Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La clé pour asseoir sa vie sur le Roc

La clé pour asseoir sa vie sur le Roc
"Croissez dans la grâce et dans la connaissance" 2 Pierre 3.18

Dans ce verset, l’apôtre Pierre met en garde les chrétiens contre "des personnes ignorantes et mal affermies tordant le sens des Écritures." (2 Pierre 3.16)

Malheureusement, certains problèmes de l'église du premier siècle sont toujours d'actualité. Voilà pourquoi Pierre encourage l'Église à croître, non seulement dans la grâce, mais également dans la connaissance.

Il y a une douzaine d’années, nous sommes allés en famille visiter un château médiéval. Accompagnés d’un guide, nous avons eu droit à une explication qui m’a interpellé. Au temps de la construction du château, les maçons devaient creuser jusqu'à la roche pour établir les fondations.

Pour croître dans la connaissance il est vital de creuser profondément la Parole de Dieu.

Comme tout chrétien de longue date, je connais le passage du sage bâtissant sa maison sur le roc pour faire face aux tempêtes de la vie. (Matthieu 7.24-27) Mais ce guide m'a montré une autre facette. En effet, les maçons ne construisaient pas si profond dans le seul but de rendre le château solide face aux intempéries, mais aussi pour empêcher l'invasion des ennemis.

Il faut savoir qu’une des techniques de guerre était de creuser une galerie souterraine pour se rendre aux fondations d’un château. Ensuite, il suffisait à l'ennemi d’allumer un brasier afin de ramollir la base de l’édifice, ce qui provoquait un éboulement suffisant pour ouvrir une porte. La seule manière de contrecarrer ce plan machiavélique était de construire les châteaux sur un rocher. Ainsi en construisant leur galerie, les envahisseurs se retrouvaient arrêtés par le roc.

C'est pourquoi la recommandation de l’apôtre Pierre est si importante pour l’Église. Pour "croître dans la connaissance" il est vital de "creuser" profondément la Parole de Dieu afin d'asseoir votre vie sur le roc. En imitant la technique de ces maçons du premier siècle, vous serez en sécurité contre les fausses doctrines et pour lutter contre l'ennemi.

Un engagement pour aujourd'hui

Je m’engage chaque jour à étudier ma Bible, à la méditer, à noter tout ce que l’Esprit de Dieu me révélera pour ma croissance spirituelle. Je m’y applique dans un esprit de prière.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

85 commentaires
  • ChristianeRaboud Il y a 2 mois, 2 semaines

    Durant très longtemps, je me suis posé la question, mais qu'est-ce que Jésus a voulu dire avec cette maison posée sur le roc, je ne comprenais pas, j'ai posé la question autour de moi, sans jamais trouver de bonne réponse et un jour en relisant le passage tout s'est éclairé en lisant Matthieu 7-24 : Quiconque entends ces paroles que je dis et les mets en pratique, sera semblable à un homme qui a construit sa maison sur le roc... Je rajouterai donc à l'engagement ci-dessus : ... à noter et à mettre en pratique... (relire également Jacques 1-22/25)
  • Kelly JEROME Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci pour ce message qui résonne dans mon cœur comme une Soyez béni 🙏🏽
  • sambainesandre Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci encore pour votre soutien car ceci l'édifie avantage dans le chemin de mon Seigneur Jésus Christ
  • Afficher tous les 85 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...