Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il était une fois un enfant…

Il était une fois un enfant…
"Vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche." Luc 2.12

Quelle histoire merveilleuse et étrange que celle de la naissance du sauveur de l’humanité. Le grand Dieu de l’univers vient à nous en la personne d’un petit nourrisson. Il est né dans une crèche, puis fut emmailloté et placé sur une mangeoire.

Oui un enfant est né pour nous sauver...

Bien souvent, lorsque dans la Bible il y a une apparition angélique, les gens ont peur… Marie fut troublée et dût être rassurée… Les anges durent apaiser les bergers effrayés… Mais qui a peur d’un bébé ? Par la naissance de l’enfant Jésus, Dieu établit un signe contre la peur : "Cette nuit, est né pour vous un sauveur".

Devant un enfant, le meilleur de notre humanité ressort. Nous désirons l’aimer, le prendre dans nos bras, le chérir et même le protéger… Si dans l’inconscient des hommes, les anges et Dieu suscitent la peur, un enfant nous rassure. Il est porteur d’espérance, d’amour, d’avenir et de courage. Son sourire nous bouleverse et nous donne la force de continuer. Un enfant n’effraie pas, mais touche le cœur. Oui, notre Dieu n’est pas venu nous effrayer mais nous apaiser, nous communiquer l’espoir pour un meilleur lendemain. Noël nous rappelle qu’un enfant nous est né pour mettre en place le plan merveilleux de notre Dieu.

Oui un enfant est né pour nous sauver, pour changer notre vie, pour nous réconcilier avec Dieu. Pour faire naitre l’espoir dans notre cœur, pour éclairer notre sentier. Quel est cet enfant ? Sinon Dieu que je peux recevoir !

Un remerciement pour aujourd’hui

Merci Seigneur Jésus d’être venu sous la forme d’un enfant emmailloté dans une crèche. Aujourd’hui je te remercie pour ta douceur et ton accessibilité, nul n’est comme toi ! Amen.

------

Découvrez ce Dieu d'amour sur ConnaitreDieu.com

------

Nous vous souhaitons, au nom de toute l'équipe du Top Chrétien Francophone un Joyeux Noël.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

107 commentaires
  • ronath Il y a 2 années, 4 mois

    Gloire au Seigneur Jésus-Christ ! Je L'aime de tout mon être Mon Libérateur, Mon Dieu. Amen !
  • AimeLaVie Il y a 2 années, 4 mois

    rebonjour, j'ai fait une erreur sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=uQYxPR_FCUw , ne regardez pas celui la, mais juste le premier et ensuite vous pouvez faire des recherches perso si le sujet vous intéresse. Que Dieu vous bénisse :)
  • AimeLaVie Il y a 2 années, 4 mois

    bonjour, j'aime beaucoup TopChrétien, je lis souvent la pensée du jour, qui m’encourage et Dieu m'a même souvent parlé à travers votre ministère. Néanmoins en tant qu'enfant de Dieu c'est notre devoir d'avertir des erreurs bibliques et des pratiques, qui même si elles sont inconscientes, sont parfois anti biblique et la plus part du temps sataniques. Je vous encourage à visionner cette vidéo sur la manière dont satan a infiltré le christianisme à travers Noël. Je vous demande de prier pour que l'esprit de vérité puisse vous ouvrir les yeux. Lien en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=Zpkst97vCKg / Mais attention, je ne méprise pas les chrétiens qui fêtent, je profite moi-même de ce jour pour être avec ma famille mais il faut bien avoir le discernement et arrêter de célébrer Noël en tant que la naissance de Jésus-Christ. Je n'aime pas la version française de cette chaine mais voici le lien expliquant en français : https://www.youtube.com/watch?v=yII4KoQVpps ou https://www.youtube.com/watch?v=uQYxPR_FCUw . Lire les passages qui parlent de l'arbre de Noël dans la Bible : Deutéronome 12.2-3 / Jérémie 2.20/ Ezechiel 16.13. Que Dieu vous éclaire. Dans l'amour du Christ soyez bénis pleinement :)
  • Afficher tous les 107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider