Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Empêchez Satan de s'installer dans votre vie

Empêchez Satan de s'installer dans votre vie

Sonder les Écritures

Or à qui vous pardonnez, je pardonne aussi ; et si j'ai pardonné quelque chose à quelqu’un, je l'ai fait à cause de vous, en présence de Christ, afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses intentions.
2 Corinthiens 2.10-11

Le pardon est au cœur de la vie chrétienne, pourtant il se révèle souvent comme l'un de nos plus grands défis. Lorsque nous sommes blessés, il nous est facile d'éprouver de l'amertume, de la rancœur et de garder rancune. Mais la Bible nous dit que Dieu veut que nous pardonnions à tout le monde, peu importe ce qui nous a été fait.

Jésus a donné l'exemple en faisant du pardon un élément central de la prière qu’il nous a transmise : "[…] pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi, nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés […]" (Matthieu 6.12). Il a même pardonné à ceux qui le crucifiaient : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font." (Luc 23.34). Il ne doit y avoir aucune limite : comme Jésus nous l'a dit, nous devons pardonner aux autres "jusqu'à 70 fois 7 fois." (Matthieu 18.22)

Paul a dit que, comme les Corinthiens avaient pardonné à quelqu'un, il leur avait aussi pardonné. Il a également établi un lien entre le pardon et les attaques spirituelles. Il savait que nous sommes vulnérables lorsque nous ne pardonnons pas aux autres, car alors notre adversaire peut intervenir pour "profiter de nous", en faisant tout pour encourager en nous la colère, la rancœur ou l'amertume.

Si vous voulez empêcher Satan de s'installer dans votre vie, vous devez pratiquer le pardon. Vous pouvez être sûr que, lorsque vous pardonnerez, Dieu fera une nouvelle œuvre dans votre vie. Et, soyez-en assuré, il vous pardonnera.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire spécifiquement en lien avec le pardon. Permettons-lui de sonder nos cœurs : à qui devons-nous accorder le pardon aujourd'hui ?

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, voici des personnes à qui je dois pardonner : __________. Comme tu as pardonné mes péchés, moi aussi je désire leur pardonner. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre reconnaissance. Et si vous le remerciez aujourd’hui pour le pardon qu'il vous a accordé à votre conversion et qu’il vous accorde chaque fois que vous revenez vers lui dans la repentance et l’humilité ? Notre grand Dieu, est un père merveilleux, n’est-ce pas !

Agir aujourd'hui

À présent, allons un peu plus loin en bénissant ceux qui nous ont fait du mal. Arrêtons de les critiquer, même silencieusement, et remettons-les entre les mains du Seigneur. Confions ces personnes à ses bons soins, afin qu'elles aussi expérimentent la glorieuse liberté que l'on trouve en Christ seul.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci de tout cœur. C'est ta grâce qui me libère, qui transforme ma vie et mes pensées et qui me permet de pardonner. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
69 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • fanoufatiha Il y a 1 année, 2 mois

    AMEN oui le pardon c'est un bonbon pour mon âme. Il y a peu j'ai vaicu une grande humiliation de la part de ma fille et ce devant 150personnes, quel choc. Tout de suite j'ai eu de la peine pour elle, il fallait que son coeur soit meurtri au point de faire ça. Pourquoi est ma question, deux jours après une immense vague de chagrin et de colère m'a envahie, presque remplie, j'ai eu très peur car moi je veux être seulement remplie par christ. J'ai crié au seigneur de fermer la plaie, quelques heures plus tard plus RIEN, alleluia, juste de la compassion pour ma fille. Oui pardonner du pardon de christ c'est LA solution à notre vie, je vous y encourage vraiment, alleluia. J'ai aussi balayé le pourquoi, ça lui appartient, le dira t elle un jour??? peu importe je suis totalement en paix
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Merci de nous partager cette épreuve. C'est très douloureux lorsque notre propre enfant nous humilie. C'est comme une trahison. Merci au Seigneur de t'avoir aidé à pardonner et à éprouver de la compassion pour elle. Qu'Il travaille dans son coeur afin qu'elle puisse se repentir devant Lui et devant toi. Sois bénie, merveilleuse Fanoufatiha, soeur de grand prix et fille du Roi des rois.
  • Nathalie Il y a 1 année, 2 mois

    Amen 🙏🏽
  • Afficher tous les 69 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.