
En méditant sur ce verset de l’Épître aux Hébreux, George Muller sentit son cœur se remplir de foi. Si Jésus reste le même, songea-t-il, cela signifie que son amour ne change pas. Sa puissance n’est pas diminuée. Il est toujours capable de guérir les malades. De nourrir les affamés. De pourvoir à chaque besoin. Et nous pouvons avoir l’assurance qu’il a déjà exaucé nos prières, avant même que nous les lui ayons adressées.
Muller vécut de nombreux exaucements de prières remarquables. Mais les réponses ne venaient pas toujours rapidement. Il témoigna avoir attendu un certain exaucement pendant vingt-neuf ans. Pourtant, pendant vingt-neuf ans, il continua à prier, à louer Dieu et à croire qu’il répondrait. Sa foi lui donnait la ferme assurance que Dieu l’entendait. "Aussi, écrit-il, j’ai souvent pu le louer avant qu’il ne m’ait répondu."
Beaucoup de chrétiens sont remplis de doutes et incapables d’agir, ou de prier, avec foi. Or la Bible nous dit que "sans la foi, il est impossible de lui plaire ; celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent" (Hébreux 11.6).
Aujourd’hui, ne tolérez aucun obstacle à votre confiance en Dieu. Méditez sa Parole. Assurez-vous que vous croyez vraiment que "Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité." Si vos prières ne sont pas immédiatement exaucées, ne baissez pas les bras et ne cédez pas au découragement. Soyez au contraire pleins de foi. Continuez à croire. Commencez à louer Dieu pour les réponses. Et laissez votre louange chasser le doute et la peur de votre vie.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur Jésus, je te remercie parce que tu n’as pas changé. Je te confie les besoins que j'ai en ce moment. Tu les connais. Merci pour tes réponses ! J’ai foi en toi. En ton nom. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire