Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

"Ne faire qu’un" signifie jouir l’un de l’autre

"Ne faire qu’un" signifie jouir l’un de l’autre

Sonder les Écritures

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Je le répète : réjouissez-vous !
Philippiens 4.4

Votre vie de couple peut devenir vraiment amusante lorsque vous commencez à jouir l’un de l’autre ! Savez-vous que Dieu ne vous a pas mis ensemble pour que vous soyez malheureux ? Il ne vous a pas non plus unis pour que vous vous disputiez, que vous vous acharniez l’un sur l’autre ou que vous essayiez de vous changer mutuellement. 

La Bible dit précisément que la femme doit jouir de son mari, mais je crois que ce verset s’applique aux deux entités d’un couple. Cependant, j’entends rarement une femme dire : "Tu sais quoi ? J’aime vraiment mon mari et passer du temps avec lui", ou un homme prononcer ces mots : "J’ai du plaisir à être avec ma femme".

Dans le mariage, Dieu désire que nous jouissions l’un de l’autre. Il veut que vous riiez avec votre conjoint, que vous ayez beaucoup de plaisir ensemble. Je suis consciente que ce n’est pas toujours facile. Le mariage a vraiment son lot de défis, mais malgré vos différences, demandez à Dieu de vous montrer les qualités exceptionnelles de votre époux ou épouse. Demandez-lui de vous aider à le voir avec ses yeux, parce qu’il aime votre conjoint, qu’il est mort pour lui, tout comme il est mort pour vous. 

Lorsque le regard que vous posez sur l’autre est celui de Dieu, la joie remplit et jaillit naturellement de votre cœur, et vous pouvez alors jouir de votre conjoint.

Ecouter la voix de Dieu

Que vous soyez marié ou non, avez-vous le désir d’avoir de bonnes relations avec ceux qui vous sont le plus proches ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux prendre plaisir avec mon conjoint, mes proches et me réjouir avec lui, avec eux. Même lorsque les relations sont difficiles, aide-moi à me réjouir d’être avec lui, avec eux, et à les voir avec ton regard."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur qui n’a pas voulu que nous soyons seuls. Il sait que les relations sont parfois compliquées, mais il sait aussi que nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez, par exemple, noter sur une feuille les points positifs de votre conjoint ou de vos proches et décider de vous focaliser dessus au lieu de ressasser ce qui vous irrite dans son ou leur attitude.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Père, de ce que tu es au milieu de nous lorsque nous sommes assemblés en ton nom. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

40 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 3 mois, 3 semaines

    Quand le regard que nous posons sur l’autre est celui de Dieu , la joie nous remplit et jaillit naturellement de notre cœur , car on ne voit pas juste l'homme ou la femme , mais la personne que le Seigneur a prévue pour nous ! Parfois l'attente est longue , mais je crois que c'est parce que Dieu nous prépare l'un et l'autre afin que de part notre vie , nous soyons véritablement complémentaires ! Si c'est Dieu qui nous prépare alors c'est sûr que nous serons bénis et bien plus que SI c'est nous qui choisissons , sans réfléchir et juste en regardant à la beauté de l'homme ou de la femme ! La beauté oui , c'est bien , mais elle disparaît au fil du temps sauf celle de notre coeur ! Et celle-là , Dieu l'a connait !
  • hfgdhfgh gdfgsdf Il y a 3 mois, 3 semaines

    Ta présence en mon temple de chaire, il n’y a pas de plus grand bonheur
  • AZERAZR dazerdzar Il y a 3 mois, 3 semaines

    La communion et rien d'autre
  • Afficher tous les 40 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.