Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Confessez vos fautes à une personne de confiance

Confessez vos fautes à une personne de confiance

Sonder les Écritures

Car il n’y a rien de secret qui ne paraîtra au jour, rien de caché qui ne doive être connu et venir au grand jour.
Luc 8.17

Pourquoi ne parlons-nous jamais de nos fautes et de nos faiblesses ? Pourquoi ne voulons-nous pas laisser ces choses paraître au grand jour ? parce que nous avons peur de ce que les gens pourraient penser. Nous craignons d’être rejetés, incompris, ou de ne plus être aimés par les personnes qui comptent pour nous. Ou encore qu’elles aient une moins bonne opinion de nous-même si elles nous connaissent vraiment. Pourtant, le fait de confesser nos fautes est important pour notre guérison émotionnelle. 

La Bible dit que toutes les choses cachées seront un jour dévoilées, autant donc partager nos blessures et nos faiblesses à des personnes de confiance dès aujourd’hui. Lorsque j’ai finalement trouvé le courage de parler à quelqu’un de l’abus qui pesait sur mon passé, cela a été extrêmement difficile émotionnellement. Mais aujourd’hui, lorsque j’en parle, c’est comme s’il s’agissait des problèmes de quelqu’un d’autre. Confesser la douleur et les faiblesses qui étaient dans ma vie m’a apporté la guérison et la restauration. 

Priez et demandez à Dieu de vous montrer à qui vous pouvez faire confiance, puis prenez la décision de vous ouvrir et d’être honnête avec cette personne. Alors que vous partagerez vos défis mutuellement, vous amènerez la guérison dans vos vies.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous des blessures ou des secrets que vous aimeriez partager avec une personne de confiance. Laissez Dieu vous montrer vers qui aller pour prier et ouvrir votre cœur.

Voici un exemple de prière que vous pouvez apporter à Dieu : "Saint-Esprit, montre-moi à quelle personne je peux faire part de mes fautes, de mes faiblesses et de mes blessures. Je veux accueillir la guérison complète dans ma vie et te voir à l’œuvre. Je désire aussi être un instrument de guérison pour cette personne. Amen."

Louer Dieu

Le Seigneur est toujours avec vous. Il désire vous donner des personnes de confiance avec qui prier et partager vos joies et vos difficultés. Remerciez-le de tout votre cœur pour ce qu’il a déjà guéri et libéré dans votre vie, et pour tout ce qu’il va encore accomplir avec amour pour vous.

Agir aujourd'hui

À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Décidez aujourd’hui de ne plus rester seul avec ce qui vous fait du mal. Écoutez Dieu afin d’être guidé vers la personne de confiance qui saura vous accueillir. N’ayez pas peur, osez vous libérer devant elle et devant lui.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, car tu veux me libérer de mes blessures cachées et de mon passé. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

54 commentaires
  • Susie Conway Il y a 7 mois

    Je me demande si la traduction faite de cette pensée de Joyce Meyer est correcte car au début le texte parle de "confesser NOS fautes" et ensuite ça se transforme en "partager les blessures causées par les fautes de quelqu'un d'autre"... Ceci dit, c'est vrai que nos blessures nous amènent à commettre des fautes selon une expression courante en anglais "une personne blessée blesse" (hurting people hurt people). La guérison n'est pas juste une option, c'est une nécessité. Elle fait mal aussi (comme quand on appuie sur un bobo plein de pus) mais elle est nécessaire si on ne veut pas faire le jeu de l'adversaire. J'ai expérimenté qu'en parler aidait, mais il faut bien choisir à qui autrement ça peut faire encore plus de dégâts... je l'ai expérimenté aussi.
  • Jeanne Delarue Il y a 7 mois

    Merci pour ce message, Amen
  • Afficher tous les 54 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.