FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Jésus, vous connaît-il ?

Jésus, vous connaît-il ?
"Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Matthieu 7.22-23

L'orgueil est un fléau qui n'épargne personne. Lorsque qu'un cœur en est atteint, les visions (qui partaient d'une très bonne intention) se limitent à des convictions articulées par un effroyable acharnement à avoir raison... À tout prix...

Nous avons beaucoup de chemin à parcourir. Dieu nous paraît malheureusement trop souvent facile à "cerner". En tout cas, c'est l'impression avec laquelle nous pouvons vivre et avancer dans la vie.

David avait suffisamment de courage pour se repentir de tout son cœur.

C'est un paradoxe extraordinaire parce que, d'un côté, il est tellement accessible : "Vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur." (Jérémie 29.13) Et d'un autre, c’est tellement erroné dans notre esprit...  "Il (Pilate) savait bien, en effet, que les chefs des prêtres lui avaient livré Jésus par Jalousie." (Marc 15.10)

Les prêtres étaient censés être les premiers à reconnaître le Messie. Mais voilà... Ils étaient envahis de jalousie et, au lieu d'être les premiers disciples de Christ avant même qu'il n'arrive sur terre, ils ont été ses pires ennemis... Quel désastre.

Notre cœur est assurément tortueux. (Jérémie 17.9) Et il faut reconnaître qu'il faudra du temps, beaucoup de temps (que nous espérons être accordé par Dieu), suffisamment d'humilité envers Dieu et envers les hommes pour rentrer dans le royaume du véritable Dieu des cieux et de la terre. (Deutéronome 10.14) Royaume d'amour, de joie, de paix, de patience, de bienveillance, de bonté, de fidélité, de douceur et de maîtrise de soi.

David a été appelé "homme selon le cœur de Dieu" (Actes 13.22) comme nous aimons le raconter. Une des raisons à cela, c'est que malgré son statut de roi (qui lui conférait les "pleins pouvoirs" sur le royaume que Dieu lui avait permis de gouverner), il savait reconnaître ses fautes et avait suffisamment de courage pour se repentir de tout son cœur. (Psaume 51)

Une question pour aujourd'hui

Avons-nous suffisamment de courage pour laisser Dieu agir totalement dans nos vies ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

91 commentaires
  • Mary Il y a 1 mois, 1 semaine

    Méfions nous oui effectivement ! Pas plus tard que hier, 2 messages frauduleux m'ont été personnellement adressés.....
  • serghio Il y a 1 mois, 1 semaine

    Méfiez vous de : /lenei-penisio !!! Arnaqueur ! Menteur !!! Le nom de dieu est utilisé malhonnêtement !!!!!
  • mamanlion Il y a 1 mois, 1 semaine

    L'orgueil est gros problème qui n'épargne personne et lorsque qu'un cœur en est atteint, les visions (qui au départ étaient bonnes) se limitent au final par des convictions activées par un effroyable acharnement à avoir raison... À tout prix... David , lui , avait suffisamment de courage pour se repentir de tout son cœur et se re-consacrer au seigneur ! Pour pouvoir un jour rentrer dans le royaume de Dieu , il nous faut être humble et soumis à Sa volonté ! Car l'orgueil ne peut que nous amener à notre perte !
  • Afficher tous les 91 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...