

Savez-vous que, lorsque Dieu vous entraîne dans une nouvelle saison de votre vie, il sait exactement ce qui vous y attend ? Êtes-vous même conscient(e) que chacune de vos épreuves ne lui est pas inconnue mais qu’il l’a vécue avant vous ?
Quand Dieu a délivré les Hébreux de l’esclavage égyptien, il les a guidés dans le pays de Canaan, le pays promis qu’il avait auparavant soigneusement exploré. Le Seigneur ne les a pas confrontés à des défis insurmontables ou à l’impossible. Il savait exactement où il emmenait son peuple et ce à quoi celui-ci devrait s’attaquer. Dieu s’était appliqué à rechercher le meilleur territoire pour ses enfants bien-aimés.
De même, Jésus a expérimenté les mêmes difficultés que vous. Il a ressenti l’abandon, la trahison, la douleur, la solitude, le rejet, la peur, etc. Il a fait face à la mort, à la maladie, au deuil, etc. Chaque affliction humaine lui est familière. Il est passé par toutes les tribulations que vous pouvez connaître. L’épître aux Hébreux (4.15) vous apprend qu’il n’est pas incapable de compatir à vos faiblesses mais qu’il a été tenté en tout point comme vous, sans commettre de péché.
Ainsi, si vous vous sentez déboussolé(e), dépassé(e) par ce que vous traversez ou même abandonné(e), prenez conscience que le chemin sur lequel vous vous trouvez est connu de votre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, qu’il l’a exploré avant vous et qu’il l’a vaincu. Et parce qu’il l’a vaincu, alors vous pouvez le vaincre aussi. Vaincre non par vos propres capacités, vos propres efforts, vos propres ressources, mais par la puissance de son triomphe à la croix.
Alors, repassez dans votre cœur que Dieu veut le meilleur pour vous, que quoi qu’il arrive, il ne vous conduit pas vers la mort mais vers la vie éternelle, vers le pays promis où coulent le lait et le miel, l’abondance de sa grâce et de son amour.
Une prière pour aujourd’hui
Jésus, je te loue de ce que chacun de mes problèmes ne t’est pas étranger mais de ce que tu y as fait face avant moi. Parce que tu as vécu ces choses avant moi, alors je suis plus que vainqueur ! Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire