Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Jésus a expérimenté les mêmes difficultés que vous

Jésus a expérimenté les mêmes difficultés que vous
Ce jour-là, j’ai juré de les faire sortir d’Égypte pour les conduire dans un pays que j’avais exploré pour eux. C’était le plus beau de tous les pays, un pays qui déborde de lait et de miel. Ézékiel 20.6

Savez-vous que, lorsque Dieu vous entraîne dans une nouvelle saison de votre vie, il sait exactement ce qui vous y attend ? Êtes-vous même conscient(e) que chacune de vos épreuves ne lui est pas inconnue mais qu’il l’a vécue avant vous ?

Quand Dieu a délivré les Hébreux de l’esclavage égyptien, il les a guidés dans le pays de Canaan, le pays promis qu’il avait auparavant soigneusement exploré. Le Seigneur ne les a pas confrontés à des défis insurmontables ou à l’impossible. Il savait exactement où il emmenait son peuple et ce à quoi celui-ci devrait s’attaquer. Dieu s’était appliqué à rechercher le meilleur territoire pour ses enfants bien-aimés.

Le chemin sur lequel vous vous trouvez est connu de votre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

De même, Jésus a expérimenté les mêmes difficultés que vous. Il a ressenti l’abandon, la trahison, la douleur, la solitude, le rejet, la peur, etc. Il a fait face à la mort, à la maladie, au deuil, etc. Chaque affliction humaine lui est familière. Il est passé par toutes les tribulations que vous pouvez connaître. L’épître aux Hébreux (4.15) vous apprend qu’il n’est pas incapable de compatir à vos faiblesses mais qu’il a été tenté en tout point comme vous, sans commettre de péché. 

Ainsi, si vous vous sentez déboussolé(e), dépassé(e) par ce que vous traversez ou même abandonné(e), prenez conscience que le chemin sur lequel vous vous trouvez est connu de votre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, qu’il l’a exploré avant vous et qu’il l’a vaincu. Et parce qu’il l’a vaincu, alors vous pouvez le vaincre aussi. Vaincre non par vos propres capacités, vos propres efforts, vos propres ressources, mais par la puissance de son triomphe à la croix. 

Alors, repassez dans votre cœur que Dieu veut le meilleur pour vous, que quoi qu’il arrive, il ne vous conduit pas vers la mort mais vers la vie éternelle, vers le pays promis où coulent le lait et le miel, l’abondance de sa grâce et de son amour.

Une prière pour aujourd’hui

Jésus, je te loue de ce que chacun de mes problèmes ne t’est pas étranger mais de ce que tu y as fait face avant moi. Parce que tu as vécu ces choses avant moi, alors je suis plus que vainqueur ! Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

51 commentaires
  • Nathalie1988 Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen
  • fredi Il y a 7 mois

    amen
  • parade Il y a 7 mois

    Bonjour Solange ! Quel bon texte , ce matin ! Jésus a subi plusieurs choses et ce, bien plus que Nous , ici Membres du Top .Ne l"oublions pas ; il est avantageux de s"en souvenir , qu"on n"est pas les seul(es) à avoir passé des choses dures .Remercions Dieu pour Son Amour pour Nous Toutes ,Tous..il s"est offert "une fois pour Toutes ". Je Te suis "reconnaissante" Seigneur Dieu pour cet offrande que Tu nous a fait en mourant sur la croix ! Quel privilège on a de Le remercier à Tous les jours.Bon weekend en famille et Sois bénie dans Tout le travail que Tu fait, ici au Top ! Merci d"exister !!!!
  • Afficher tous les 51 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...