Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

N'abandonnez pas

N'abandonnez pas

Sonder les Écritures

Le grand responsable des boissons ne se souvint pas de Joseph. Il l’oublia.
Genèse 40.23

Après que la femme de Potiphar l’eut faussement accusé, Joseph fut envoyé en prison. En plus d’être un prisonnier modèle, il avait interprété correctement les rêves du responsable des boissons et du boulanger de Pharaon. Lorsque le rêve du responsable des boissons prédit une promotion, Joseph demanda qu’on se souvienne de lui, mais le responsable des boissons l’oublia.

Nous pouvons seulement imaginer comment Joseph a dû réagir. Il n’avait rien fait de mal. Or le responsable des boissons a été libéré, alors que lui est resté en prison. Il a peut-être eu l’impression que Dieu l’avait aussi oublié.

Joseph ignorait que Dieu avait de grandes choses en réserve pour lui. Pour accomplir ses plans, Joseph devait rester en prison pendant un certain temps. S’il avait été libéré plus tôt, il n’aurait peut-être pas été disponible lorsqu’il a été appelé par Pharaon pour interpréter son rêve.

Nous pouvons apprendre beaucoup de choses de cet exemple. Nous pouvons être frustrés par les retards et les problèmes qui surviennent, mais la Bible nous rappelle que Dieu est souverain et que nous pouvons lui confier notre vie. Il ne nous a jamais abandonnés et ne veut pas que nous soyons découragés ou abandonnions. Il a un plan et notre vie est entre ses mains.

Dieu n’a pas oublié Joseph et il ne vous a pas oublié. Il vous voit là où vous êtes. Il sait ce que vous avez fait et ce que vous vivez. Il a un plan pour vous aussi et vous prépare à ce qui vous attend.

N’abandonnez pas et ne désespérez pas. Faites confiance à Dieu et confiez-lui vos voies. Soyez confiant(e). Il fait tout pour contribuer à votre bien !

Ecouter la voix de Dieu

Vivez-vous une situation où le découragement vous guette ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je te fais confiance dans les situations que je rencontre. Je ne suis pas découragé et je n’abandonnerai pas. Je crois que tu fais tout pour contribuer à mon bien. Merci. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur. Il a des plans et des projets pour vous. Le cheminement n’est pas toujours facile, mais Dieu est fidèle et bon. Louez-le de tout votre cœur et avec foi. Déclarez-que vous n’abandonnerez pas.

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Pourquoi ne pas prendre le temps de relire l’histoire de Joseph et vous laisser inspirer par sa persévérance ? Osez croire que Dieu ne vous a pas non plus oublié et avec lui, osez relever les défis qui sont devant vous.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Mon Dieu, tu es mon soutien et mon appui. Grâce à la force que tu me communiques, je continuerai. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
97 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.