Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L’assurance d’un lion !

L’assurance d’un lion !

Sonder les Écritures

La population de la ville se divisa : les uns étaient du côté des Juifs, les autres du côté des apôtres.
Actes 14.4

En Actes 14, nous lisons que les apôtres ont accompli des signes et des prodiges. Les gens ont été délivrés, libérés, guéris et sauvés. Cependant, nous voyons que la majeure partie de la ville était encore divisée.

Beaucoup de gens pensent : "si les gens voyaient plus d'invalides se lever de leurs chaises roulantes ou plus de personnes ressusciter des morts, alors ils croiraient."

Cependant, en Actes 14, les gens ont vu des miracles et n'ont toujours pas cru.

Les miracles n’incitent pas les gens à croire, ils ouvrent seulement la voie au partage de la Parole. Les signes et les prodiges sont l'amuse-bouche avant le plat consistant qu’est la Parole. Parfois, les miracles sont aussi le dessert sucré qui suit un bon repas de la Parole.

Les Écritures sont claires. La foi vient en entendant la Parole de Dieu, pas en voyant des miracles.

Aujourd'hui, nous avons besoin de croyants remplis d’assurance qui partagent la Parole avec autorité. Le système du monde essaie de nous faire taire et de nous faire craindre de parler, mais les justes sont appelés à avoir l’assurance d’un lion !

La Parole nous dit que lorsque les disciples ont annoncé l’Evangile avec assurance, Dieu a permis que des signes et des prodiges soient accomplis par leurs mains. Oui, je crois que nous sommes appelés à faire des signes et des prodiges, mais notre objectif doit être de partager la Parole avec assurance et clarté si nous voulons que notre monde change.

Ecouter la voix de Dieu

Désirez-vous avoir plus d’assurance quand vous parlez de Dieu ? Écoutez-le ! Dieu veut vous parler à travers ce message.

Prier, c'est parler à votre Dieu qui vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu sais combien il m’est difficile de partager ta Parole. Je manque d’assurance, j’ai peur d’être incompris ou jugé. S’il te plaît, viens par ton Saint-Esprit me donner l’audace et la capacité d’un lion !"

Louer Dieu

Si vous êtes encore un peu peureux ou hésitant, ramenez à votre mémoire les moments où Dieu a honoré votre foi en agissant dans votre vie ou celle de vos proches. Vous allez replonger dans la louange de ces merveilleux instants. Louez Dieu pour ce qu’il a encore en réserve pour vous !

Agir aujourd'hui

À présent, si vous arrêtiez de déclarer, et même de penser, que les grands de ce monde sont responsables de tout ? Commencez dès maintenant à changer le monde autour de vous, en témoignant de ce que Jésus a fait dans votre vie et en priant pour les gens ! Alors vous allez voir des miracles !!!

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur, tu es le meilleur des inspirateurs de tous les temps ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

50 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.