Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il aime à être le premier

Il aime à être le premier
"Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit pas. C'est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu'il commet, en tenant contre nous de méchants propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l'Église" 3 Jean 9-10 (Louis Segond).
Tout ce que nous connaissons au sujet de Diotrèphe se trouve dans ces versets. C’était un homme ambitieux. Il ne se souciait pas du corps de Christ, du service aux autres ou même de plaire à Dieu. Il ne se souciait que de lui-même.

Il ne se laissait pas enseigner ou même n’était pas vraiment intéressé par le ministère. Il était plutôt prompt à condamner les autres, à avoir des paroles déplacées ou à proférer des accusations injustifiées. Il a même tenté d’empêcher certaines personnes d’exercer l’hospitalité, allant jusqu’à les chasser de l’église.

L’Église du premier siècle comptait des gens comme Diotrèphe. L’Église actuelle également.

Maintenant, pensez à Diotrèphe. Soyez sur vos gardes face à des gens comme lui. Il y en a peut-être à votre bureau, dans votre église ou dans votre quartier. Mais demandez aussi à Dieu d’examiner votre propre vie. Êtes-vous, d’une manière ou d’une autre, comme Diotrèphe ? Avez-vous soumis votre vie à la seigneurie de Jésus ou recherchez-vous votre propre royaume ? Vous laissez-vous enseigner ou bien ne vous préoccupez-vous que de votre seule personne et de vos seules opinions ? Désirez-vous être prééminent et proéminant ou vous souciez-vous de servir les autres et de plaire à Dieu ? Aimez-vous Dieu de tout votre coeur, de toute votre âme et de toute votre pensée ? Ou bien n’aimez-vous que votre petite personne ?

Demandez à Dieu d’adoucir votre cœur. Soyez disposé à écouter les autres et à vous soucier de leurs besoins. Laissez Dieu vous donner de la compassion et de l’amour pour votre prochain. Demandez-lui de vous donner un fardeau pour les âmes et de la compassion pour ceux qui sont perdus.

Une prière pour aujourd’hui

Père, donne-moi un fardeau pour les âmes et pour le ministère. Donne-moi la passion d’annoncer l’Évangile. Pardonne-moi tout orgueil dans ma vie. Aide-moi à vivre pour toi. Au nom de Jésus. Amen.


>>> Sur le thème de Diotrèphe, nous vous recommandons également ce texte de Jean-Claude Guillaume : La Ballade de Diotrèphe

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...