Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il n’y a pas toujours de "plan B"

Il n’y a pas toujours de "plan B"
Aujourd'hui, si vous entendez la voix de Dieu, ne vous endurcissez pas. Hébreux 4.7
L’Éternel adressa la parole une seconde fois à Jonas en ces termes : mets-toi en route ! Jonas 3.1-2
La vie est faite d’opportunités qui, peut-être, ne se représenteront plus jamais. On peut les rater par manque de courage, de confiance en soi, de foi ou par crainte. C’est vrai que dans sa grâce, Dieu peut récupérer nos hésitations, nos refus et nous offrir un "plan B". Ce fut le cas de Jonas qui, après avoir "endurci son cœur",  a entendu une seconde fois la voix de Dieu. Il est revenu "dans sa présence" (Jonas 1.3), qui est le chemin de l’obéissance. 

Mais cette grâce ne doit pas nous inciter à prendre à la légère les appels qu’il nous lance car les conséquences peuvent s’avérer irrémédiables. On m’a raconté l’histoire d’un chrétien qui, dans un café, reçoit la conviction pressante qu’il doit parler à la serveuse. Il hésite par peur de se tromper et paraître ridicule. Finalement, il s’en va mais le malaise le poursuit. Il revient sur ses pas et cherche des yeux la jeune femme. Le patron, dans tous ses états, lui dit alors le drame qui vient de se passer : juste après son service, elle est montée à l’étage et s’est tiré une balle dans la tête. "Il aurait dû y aller…"

Cette grâce ne doit pas nous inciter à prendre à la légère les appels qu’il nous lance.

Les habitants du temps de Noé auraient dû entrer dans l’Arche… Ananias et Saphira auraient dû dire la vérité… comme c’est dommage ! Pour tous ces gens, il n’y a pas eu de seconde chance… 

Esther, après avoir essayé de "négocier", a accepté sa mission, malgré les risques énormes qu’elle encourait et elle a sauvé son peuple de l’extermination. Sans parler de Marie qui est entrée à pieds joints dans sa destinée en devenant la mère du Sauveur !

Jésus, bien sûr, est l’exemple suprême de celui qui a dit "oui" à l’appel de Dieu sur sa vie. "Il s'abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu'à subir la mort" (Philippiens 2.8) et il est "devenu pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur d’un salut éternel." (Hébreux 5.9)

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je ne veux pas que ma vie soit une suite de regrets, de "j’aurais dû". Je dis "amen" à toutes les missions que tu m’adresses et je te loue à l’avance pour les surprises que tu me réserves. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...