Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

"Ne faire qu’un" signifie jouir l’un de l’autre

"Ne faire qu’un" signifie jouir l’un de l’autre

Sonder les Écritures

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Je le répète : réjouissez-vous !
Philippiens 4.4

Votre vie de couple peut devenir vraiment amusante lorsque vous commencez à jouir l’un de l’autre ! Savez-vous que Dieu ne vous a pas mis ensemble pour que vous soyez malheureux ? Il ne vous a pas non plus unis pour que vous vous disputiez, que vous vous acharniez l’un sur l’autre ou que vous essayiez de vous changer mutuellement. 

La Bible dit précisément que la femme doit jouir de son mari, mais je crois que ce verset s’applique aux deux entités d’un couple. Cependant, j’entends rarement une femme dire : "Tu sais quoi ? J’aime vraiment mon mari et passer du temps avec lui", ou un homme prononcer ces mots : "J’ai du plaisir à être avec ma femme".

Dans le mariage, Dieu désire que nous jouissions l’un de l’autre. Il veut que vous riiez avec votre conjoint, que vous ayez beaucoup de plaisir ensemble. Je suis consciente que ce n’est pas toujours facile. Le mariage a vraiment son lot de défis, mais malgré vos différences, demandez à Dieu de vous montrer les qualités exceptionnelles de votre époux ou épouse. Demandez-lui de vous aider à le voir avec ses yeux, parce qu’il aime votre conjoint, qu’il est mort pour lui, tout comme il est mort pour vous. 

Lorsque le regard que vous posez sur l’autre est celui de Dieu, la joie remplit et jaillit naturellement de votre cœur, et vous pouvez alors jouir de votre conjoint.

Ecouter la voix de Dieu

Que vous soyez marié ou non, avez-vous le désir d’avoir de bonnes relations avec ceux qui vous sont le plus proches ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux prendre plaisir avec mon conjoint, mes proches et me réjouir avec lui, avec eux. Même lorsque les relations sont difficiles, aide-moi à me réjouir d’être avec lui, avec eux, et à les voir avec ton regard."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur qui n’a pas voulu que nous soyons seuls. Il sait que les relations sont parfois compliquées, mais il sait aussi que nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez, par exemple, noter sur une feuille les points positifs de votre conjoint ou de vos proches et décider de vous focaliser dessus au lieu de ressasser ce qui vous irrite dans son ou leur attitude.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Père, de ce que tu es au milieu de nous lorsque nous sommes assemblés en ton nom. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

40 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 5 mois, 1 semaine

    Quand le regard que nous posons sur l’autre est celui de Dieu , la joie nous remplit et jaillit naturellement de notre cœur , car on ne voit pas juste l'homme ou la femme , mais la personne que le Seigneur a prévue pour nous ! Parfois l'attente est longue , mais je crois que c'est parce que Dieu nous prépare l'un et l'autre afin que de part notre vie , nous soyons véritablement complémentaires ! Si c'est Dieu qui nous prépare alors c'est sûr que nous serons bénis et bien plus que SI c'est nous qui choisissons , sans réfléchir et juste en regardant à la beauté de l'homme ou de la femme ! La beauté oui , c'est bien , mais elle disparaît au fil du temps sauf celle de notre coeur ! Et celle-là , Dieu l'a connait !
  • hfgdhfgh gdfgsdf Il y a 5 mois, 1 semaine

    Ta présence en mon temple de chaire, il n’y a pas de plus grand bonheur
  • AZERAZR dazerdzar Il y a 5 mois, 1 semaine

    La communion et rien d'autre
  • Robert Dupont Il y a 6 mois

    Père Céleste, l’Esprit, Ta présence en mon temple de chaire, il n’y a pas de plus grand bonheur, mais aussi je Te remercie de me fournir les nécessités du quotidien ainsi qu’une aide afin de marcher selon Ta volonté alors je suis selon moi, le plus heureux des hommes ; merci Seigneur Dieu, gloire à Toi au plus haut des cieux . Soyez abondamment bénis bien-aimés
  • Al Nyarwaya Il y a 6 mois, 1 semaine

    Eternel mon Dieu, tu es si Grand et si Fort que tous les mauvais esprits qui nous attaquent. J'ai foi en toi, mais ma nature humaine fait que de temps en temps j'éprouve la peur, la crante du lendemain. Je te demande de me fortifier, en me rappelant ma faiblesse que tu as toujours compensée par parole sainte et ton amour sans limite. N'est- ce pas que mon secours ne vient que de Toi, Toi, le Créateur de l'univers et ceux qui le composent? Je t'abandonne mes peurs, mes soucis, mes inquiétudes. Je veux ton repos, montre-moi le chemin du bonheur, accorde-moi ta paix et ta joie. Je veux chanter ta gloire et tes bienfaits. Merci de venir à mon secours et faire de moi ce qui est agréable. Amen.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 1 semaine

      Seigneur, Tu nous dis dans Ta Parole à de nombreuses reprises : « N’aie pas peur! » Ce n’est pas un conseil mais une injonction. Aide-nous à T’obéir et à Te faire aveuglément confiance. Que Ta paix qui dépasse toute logique humaine remplisse Al dans toutes les circonstances de sa vie. Qu’il puisse avancer avec assurance sur le chemin que tu ouvres devant lui. Que Ta bénédiction soit sur lui, au nom de Jésus. Amen
  • yvesotegnika97 Il y a 6 mois, 1 semaine

    Merci pour ce message. Je suis jeune mais ce message m'a instruit comme les autres messages passé. Si je jette un peu le regard autour de moi et la vie des couples d'aujourd'hui C'est difficile. J'implore Miséricorde.
  • florencediam35 Il y a 6 mois, 1 semaine

    Merci pour cette parole de réconfort seigneur
  • André Il y a 6 mois, 1 semaine

    Comme j'aimerais revenir en arrière et savoir tout ce que sais présentement. Je me suis marié à l'âge de 21 ans avec une femme exceptionnelle que Dieu m'avait présentée sans que je ne la cherche. Elle était une bonne épouse, une bonne mère, s'occupait très bien de la maison et de notre budget et avait de merveilleux talents, et d'une très grande beauté. Malheureusement je n'ai pas été ce bon mari et notre mariage s'est soldé par un divorce. Aujourd'hui à 71 ans et seul depuis plusieurs années et mon ex- épouse décédée il y a 3 ans, comme elle me manque et tellement triste de ne pas avoir été ce que j'avais promis d'être devant Dieu et devant elle. Et tout celà je l'attribue à mon " orgueil et à mon coeur dûr "
  • Isabelle Abbadie Il y a 6 mois, 1 semaine

    Hum ! Il esr souhaitable de prendre garde à ce que l'exégèse ne soit pas littérale et horizontale sous peine de l'interpréter dans un contre sens. Dans la Bible, ce qui est nommé mari et femme ne correspond pas au mariage terrestre d'un homme et d'une femme. Mais de l'union de la conscience individualisée ( mari) d'avec sa femme ( subconscient) et cette alliance devient Unité : le Père ( le Créateur la Conscience Universelle) et moi ( le créé, l'Homme, conçu par le Père) sommes Un.
  • gisele Il y a 6 mois, 1 semaine

    Dieu peut faire parti dans chaque domaine de notre vie et lui demander de l aide.Soyez bénie.
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 1 semaine

    Comme je l’ai développé ci-dessus en réponse à Luc, il y a un aspect au sujet du couple dont je n’entends jamais parler : est-ce Dieu bénit automatiquement tous les couples? Demandons- nous à Dieu s’Il est d’accord de faire alliance avec nous dans un mariage ou croyons-nous qu’il suffit de se sentir amoureux, d’organiser une cérémonie et d’échanger des vœux ainsi que se mette une bague au doigt pour que Dieu bénisse notre couple systématiquement? Cela conduit à la question de la souffrance dans le couple, pouvant aller à l’insupportable, et au divorce. Je crois que ce bon message de Joyce Meyer concerne les couples avec qui le Seigneur a fait alliance lors de leur mariage. Pour les autres couples, je crois qu’il est temps de se tourner vers le Seigneur et de Lui demander de l’aide. Peut-être y a-t-il des internautes qui en savent plus théologiquement ?
  • Adolphine Il y a 6 mois, 1 semaine

    AMEN AMEN AMEN !"
  • Adolphine Il y a 6 mois, 1 semaine

    Merci Jesus Christ pour ta Sainte paroles ,, merci Jesus christ je veux prendre plaisir avec mon conjoint, même losque les relations son difficile. merci de garde notre couple unis en ton nom.52 anniversaire , ce ta Grace mon Père .🎎🎁🎈. encores merci de ce que tu es au milieus de nous losque nous Somme assemble en ton nom . ÀTOI SOIENT la puissance Règne la puissance et la gloire Amen Amen Amen ✌🏻✌🏻✌🏻🎎💕 .belle journnée àTous et toute
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 6 mois, 1 semaine

    Merci beaucoup Père celeste de ce que tu m'avait donné 28 années de bonheur avec mon defunt epoux , il est avec toi maintenant, aide moi à croire que tu ne me laissera jamais seule que ton Esprit saint demeure avec moi! je suis à mes cinquantaines et que tu garde mon energie jusqu'a ce que mes trois fils arrivent au sommet bien heureux de leur avenir, merci Père de prendre sion de nous au nom puissant de Jesus Christ ton fils j'ai prié.Amen! bon début de weekend à tous mes frères et soeurs du TopChrétien soyez divinement benis et fortifier par la force toute puissance du créateur.
  • Luc Il y a 6 mois, 1 semaine

    J'ai pris une importante décision dans ma vie, j'ai divorcé. Dans le fonds de notre coeur le divorce reste un échec, une faute, une erreur que l'on ne se pardonne pas. Pourtant j'ai le sentiment que mon mariage me conduisait directement au renoncement à la vie, à l'extinction tellement j'étais mal. J'ai même la conviction que la grave maladie que j'ai contractée était à la source de ce mal être. Puis un appel m'est venu ; en moi a résonné une très forte envie de vivre. Je ne voulais plus laisser quelqu'un mettre ma vie en danger. C'est alors que tombait cette sombre décision. Bien sûr qu'il y a eu des tentatives de dialogue, de conciliation, de résolution de problèmes, d'ouverture, mais sans succès ! Que reste-t'il quand on a tout tenté jusqu'à mettre sa vie en péril ? Comment Dieu juge mon action, lui qui aime la vie ?
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 1 semaine

      Cher Luc, ce que je vais t’écrire va peut-être choquer des internautes. Je connais plusieurs personnes divorcées, parfois remariées, qui sont bénies et qui travaillent pour le Royaume de Dieu. Mes parents spirituels qui m’ont accompagnée dans ma conversion et qui sont toujours à mes côtés par la prière et la fraternité en font partie. Ils sont des piliers dans leur église. Un couple de pasteurs qui m’ont aidée lorsque j’ai traversé une maladie que les médecins annonçaient comme incurable et mortelle mais dont je suis guérie, sont divorces et remariés également. Je réalise que les personnes qui ont eu le plus d’impact dans ma vie spirituelle sont toutes des personnes divorcées. Je crois que le Seigneur bénit Ses enfants. Je sais qu’Il a béni mon couple et beaucoup d’autres. La question que je me pose c’est s’Il a béni le mariage des personnes dont j’ai parlé, s’Il était d’accord avec cette alliance. Se marier, c’est faire une alliance entre deux personnes et Dieu, une alliance à trois. Je crois que Dieu ne bénit pas systématiquement tous les couples qui désirent se marier. Ce n’est pas automatique. On ne peut pas forcer la bénédiction de Dieu en Le mettant devant le fait accompli en allant devant l’autel. Il me semble indispensable de Lui demander s’Il est d’accord avec cette union. Donc, je pense que tu peux poser directement ta question finale à Dieu et attendre Sa réponse en confiance. Oui, Il aime la vie et Il t’aime inconditionnellement. Sois béni et en paix, Luc, au nom de Jésus.
  • John-Paul Majepa Il y a 6 mois, 1 semaine

    AMEN
  • jcemma03 Il y a 6 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur. Amen
  • lacombe.serge2 Il y a 6 mois, 1 semaine

    Seigneur, je veux prendre plaisir avec mon conjoint, mes proches et me réjouir avec elle, avec eux ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour l' éternité, amen !
  • jean pirlet Il y a 6 mois, 1 semaine

    Je dirais que seule la parole de Dieu fait du bien, dans cette vie qui est difficile, merci
  • bertrandoecumene Il y a 6 mois, 1 semaine

    Je suis persuadé que le choix de notre conjoint(e) est guidé par notre Seigneur. Ainsi que les enfants ou pas.Nous avons été exaucé après de nombreuses prières et nous avons eu deux beau enfants. Il faut penser à remercier Dieu tous les jours pour son aide et sa présence. Jésus a dit: La Foi, c'est le pont!" Je prie pour que les voies du Seigneur deviennent les vôtres.
  • Martine Il y a 6 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur pour la famille que tu m'as donné .Bénis chacun d'entre eux.Et encore merci pour toutes les joies que tu me donnes.Je te loue et te rend grâce.Belle journée bénie à tous.Amen
  • Jean-François Il y a 6 mois, 1 semaine

    Dans le Seigneur ...c'est que Dieu s'invite à être au centre ...là est toute la réalité et la force d'un couple...car il apprend à jouir de la vie en se découvrant sans cesse l'un et l'autre...le but étant " de faire qu'un tel... que Dieu l'a voulu et conçu..." ils deviendront une même chair " nous réalisons alors que le regard que nous portons sur l'un vis à vis de l'autre est celui de Dieu....Merci Seigneur, je te suis reconnaissant de ce que la véritable jouissance de la vie à deux, nous la trouvons en toi ! ( nous venons de fêter notre 53° anniversaire de mariage) Alléluia !
    • laurent Il y a 6 mois, 1 semaine

      Avec un peut de retard Bonne Anniversaire ! 🎁🎂 de mariage devant Dieu et aux yeux des hommes.et des anges 😇 Modifié il y a 6 mois, 1 semaine
  • pardonné Il y a 6 mois, 1 semaine

    Jesus merci pour ta parole. Merci de garder notre couple uni en ton nom.
  • Sérénité Il y a 6 mois, 1 semaine

    Amen et très belle journée à tous 🙏☀️
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 1 semaine

      Que le Seigneur vous porte en ce jour et ceux qui suivront, au nom de Jésus. Que toi et ta famille sentent qu’Il a accueilli ta mère et qu’il est là, avec vous, Sérénité. Modifié il y a 6 mois, 1 semaine
    • laurent Il y a 6 mois, 1 semaine

      Merci ! Sérénité nous prions que notre Seigneur te donne les capacités spirituelles et les physiques dont tu auras besoins…. «Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, À lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!» ! ‭‭Éphésiens‬ ‭3‬:‭20‬-‭21‬ ‭🙏 Modifié il y a 6 mois, 1 semaine
    • marie250 Il y a 6 mois, 1 semaine

      Je suis de tout cœur avec toi en cette journée si particulière. Reçois la consommation de notre Seigneur et Sauveur. Sois fortifiée Sérénité 🙏
  • FB-amelie-carbila Il y a 6 mois, 1 semaine

    Seigneur je te prie de toucher le coeur de mon fils et belle fille qui ne me facilitent pas ma vie depuis mon veuvage.... Ma vie de famille laisse à désirer. Merci Pere de ce que tu es toujours à mes côtés pour secher mes larmes et panser mes plaies ...Tu es tout pour moi ma force mon soutien mon appui.. oui en toute assurance je m appuie sur toi et je sens en moi une paix qui surpasse toute intelligence et quelque soit les circonstances de ma vie je te fais entierement confiance je sais que tu ne m abandonneras pas. et ne me delaisseras pas j ai foi en toi et m attends à toi. même si je ne te vois pas tu es là. A toi soient le règne la puissance et la gloire amen Amen
  • romanus Il y a 6 mois, 1 semaine

    Amen
  • Monique AILLERIS Il y a 6 mois, 1 semaine

    Seigneur je veux prendre plaisir avec mon conjoint, mes proches et me rejouir avec lui et avec eux; Même lorsque les relations sont difficiles aide -moi à me rejouir d'être avec lui, avec eux et à les regarder avec ton regard Je te loue Seigneur Jésus.Amen
  • Nina Il y a 6 mois, 1 semaine

    "Seigneur, je veux prendre plaisir avec mon conjoint, mes proches et me réjouir avec lui, avec eux. Même lorsque les relations sont difficiles, aide-moi à me réjouir d’être avec lui, avec eux, et à les voir avec ton regard."🙏🏾 ​​"Merci, Père, de ce que tu es au milieu de nous lorsque nous sommes assemblés en ton nom. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Frédéric Gidron Il y a 6 mois, 1 semaine

    Amen 🙏✨🙏
  • Petit Ninja Warrior Il y a 6 mois, 1 semaine

    Bonjour Jésus ❤️🙏 stp aide moi à aller mieux se Week-end cars j'ai pas été trop bien cette semaine lundi j'ai été au Travail mais mon chef et tous les personnes mon Dis on ne veut pas te voir dans cette état là sur le coup j'ai eu peur pour mon nouveau travail et contrat cars j'aime mon nouveau Travail et j'ai pas envie de perdre mon Contrat stp oh....père agit dans le cœur de chacun(e) merci à fin que je sois en Forme lundi matin merci père pour t'as grandeur que ton nom soit élevé encore aujourd’hui soit Glorifié Amen ❤️❤️❤️🙏🙏🙏
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 1 semaine

      Seigneur, je Te demande d’aider Alain à se sentir bien, rempli de Ta force, avec une santé renouvelée. Que son chef et ses collègues voient en lui Ta lumière, Père, au nom de Jésus.
  • Yumesh K Il y a 6 mois, 1 semaine

    Amen 🙏 🙏
  • christian30500 Il y a 6 mois, 1 semaine

    Amen 🙏
  • rozange Il y a 6 mois, 1 semaine

    Dans le mariage, Dieu désire que nous jouissions l’un de l’autre. Il veut que vous riiez avec votre conjoint, que vous ayez beaucoup de plaisir ensemble. Je suis consciente que ce n’est pas toujours facile. Le mariage a vraiment son lot de défis, mais malgré vos différences, demandez à Dieu de vous montrer les qualités exceptionnelles de votre époux ou épouse. Demandez-lui de vous aider à le voir avec ses yeux, parce qu’il aime votre conjoint, qu’il est mort pour lui, tout comme il est mort pour vous. Lorsque le regard que vous posez sur l’autre est celui de Dieu, la joie remplit et jaillit naturellement de votre cœur, et vous pouvez alors jouir de votre conjoint. "Seigneur, je veux prendre plaisir avec mon conjoint, mes proches et me réjouir avec lui, avec eux. Même lorsque les relations sont difficiles, aide-moi à me réjouir d’être avec lui, avec eux, et à les voir avec ton regard." Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur qui n’a pas voulu que nous soyons seuls. Il sait que les relations sont parfois compliquées, mais il sait aussi que nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez, par exemple, noter sur une feuille les points positifs de votre conjoint ou de vos proches et décider de vous focaliser dessus au lieu de ressasser ce qui vous irrite dans son ou leur attitude. "Merci, Père, de ce que tu es au milieu de nous lorsque nous sommes assemblés en ton nom. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"!!!!!!!!!!!!!!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.