Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Je décide d'être libre !

Je décide d'être libre !
"(...) Lorsqu’on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé Or, le Seigneur, c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." 2 Corinthiens 3.16-18

Nous sommes des êtres qui aspirent à la liberté. Ce mot nous parle, ce mot nous inspire. Lequel d’entre nous ne se rappelle pas de ce cri poussé par l’acteur Mel Gibson dans Braveheart, ce film qui a reçu au moins cinq oscars : "LI-BER-TÉ !" ?

Certains pensent que la liberté est de faire absolument ce qu’ils veulent sans se soucier des conséquences causées à autrui ou à soi-même. D’autres pensent que notre liberté s’arrête là où celle des autres commence. En d’autre termes, la liberté serait soit l’anarchie, soit malléable en fonction des libertés de ceux qui nous entourent...

La liberté se trouve en toi et aucune situation ne peut t’emprisonner.

La liberté ne puise pas sa source dans ce que nous pouvons ou devons faire ou encore dans ce que nous ne pouvons ni ne devons faire, mais elle se puise dans l’Esprit du Seigneur.

Il suffit de prendre ce temps à sonder l’Esprit, autrement dit à chercher l’Esprit :

  • Dans nos moments de prières et d’adoration

  • Dans nos moments de doutes et d’incompréhensions

  • Dans nos moments de douleurs et de larmes

La liberté se trouve là, à proximité de nous. Le temps d’une prière.

La liberté se trouve en vous et aucune situation ne peut vous emprisonner ni vous empêcher d’être libre. Notre corps a ses limites mais notre âme est libérée par l’action du Saint-Esprit en nous.

Une action pour aujourd'hui

Aujourd’hui, décidez d’être libre ! Libre d’aimer, libre d’être aimé, libre de pardonner, libre de donner, libre de recevoir le pardon que Dieu vous offre, libre de laisser tomber la culpabilité, libre de vous lever pour Jésus malgré les circonstances. Aucune prison, aucune maladie, aucune religion ne peut vous empêcher de vivre cette liberté de l’Esprit en vous.

54 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Elie MUALA Roi de gloire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...