Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L'onction du succès !

L'onction du succès !

Sonder les Écritures

J’en suis devenu le serviteur conformément au don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordé en raison de l’efficacité de sa puissance. Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grâce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ.
Éphésiens 3.7-8

Le don de la grâce dans ces versets est l’onction du Saint-Esprit. Paul le décrit comme émanant de la puissance de Dieu. Son onction a permis à l’apôtre d’accomplir sa mission efficacement.

L’efficacité de l’onction de Dieu a été prouvée dans le ministère de Paul par la perspicacité surnaturelle, la guérison et les miracles. Paul était efficace grâce au Saint-Esprit non par sa propre force, et il en va de même pour vous. Vous êtes oint pour relever chaque défi qui se présente à vous lorsque vous faites ce que Dieu vous a appelé à faire.

Paul dit que l’onction ne le rendait pas plus important que les autres. Trop de chrétiens cherchent un titre ou une mission par orgueil. Votre position ne fait pas de vous quelqu’un de plus important ou de meilleur que les autres chrétiens. Nous servons tous Jésus par la puissance du Saint-Esprit à la gloire de Dieu le Père.

Ecouter la voix de Dieu

Si une œuvre vous paraît insurmontable, Dieu vous dit que ce n'est "ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit" que vous pouvez l’accomplir. (Zacharie 4.6). Prenez le temps de comprendre ce que cela signifie pour vous aujourd’hui.

Prier, c’est parfois faire l’aveu de sa faiblesse, et avoir le courage de demander à Dieu sa force et son secours. Voici un exemple de prière : "Seigneur, ce que tu attends de moi me semble impossible à réaliser, mais tu promets de me donner par ton Esprit, ta force, ton amour et ta sagesse. Alors je te prie, au nom de Jésus, de verser sur moi cette onction sans laquelle je me sens si démuni."

Louer Dieu

Louez Dieu ! Aujourd’hui, remerciez-le de vous avoir choisi, vous ! Il n’est pas impressionné par votre force, vos diplômes, votre intelligence ou votre beauté. Il se peut que vous soyiez petit, faible, pauvre ou handicapé, "mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes" (1 Corinthiens 1.27). Ce qu’il regarde, c’est votre cœur !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Paul a réussi dans son ministère parce qu’il était là où il devait être. Parfois, il essayait de sortir de sa voie, et quand il le faisait, il avait des problèmes. Trouvez votre mission ordonnée par Dieu et restez-y ; c’est là que se trouve l’onction du succès !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Ta grâce est suffisante, Seigneur, car tu as tout accompli. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
41 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.