Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

"Il est où le bonheur, il est où ?"

"Il est où le bonheur, il est où ?"
Il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail ; mais j'ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu. Ecclésiaste 2.24
Sois rempli de respect pour Dieu et obéis à ses commandements, car c'est là l'essentiel pour l'homme. Ecclésiaste 12.13

Christopher McCandless (Voir film Into the wild) était un jeune homme introverti. Fou de nature, il décida d’aller trouver le bonheur loin de toute de civilisation, en Alaska. Après avoir vécu 114 jours d’isolement complet, il est mort de faim. Son corps fut retrouvé par des chasseurs. On lui attribue cette citation : "Le bonheur est seulement réel quand il est partagé." 

Me revient à l’esprit l’interview d’une chanteuse célèbre et fortunée, où elle exprimait sa frustration extrême de ne pouvoir - à cause de sa "carrière" - prendre soin elle-même de ses jeunes enfants. Car pour elle, être maman, c’était son plus grand bonheur.

Attachons-nous aux valeurs sûres : la satisfaction de ce que nous avons déjà.

Nous trouvons dans la Bible un homme - l’Ecclésiaste - qui, lui aussi, a cherché à donner du sens à sa vie mais en suivant d’autres pistes : il a accumulé les richesses, les femmes, il s’est immergé dans la philosophie, les projets immobiliers et même le show business ["J’ai formé des chanteurs et des chanteuses" ! (Ecclésiaste 2.8)] Quelle fut la conclusion du Sage ? "Tout est vanité et poursuite du vent." (Ecclésiaste 1.14) Et puis, au détour d’une réflexion, il nous donne la recette du bonheur que je paraphraserai ainsi : profiter du fruit de son travail, autour d’un bon repas, entouré de ses bien-aimés, en reconnaissant la bonté de Dieu. 

Beaucoup pensent qu’ils seront heureux "une fois que..." Avec Dieu, le bonheur, c’est aujourd’hui et maintenant, dans les petites choses de chaque jour. Parce qu’il veut que son peuple soit heureux. (Psaume 29.11 ; 1 Thessaloniciens 5.16) Arrêtons de courir après ce qui est "dérisoire". Attachons-nous aux valeurs sûres : la satisfaction de ce que nous avons déjà, la joie de donner, d’aimer et d’être aimé et surtout celle de connaître le Seigneur qui donne du sens à notre existence. Le compositeur Jean Sébastien Bach avait compris, lui-aussi, que "dans ce monde où tout nous lasse", la vraie joie est en Jésus.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, garde-moi de poursuivre un bonheur hypothétique, alors que tout ce dont j’ai vraiment besoin, tu l’as déjà mis entre mes mains. "Jésus, que ma joie demeure !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Pour vous encourager durant cette période difficile, j'ai à cœur de vous offrir le ebook "Chienne de vie, je t'aime d'un amour fou !"
Comment aimer la vie quand on a connu le handicap, le rejet, la honte, la faim, la soif, les camps de concentration, la solitude, l’horreur ? Témoignage d’Elisabeth Lamaignère.
Pour le découvrir, cliquez ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

58 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...