Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Je suis fier de Jésus !

Je suis fier de Jésus !
"Si quelqu’un veut éprouver de la fierté, qu’il place sa fierté dans le Seigneur" 1 Corinthiens 1.31.
L’homme, dans son orgueil et son illusion, a une tendance accrue à placer sa fierté dans sa propre sagesse, sa propre puissance ou dans ses richesses.

La sagesse humaine ne s’accorde pas avec celle de Dieu.
Seulement l’unique appui valable repose sur la connaissance de l’Eternel et en être conscient, c’est devenir sage. Dieu à travers le prophète Jérémie (9.23) a dit : "Celui qui veut se glorifier, qu’il se glorifie de ceci : d’avoir l’intelligence de me connaître moi qui suis l’Eternel".

L’identité d’un homme se structure autour de ce qu’il valorise. C’est pourquoi, il est intéressant de se poser ces questions : "Qu’est-ce que je mets en avant dans ma vie ?" et "Dans quoi est-ce que je place ma gloire ?"

Un chrétien ne devrait jamais placer sa satisfaction dans les choses de ce monde. La sagesse humaine ne s’accorde pas avec celle de Dieu. "Que personne ne se fasse d’illusions sur ce point. Si quelqu’un parmi vous se croit sage selon les critères de ce monde qu’il devienne fou, afin de devenir véritablement sage. Ce qui passe pour sagesse dans ce monde est folie aux yeux de Dieu" (1 Corinthiens 3.18-19).

Ne placez pas votre honneur dans les choses matérielles ni dans les hommes, mais placez toute votre confiance dans le Seigneur. Rien ne nous valorise plus que d’être à Jésus. Ne vous trompez pas mes bien-aimés, de beaux habits comme une belle voiture sont périssables. Ce qui doit remplir votre cœur de fierté, c’est d’être l’enfant du Roi des rois.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aujourd’hui je veux te dire que tu es toute ma fierté. Ce ne sont pas les attraits de ce monde qui font ma dignité, mais c’est d’être à toi. Amen.


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

101 commentaires
  • melanie86 Il y a 10 années

    seigneur que ta volonter soi fait dans ma vie dirige ma vie seigneur je suis fier de toi ô mon roi car tu es le roi des roi benis soi ton saint non seigneur
  • marinaafoughe Il y a 10 années, 1 mois

    père éternel ! trois fois saint, je suis fière de toi. parceque tu es Eternel toute la terre est remplie de ta gloire, qui est l'homme pour tu prenne égare a lui. merci malgré nos naissances dans l'iniquité et impurités tu nous aimes comme le premier jours, merci pour tès grace que ne cesse de nous comblés et pardonne parceque nous ne savons pas te dire merci et le merci ne suffis pas Eternel pour tous ce que tu joue comme rôle dans vie. merci papa amen.
  • georgette974 Il y a 10 années, 1 mois

    Merci Seigneur d'être l'enfant, du ROIS des rois par ce des enfant du rois et nous somme des princesse carre le rois nous entoure devant et derrière avec son armé il nous protège , de tout danger: le roi aima Esther plus que toutes: elle obtint grâce devant et faveur devant lui plus que toutes ; Esther. 2 : 17 AMEN
  • Afficher tous les 101 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider