FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il tient votre vie dans ses mains

Il tient votre vie dans ses mains
"Mon cœur est tranquille, ô mon Dieu." Psaumes 108.1

Le dimanche 10 janvier 2010, par un temps gris et froid, je sortais du presbytère où j’habitais à l’époque, pour prêcher la vision que Dieu m’avait mise à cœur pour notre église. Alors que j’exposais à l’église le travail à venir, je vis dans le hall ma petite fille entrer. Un pasteur de l’équipe alla la rejoindre, ils disparurent, puis sans faire trop attention, je continuais ma prédication. À la fin du service, j’appris avec stupeur qu’il y avait eu chez moi un début d’incendie, heureusement, très vite maîtrisé. Le vieux compteur électrique avait pris feu.

Même lors du déluge, Dieu contrôlait toute sa création.
De suite, une personne qui ne m’appréciait pas s’écria : "Dieu le punit car il est contre sa vision". Ceux qui avaient pour moi de l’affection s’exclamèrent : "Le diable a peur de la vision que Dieu lui a donné, alors il l’attaque…". Comprenez-vous ? Souvent les gens attribuent au diable ou à Dieu ce qui vous arrive, suivant l’amour qu’ils vous portent !

Personnellement, je ne sais pas si cela venait de Dieu, du diable ou tout simplement du compteur d’E.D.F. qui était vétuste. Cependant, je sais que le Seigneur l’autorisa, tout comme il permit que nous puissions neutraliser le feu dès son départ afin que rien de grave ne se produise.

C’est tout. Pas de rancune contre la personne qui ne m’aimait pas, ni de colère contre le diable ou de culpabilité envers le Seigneur. Seulement de la reconnaissance envers mon Seigneur qui a gardé ma famille d’un terrible drame. Et puis… j’ai continué ma route sans peur, sans inquiétude car je crois de tout mon cœur que ma vie est dans les mains de l’Éternel. Pas dans celles des hommes ou du diable mais dans les siennes.

Quand un drame arrive, ne jetez pas votre force dans la haine ou l’amertume. Dieu est sur son trône et il règne. Même lors du déluge, Dieu contrôlait toute sa création.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, même quand les vents se déchaînent, je décide de rester tranquille en te faisant confiance, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

268 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...