Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Laissez Dieu diriger vos pas

Laissez Dieu diriger vos pas

Sonder les Écritures

Le cœur de l’homme peut méditer sa voie, mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas. 
Proverbes 16.9

Dans ce verset, Salomon explique que le Seigneur dirigera vos pas, mais qu’en fin de compte, c’est votre cœur qui décidera quoi faire. Il vous donnera une direction, mais il ne vous forcera pas à la suivre. Vous devez dire à votre esprit et à votre corps de faire ce que Dieu dit.

Par exemple, vous ne devez pas accepter n’importe quel emploi ou démissionner parce qu’il ne vous plaît plus. Vous devriez toujours obtenir des instructions de Dieu avant d’interrompre une mission, si le Seigneur dirige vos pas.

Si Jésus est vraiment le Seigneur de notre vie, il en est le directeur, le décideur, celui qui nous dit quoi faire et où aller. Si nous aimons vraiment le Seigneur, alors le désir de notre cœur est d’accomplir sa volonté, quoi qu’il arrive. C’est ce que j’enseigne aux chrétiens depuis des décennies – obtenir les instructions de Dieu et le suivre – mais beaucoup choisissent encore de marcher par les sentiments plutôt que par la foi.

Ne faites rien simplement parce que vos émotions vous y poussent. Les chrétiens quittent leur église, leur foyer, leur emploi et leur famille pour de nombreuses raisons, et la grande majorité de ces raisons n’a rien à voir avec Jésus. Ils se persuadent eux-mêmes en disant qu’ils “se sentent appelés” à aller ailleurs, mais ce n’est généralement pas le Seigneur. Ce sont leurs propres émotions qui les ont fait partir. Malheureusement, ils finiront par avoir des ennuis parce qu’ils sont en dehors de leur mission et de la volonté de Dieu.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous parfois du mal à discerner la volonté de Dieu pour votre vie ? Prenez le temps de l’écouter vous parler à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je veux vraiment que tu sois au centre de ma vie et me conduises, jour après jour, dans ta volonté. Aide-moi, s’il te plaît, à t’écouter et à t’obéir. Amen"

Louer Dieu

Dieu a des plans de paix et de bonheur pour vous et il ne veut pas que vous passiez à côté. Prenez un temps pour lui manifester votre gratitude pour son amour et sa fidélité dans votre vie. Rendez-lui grâce, car il sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Louez-le de tout votre cœur !

Agir aujourd'hui

Que pouvez-vous maintenant mettre en place afin de ne plus vous laisser tromper par vos émotions et faire de mauvais choix ? Remettez vos pensées et vos désirs à Dieu. Demandez-lui sa sagesse pour bien discerner, puis attendez d’être en paix avant de vous lancer dans quelque chose de nouveau.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Tu es le Seigneur de ma vie, tu es merveilleux d’accepter de me guider par ton Saint-Esprit ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
49 commentaires
  • Susie Conway Il y a 7 mois

    Merci pour la Pensée du Jour dont je retiens la confirmation de ce que je vis en ce moment, "ne plus vous laisser tromper par vos émotions". Satan nous attaque au travers de nos émotions pour détruire notre communion avec Dieu. Et pour attaquer nos émotions, il se sert de nos pensées, de circonstances ou de personnes. Merci Seigneur, pour le Saint Esprit envoyé pour nous guider, nous enseigner, nous consoler... Je T'aime Jésus et j'ai confiance en Toi. Merci de continuer Ton œuvre de restauration en moi.
  • fanoufatiha Il y a 7 mois

    oh que c'est vrai. Parfois je décide et me dit c'est bien ainsi, mais en route je me rends compte que je n'ai pas vraiment consulté le seigneur. Ainsi nous fonctionnons avec le moi et oublions que nous dépendons de christ, heureusement un court instant!! le livre de watchman lee nous parle de la vie de l'église et nous y ramène si nous nous sommes enfuis, nous désirons que l'église fonctionne selon nos désirs, alors que nous devons nous conformer à christ. Oh seigneur aide nous à te suivre et non pas à passer devant
  • Afficher tous les 49 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.