Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Empêchez Satan de s'installer dans votre vie

Empêchez Satan de s'installer dans votre vie

Sonder les Écritures

Or à qui vous pardonnez, je pardonne aussi ; et si j'ai pardonné quelque chose à quelqu’un, je l'ai fait à cause de vous, en présence de Christ, afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses intentions.
2 Corinthiens 2.10-11

Le pardon est au cœur de la vie chrétienne, pourtant il se révèle souvent comme l'un de nos plus grands défis. Lorsque nous sommes blessés, il nous est facile d'éprouver de l'amertume, de la rancœur et de garder rancune. Mais la Bible nous dit que Dieu veut que nous pardonnions à tout le monde, peu importe ce qui nous a été fait.

Jésus a donné l'exemple en faisant du pardon un élément central de la prière qu’il nous a transmise : "[…] pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi, nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés […]" (Matthieu 6.12). Il a même pardonné à ceux qui le crucifiaient : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font." (Luc 23.34). Il ne doit y avoir aucune limite : comme Jésus nous l'a dit, nous devons pardonner aux autres "jusqu'à 70 fois 7 fois." (Matthieu 18.22)

Paul a dit que, comme les Corinthiens avaient pardonné à quelqu'un, il leur avait aussi pardonné. Il a également établi un lien entre le pardon et les attaques spirituelles. Il savait que nous sommes vulnérables lorsque nous ne pardonnons pas aux autres, car alors notre adversaire peut intervenir pour "profiter de nous", en faisant tout pour encourager en nous la colère, la rancœur ou l'amertume.

Si vous voulez empêcher Satan de s'installer dans votre vie, vous devez pratiquer le pardon. Vous pouvez être sûr que, lorsque vous pardonnerez, Dieu fera une nouvelle œuvre dans votre vie. Et, soyez-en assuré, il vous pardonnera.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire spécifiquement en lien avec le pardon. Permettons-lui de sonder nos cœurs : à qui devons-nous accorder le pardon aujourd'hui ?

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, voici des personnes à qui je dois pardonner : __________. Comme tu as pardonné mes péchés, moi aussi je désire leur pardonner. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre reconnaissance. Et si vous le remerciez aujourd’hui pour le pardon qu'il vous a accordé à votre conversion et qu’il vous accorde chaque fois que vous revenez vers lui dans la repentance et l’humilité ? Notre grand Dieu, est un père merveilleux, n’est-ce pas !

Agir aujourd'hui

À présent, allons un peu plus loin en bénissant ceux qui nous ont fait du mal. Arrêtons de les critiquer, même silencieusement, et remettons-les entre les mains du Seigneur. Confions ces personnes à ses bons soins, afin qu'elles aussi expérimentent la glorieuse liberté que l'on trouve en Christ seul.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci de tout cœur. C'est ta grâce qui me libère, qui transforme ma vie et mes pensées et qui me permet de pardonner. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
122 commentaires
  • attamah Il y a 17 heures, 45 minutes

    Oui Seigneur, merci de tout cœur. C'est ta grâce qui me libère, qui transforme ma vie et mes pensées et qui me permet de pardonner. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !🙏🙏🙏
  • Boutchou65 Il y a 22 heures, 54 minutes

    Entièrement satisfaite car je vous écoute et vous suis depuis un hôpital au service de réanimation depuis 4 jours, après une grosse opération utgente et risquee du coeur, dont je ne pensais pas y sortir vivante.
  • Taly Il y a 1 jour

    Merci,pour cette réflexion qui a été aujourd'hui une méditation approfondie Dieu.je suis reconnaissante à Dieu pour son perfon, et la capacité qu'il me donne pour pardonner.
  • Afficher tous les 122 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.