Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

J’ai fait un pacte avec mes yeux !

J’ai fait un pacte avec mes yeux !
"J’avais conclu un pacte avec mes yeux : ils ne devaient jamais porter un regard chargé de désir sur une jeune fille" Job 31.1
Dans un de ses ouvrages sur la tentation, l’évangéliste américain Billy Graham, soulignait le fait que bien souvent nous ne pouvons pas échapper à "notre premier regard". Par exemple, si en conduisant, votre premier regard se porte sur un panneau de publicité érotique, vous n’y êtes pour rien car vous n’avez rien demandé, ni rien recherché. Par contre, faites attention à votre deuxième regard ! Il est celui de la convoitise, celui qui vous pousse à fixer votre regard là où vous ne devriez pas. Il amorce votre imagination.

Soyez bien conscient que l’infidélité n’est pas consommée au seul moment de la relation sexuelle. Elle commence au moment où le regard vers l’autre devient déplacé. Jésus dit : "Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur" (Matthieu 5.28).

Voici quelques principes qui pourront vous aider :

Tout d’abord, il est primordial d’éviter les situations ambiguës. Ecartez-vous des pièges, que ce soient des images de films, des mots ou de simples regards échangés dans des rencontres. Renseignez-vous auprès de vos proches ou consultez les programmes avant d’arrêter vos choix de divertissements. Vous devez rester attentif pour échapper aux scènes propices à la tentation.

Ayez un confident. Choisissez une personne capable de recevoir vos secrets, même les plus intimes. N’attendez pas de "chuter" pour trouver un frère d’armes. Etre éprouvé n’a jamais été un péché, Jésus lui-même le fut. C’est un besoin pour l’homme que de se confier. Il n’y a rien d’honteux à cela. Un conseil, la sagesse préfère que cette union de partage soit plutôt d’un homme vers un homme et d’une femme vers une femme !

Enfin, veillez et priez car la chair est faible. Intercédez chaque jour, comme le Seigneur nous l’a enseigné : "Délivre-moi du mal, ne permets pas que je succombe à la tentation" (Matthieu 6.13). Les meilleures résolutions du monde, s’estompent bien vite sans l’aide de notre précieux Sauveur.

Une prière pour aujourd’hui

Père, aujourd’hui je veux faire un pacte avec mes yeux. Aide-moi à ne pas porter de regards chargés de désirs mais délivre-moi du mal et ne permets pas que je succombe à la tentation, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

5 commentaires
  • sarayi Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur, dispose mon cœur à la crainte de ton nom, car de là, commence la sagesse.Amen .
  • severac96 Il y a 4 années, 10 mois

    A votre attention ! Témoignage d'un offre de prêt reçus bonjour Je voudrais partager ceci avec vous peu importe si vous me croyez ou pas. Je ne vous dis pas de le faire forcement mais c'est juste une information que je tiens a vous porter. Je ne cesserai de témoigner dorla nadege car elle vient de me décharger d'un lourd fardeau. Elle m'a effectivement octroyé un prêt de 27. 000 euro le Jeudi dernier. Donc sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin, son adresse mail est: dorla nadege facebook
  • Lisiane Randi Il y a 5 années, 10 mois

    Tout chrétien doit faire un pacte avec ses yeux.
  • Afficher tous les 5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...