Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Laissez Dieu diriger vos pas

Laissez Dieu diriger vos pas

Sonder les Écritures

Le cœur de l’homme peut méditer sa voie, mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas. 
Proverbes 16.9

Dans ce verset, Salomon explique que le Seigneur dirigera vos pas, mais qu’en fin de compte, c’est votre cœur qui décidera quoi faire. Il vous donnera une direction, mais il ne vous forcera pas à la suivre. Vous devez dire à votre esprit et à votre corps de faire ce que Dieu dit.

Par exemple, vous ne devez pas accepter n’importe quel emploi ou démissionner parce qu’il ne vous plaît plus. Vous devriez toujours obtenir des instructions de Dieu avant d’interrompre une mission, si le Seigneur dirige vos pas.

Si Jésus est vraiment le Seigneur de notre vie, il en est le directeur, le décideur, celui qui nous dit quoi faire et où aller. Si nous aimons vraiment le Seigneur, alors le désir de notre cœur est d’accomplir sa volonté, quoi qu’il arrive. C’est ce que j’enseigne aux chrétiens depuis des décennies – obtenir les instructions de Dieu et le suivre – mais beaucoup choisissent encore de marcher par les sentiments plutôt que par la foi.

Ne faites rien simplement parce que vos émotions vous y poussent. Les chrétiens quittent leur église, leur foyer, leur emploi et leur famille pour de nombreuses raisons, et la grande majorité de ces raisons n’a rien à voir avec Jésus. Ils se persuadent eux-mêmes en disant qu’ils “se sentent appelés” à aller ailleurs, mais ce n’est généralement pas le Seigneur. Ce sont leurs propres émotions qui les ont fait partir. Malheureusement, ils finiront par avoir des ennuis parce qu’ils sont en dehors de leur mission et de la volonté de Dieu.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous parfois du mal à discerner la volonté de Dieu pour votre vie ? Prenez le temps de l’écouter vous parler à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je veux vraiment que tu sois au centre de ma vie et me conduises, jour après jour, dans ta volonté. Aide-moi, s’il te plaît, à t’écouter et à t’obéir. Amen"

Louer Dieu

Dieu a des plans de paix et de bonheur pour vous et il ne veut pas que vous passiez à côté. Prenez un temps pour lui manifester votre gratitude pour son amour et sa fidélité dans votre vie. Rendez-lui grâce, car il sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Louez-le de tout votre cœur !

Agir aujourd'hui

Que pouvez-vous maintenant mettre en place afin de ne plus vous laisser tromper par vos émotions et faire de mauvais choix ? Remettez vos pensées et vos désirs à Dieu. Demandez-lui sa sagesse pour bien discerner, puis attendez d’être en paix avant de vous lancer dans quelque chose de nouveau.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Tu es le Seigneur de ma vie, tu es merveilleux d’accepter de me guider par ton Saint-Esprit ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
49 commentaires
  • Alan Durand Il y a 7 mois, 2 semaines

  • Susie Conway Il y a 8 mois, 1 semaine

    Merci pour la Pensée du Jour dont je retiens la confirmation de ce que je vis en ce moment, "ne plus vous laisser tromper par vos émotions". Satan nous attaque au travers de nos émotions pour détruire notre communion avec Dieu. Et pour attaquer nos émotions, il se sert de nos pensées, de circonstances ou de personnes. Merci Seigneur, pour le Saint Esprit envoyé pour nous guider, nous enseigner, nous consoler... Je T'aime Jésus et j'ai confiance en Toi. Merci de continuer Ton œuvre de restauration en moi.
  • fanoufatiha Il y a 8 mois, 1 semaine

    oh que c'est vrai. Parfois je décide et me dit c'est bien ainsi, mais en route je me rends compte que je n'ai pas vraiment consulté le seigneur. Ainsi nous fonctionnons avec le moi et oublions que nous dépendons de christ, heureusement un court instant!! le livre de watchman lee nous parle de la vie de l'église et nous y ramène si nous nous sommes enfuis, nous désirons que l'église fonctionne selon nos désirs, alors que nous devons nous conformer à christ. Oh seigneur aide nous à te suivre et non pas à passer devant
  • Al Nyarwaya Il y a 8 mois, 2 semaines

    Seigneur, toi qui connaît ma situation, ma peine, ma souffrance, veuille je te prie m'aider chaque jour à rechercher ta paix et guide moi sur le chemin de l'amour à porter pour tous ceux et celles qui m'entourent. Rappelles-moi toujours que je suis éphémère sur cette terre, et que chaque minute qui passe ne m’appartient pas, mais qu’elle est sous ton seul contrôle. Apprends-moi à savoir utiliser chaque minute pour faire ce qui te plait, à travers mes pensées, mes paroles et mes actes. Je veux me sentir léger dans mon esprit, déchargé de tout sentiment négatif pouvant germer dans mon être, et m’éloigner de ton amour et ta miséricorde. Ma confiance est placée en toi pour m'aider dans cette noble tâche. Amen.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 8 mois, 1 semaine

      Amen !! Seigneur, que Tu conduises Al sur le chemin que Tu as prévu pour lui et qu'il goûte à la liberté que Tu donnes, la joie et la paix par Ton Esprit, au nom de Jésus.
  • Maya76 Il y a 8 mois, 2 semaines

    Père, je veux vraiment que tu sois au centre de ma vie et me conduises, jour après jour, dans ta volonté. Aide-moi, s’il te plaît, à t’écouter et à t’obéir. Amen 🙏
  • Erick Brunache Il y a 8 mois, 2 semaines

    Amen, Alleluia, merci pour votre commentaire. Combien je l'ai répété à mes proches et à mes amis de ne pas vous vous laissez conduire par les émotions, surtout de quitter une église pour une autre église. Qu'est ce que la foi? Qu'est ce que la conversion? Oui la foi c'est de croire qu'il existe un Dieu. Oui depuis le monde est monde, nous nous soumettons dans cette croyance. Encore est venu la Chretiente qui nous enseigne amplement l'existence de Dieu dans notre vie, bien que l'ancien testament l'a déjà démontré et l'enseigne. Je crois qu'on peut se convertir là où on est. Pour moi la conversion vient du cœur et non pas de l'église. Pour moi laisser une église pour une autre église où on prêche la Chrétienté, c'est pure émotion.
  • HYRAM Il y a 8 mois, 2 semaines

    Père Céleste, aides nous à ne pas laisser nos sentiments humains prendre le pas sur Tes sages conseils et directives . O Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé Psaumes 51.12 Le cœur du sage le conduit du bon côté, et le cœur de l'homme stupide du mauvais côté Ecclésiaste 10.2 Bonne après-midi bien-aimés et soyez richement bénis 🙏❤️
  • Marie Il y a 8 mois, 2 semaines

    Magnifique ce proverbe 16v9 ! Demandons toujours la direction au Seigneur ! C'est vrai que la majorité des raisons n'a rien à voir avec Jésus. Ne partons pas d'un lieu à cause de nos émotions ! (d'une déception ou parce que notre travail ne nous plait plus !...) 👍 Message ! Oui, on ne peut pas être dans la volonté de Dieu bonne, agréable et parfaite, dans son plan ! Les sentiments et les émotions : l'ennemi numéro un du croyant !
  • Carline Il y a 8 mois, 2 semaines

    Amen et merci Seigneur Jesus Christ
  • John-Paul Majepa Il y a 8 mois, 2 semaines

    AMEN
  • FB.rositta.baltyde Il y a 8 mois, 2 semaines

    Père, je veux vraiment que tu sois au centre de ma vie et me conduises, jour après jour, dans ta volonté. Aide-moi, s’il te plaît, à t’écouter et à t’obéir. Amen"
  • JeannetteMichelineNgoNdom Il y a 8 mois, 2 semaines

    Seigneur aide moi et guéri mon âme de toutes ces mauvaises pensées afin que je ne trébuche pas. Soit glorifié dans le nom puissant de Jésus-Christ
  • Isabelle Abbadie Il y a 8 mois, 2 semaines

    Oh !!! Accuser un chrétien de mensonge parce qu'il quitte le dogme est contraire aux Écritures : Dieu est omnipotent omniscient et omniprésent et quand bien même une âme n'est pas reliée à une religion Dieu est en chaque âme qui vive. Ce passage de ce texte est diviseur.
    • Rodney de Groot Équipier du Top Il y a 8 mois, 2 semaines

      Bonjour Isabelle, et merci pour votre commentaire. Il était en effet indélicat d'exprimer la phrase ainsi avec un mot aussi fort. Nous l'avons modifié pour la version texte. Cependant ce n'est pas une religion qui est visée, mais le fait de quitter un lieu où un groupe au moindre désaccord et pour certains, de papillonner sans réel engagement nulle part. Que Dieu vous bénisse. Rodney pour le TopChrétien
  • sumera05 Il y a 8 mois, 2 semaines

    "Père, je veux vraiment que tu sois au centre de ma vie et me conduises, jour après jour, dans ta volonté. Aide-moi, s’il te plaît, à t’écouter et à t’obéir. Amen"Tu es le Seigneur de ma vie, tu es merveilleux d’accepter de me guider par ton Saint-Esprit ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" jean marie SUMERA
  • LaurentSougey Il y a 8 mois, 2 semaines

    NOUS n'avons rien à prouver .NOS (senti mente ) c'est pourquoi je me suis souvent ramasser . C'est pourquoi j' apprends à connaître sa volonté ,chaque jour .dans la confiance , pour Marcher dans sa direction , PSM 84;6 Car les chemins tracés pour ses enfants est toujours parfaite. ÊTRE dans ta source, conduit par ton ESPRIT par grâce . AMEN MERCI SEIGNEUR PSM 118;25 car tu es notre secours AMEN AMEN AMEN
  • Martine Il y a 8 mois, 2 semaines

    Seigneur ne laisse pas mes propres émotions diriger ma vie.Que se soit toujours ta volonté qui soit faite et non la mienne.Remplit moi de ton Saint Esprit.Belle journée à tous.Amen
  • gmag Il y a 8 mois, 2 semaines

    Tu es le Seigneur de ma vie, tu es merveilleux d’accepter de me guider par ton Saint-Esprit ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Marjorie Il y a 8 mois, 2 semaines

    Je remercie le Seigneur Jésus pour cette pensée du jour; qu'il bénisse la personne qui l'a écrit. J'arrive à un carrefour de ma vie où je cherche à faire la volonté du Seigneur. Qu'IL ouvre la bonne porte pour moi, me place au bon endroit et que j'entre dans la mission prévue pour sa Gloire. Que dans ma solitude IL me remplisse de sa présence pour avancer. Amen.
  • Jean-François Il y a 8 mois, 2 semaines

    Pour moi ressentir, avoir le sentiment que..a été un piège constant durant longtemps.. toujours en quête d'éprouver quelque chose dès qu'il agissait de Dieu...un grand sentimental...émotionnellement presque maladif. En m'ouvrant à sa Parole,parce qu'elle est avant tout l’œuvre de son Esprit... j'ai appris et j'apprends à reconnaître les sentiments que normalement nous éprouvons par sa PAIX sans commune mesure avec celle, et ceux que nous croyons devoir rechercher ou avoir...les sentiments ne sont pas incompatibles avec la foi lorsqu'ils sont en Jésus-Christ Philip 2.5...
  • lacombe.serge2 Il y a 8 mois, 2 semaines

    Seigneur, conduis-moi selon le plan que Tu as pour moi, Tu es le guide de ma vie ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Daniel Il y a 8 mois, 2 semaines

    Seigneur aide-moi à suivre tes directives et à faire ta volonté au nom de Jésus-Christ. Amen ! Merci pour cette exhortation
  • serghio Il y a 8 mois, 2 semaines

    Dans l’assemblée où je suis né, un jour une nouvelle est tombée : l’entreprise va changer de région. Que faire ? Mon épouse et moi avons eu la conviction de partir. Nous étions en paix avec ça. Et Dieu a ouvert toutes les portes que nous lui avions demandés. J’aurais préféré rester dans mon assemblée. Mais sachant que NOS destinées sont dans les mains de Christ, nous étions tenus de faire SA volonté ! Pour moi c’est important. Dieu est mis dans toute décision. Même pour me marier : seigneur est ce bien telle personne ? Et la réponse est tombée. Aujourd’hui malheureusement, bon nombre de chrétiens, ont des emplois jetables. Ils ne se plaisent pas et hop, changent. J’ai connu un frère qui a eu x employeurs en peu d’années. Il changeai régulièrement. C’est dommage parce que l’on fait confiance à Dieu, alors il ouvrira LA bonne porte , et malgré les problèmes s’il y en a, on ne risquera rien. Parce que nous serons à NOTRE place. Combien de chrétiens cherchent absolument à se marier et prennent des raccourcis. Oh , la fille est superbe, le gars est mignon,— et quelques temps après, boum ! Séparation. C’est bien triste. Lorsque l’on fait la volonté de Dieu, que l’on cherche toujours à lui être agréable : le mariage durera ! Quoiqu’il arrivera. Si demain un ministère quelconque, même international, de renommée, prophète connu ou autre, et me dise : serge, tu vas partir, tel pays, prépare toi, prépare tes affaires,—— je ne bougerai pas !!! Pas tant que le St Esprit ne me dira pas : c’est maintenant ! Alors j’accomplirai LA volonté de Dieu. Il est important de faire LA volonté de Dieu et non pas la sienne. Il y a un danger , c’est celui de se laisser conduire par les autres. Oh ce gars , il ne fait que te regarder, il est super, je le connais bien , et cette fille dont je ressens vraiment qu’elle est faite pour toi,——. La réaction devrait être : seigneur , qu’en penses-tu ? Changer de travail, déménager, un autre logement,— devrait toujours être mis dans les mains de Christ. Notre logement actuel a été remis à Christ. Ici, si la commission refuse le dossier une seule fois, c’est irréversible ! Impossible de faire appel, le représenter. Et pourtant ! Bien refusé la première fois, puis la deuxième, pour enfin être accepté la troisième fois. La différence était que ce problème était devenu LE problème de Jésus. Et il est intervenu. Comme d’habitude. Mon ami, tu dois toujours t’en remettre a Christ pour ta vie. Si parfois ça te semble long, attends quand même ! Ne prends JAMAIS de raccourcis ! Tu risqueras de perdre ton temps, ou pire , foncer dans le mur. Si Christ est mis dans la gestion du problème, tu ne risques rien. L’essentiel est que ce soit lui qui te conduise et en toute chose. Pas uniquement dans celles que tu voudrais. Ne choisis pas de faire à ta façon dans tel domaine et demander à Christ dans un autre domaine. Si réellement il est celui en qui tu as confiance, alors tu es tranquille ! Même s’il y avait une tempête ou autre, tu ne te noieras jamais ! Laisse Jésus au gouvernail. Tu verras la différence tout au long de ta vie. Demandes lui toujours ce qu’il en pense et surtout qu’il agisse selon SA volonté, pour toi . Parfois peut-être on essaiera de te décourager,même dans l’église, mais si Jésus te dit de faire ceci ou cela, t’inquiètes pas, il sait ce qu’il fait et ton projet réussira ! A la surprise, hélas, du pasteur, des chrétiens. Mettre Jésus au centre de TOUTE ta vie, c’est l’assurance de réussir dans tout ce que tu feras . C’est vraiment ce que je te souhaite. Très bonne journée. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ
  • Liliane Niante Il y a 8 mois, 2 semaines

    Père éternel, je veux vraiment que tu sois au centre de ma vie et me conduise,jour après jour, dans ta volonté. Amen
  • Salvatore Mu Il y a 8 mois, 2 semaines

    Bonjour à tous,c’est exactement ce que je viens d’expérimenter ,Je voulais laisser le travail .Le Seigneur m’a parlé de mille manières : les frères et sœurs,les rêves ,les circonstances,la parole quotidienne,le ressenti.Eh bien me voilà à continuer le boulot que salvatore volonté soit faite à jamais.Soyez tous bénis chers frères et sœurs.Très belle journée à Tous.Et merci pour le soutien reçu ! Modifié il y a 8 mois, 2 semaines
  • Marie-Thé Il y a 8 mois, 2 semaines

    "Tu es le Seigneur de ma vie, tu es merveilleux d’accepter de me guider par ton Saint-Esprit ! Tu es le Chemin, la Vérité, et la Vie. Amen 🙏 🙏🙏 Bonne Journée à tous ☀️
  • Yumesh K Il y a 8 mois, 2 semaines

    Amen 🙏🙏
  • FB-amelie-carbila Il y a 8 mois, 2 semaines

    Seigneur je veux me laisser conduire par ton Saint Esprit et que tout soit fait par toi et pour toi. Tu es le Seigneur de ma vie tu es merveilleux je re loue et je t adore . A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • christian30500 Il y a 8 mois, 2 semaines

    Amen 🙏
  • Frédéric Gidron Il y a 8 mois, 2 semaines

    Amen 🙏✨🙏 Que le Saint Esprit vienne sur nous afin de guider nos pas en Christ ! Merci Seigneur d'être là à nos côtés, chaque jour. Soyez bénis en Jésus Christ ! 🙏✨🙏
  • Nina Il y a 8 mois, 2 semaines

    "Père, je veux vraiment que tu sois au centre de ma vie et me conduises, jour après jour, dans ta volonté. Aide-moi, s’il te plaît, à t’écouter et à t’obéir. Amen"🙏🏾 ​​"Tu es le Seigneur de ma vie, tu es merveilleux d’accepter de me guider par ton Saint-Esprit ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Espérance Il y a 8 mois, 2 semaines

    Merci pour le message,que le Saint-Esprit nous aide toujours à discerner nos voies pour la gloire de Dieu , soyez encore bénis
  • Georgette Joly Il y a 8 mois, 2 semaines

    Dans notre vie , Dieu  nous donnera toujours une direction, mais il ne nous forcera jamais à la suivre . Car Il désire nous guider sur le chemin de la vie en Lui , afin que nous accomplissions ce qu'il attend de nous ! Nous devons obtenir des instructions de Dieu avant d’interrompre une mission quelle qu'elle soit ! Car si ... Il nous a appelés c'est afin que nous pratiquions ce qui est juste et bon et que nous marchions selon Son plan pour notre vie ! Si , Il nous a choisis , nous , et pas quelqu'un d'autre c'est parce qu'il sait ce qu'Il peut faire au travers de nous ! Soyons attentifs à Sa voix et à Son appel car Il a besoin de nous pour amener à Lui ceux qui sont perdus ici bas et qui ne savent pas où aller ! Il est notre directeur , celui qui nous conduit sur le bon chemin , celui de la vie en Lui ! Avec Lui , nous ne pourrons pas nous égarer , c'est IMPOSSIBLE ... Car Il est le chemin , la vérité et la vie !
  • rozange Il y a 8 mois, 2 semaines

    Si Jésus est vraiment le Seigneur de notre vie, il en est le directeur, le décideur, celui qui nous dit quoi faire et où aller. Si nous aimons vraiment le Seigneur, alors le désir de notre cœur est d’accomplir sa volonté, quoi qu’il arrive. C’est ce que j’enseigne aux chrétiens depuis des décennies – obtenir les instructions de Dieu et le suivre – mais beaucoup choisissent encore de marcher par les sentiments plutôt que par la foi. Ne faites rien simplement parce que vos émotions vous y poussent. Les chrétiens quittent leur église, leur foyer, leur emploi et leur famille pour de nombreuses raisons, et la grande majorité de ces raisons n’a rien à voir avec Jésus. Ils mentent en disant qu’ils “se sentent appelés” à aller ailleurs, mais ce n’est généralement pas le Seigneur. Ce sont leurs propres émotions qui les ont fait partir. Malheureusement, ils finiront par avoir des ennuis parce qu’ils sont en dehors de leur mission et de la volonté de Dieu. "Père, je veux vraiment que tu sois au centre de ma vie et me conduises, jour après jour, dans ta volonté. Aide-moi, s’il te plaît, à t’écouter et à t’obéir. Dieu a des plans de paix et de bonheur pour vous et il ne veut pas que vous passiez à côté. Prenez un temps pour lui manifester votre gratitude pour son amour et sa fidélité dans votre vie. Rendez-lui grâce, car il sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Louez-le de tout votre cœur ! Que pouvez-vous maintenant mettre en place afin de ne plus vous laisser tromper par vos émotions et faire de mauvais choix ? Remettez vos pensées et vos désirs à Dieu. Demandez-lui sa sagesse pour bien discerner, puis attendez d’être en paix avant de vous lancer dans quelque chose de nouveau. "Tu es le Seigneur de ma vie, tu es merveilleux d’accepter de me guider par ton Saint-Esprit ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.