne comprends pas toujours ce que tu vas faire ou comment tu vas le faire, mais je refuse de m'inquiéter." Le secret d'une vie sans stress est aussi simple que cela !Au nom de Jésus Christ.Amen
  • arsipanabel Il y a 6 années

    Que Dieu bénisse son serviteur Rick, le canal qu'IL s'est choisi pour nous aider à comprendre qu'il est nécessaire, dans ce monde troublé, de prendre le temps de nous poser des questions essentielles. Le "quoi" ne suffira pas, il nous faut connaître le "pourquoi" et dans la prière, l'Esprit-Saint nous montrera le "Comment", pour atteindre dans la persévérance, "la destinée de Dieu pour notre vie". Mais tu sais Seigneur, que sans toi, nous ne pouvons rien. Nous avons besoin de toi pour les étapes 1 et 2. Pendant notre prière, nous t'implorons Père, que le Saint-Esprit nous éclaire, nous donne le discernement et la force vivifiante qui nous donneront la volonté de persévérer même si cela est difficile. Avec toi, Père bien aimé, la victoire est assurée. Soutiens-nous Papa. Amen.
  • Afficher tous les 103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...