Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Heureux ceux qui ont faim et soif de justice

Heureux ceux qui ont faim et soif de justice
"Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !" Matthieu 5.6
Il était une fois, un jeune et beau garçon qui était au bord d’un lac avec l’amour de son cœur. "Chérie", lui dit-il, "je veux que tu saches que je t’aime plus que la vie. Je veux que tu m'épouses. Je n'ai pas de yacht, de Rolls-Royce ou beaucoup d'argent comme Bill Gates, mais je t’aime de tout mon cœur". La jeune femme garda le silence durant un moment et lui répondit: "Chéri, je t’aime aussi de tout mon cœur. Mais avant que je te dise oui, peux-tu me parler un peu plus de ce Bill Gates?"

Il semble que cette jeune femme avait faim et soif de confort pour sa vie.

Actuellement, nos athlètes s’entraînent dur pour être prêts pour les jeux olympiques de Pékin. Ils ont faim de victoires, faim de médailles.

Ces histoires démontrent une vérité : notre société est marquée par une poursuite impérieuse d'ambition. Ces illustrations mettent en relief une question : "De quoi avez-vous faim ?"

Jésus est sur une colline et déclare à la foule devant lui : "Heureux ceux qui ont faim et soif de justice car ils seront rassasiés". Le véritable bonheur se trouve sur le sentier de la justice.

Chaque être humain a été créé par Dieu et pour Dieu, par conséquent vous ne pourrez jamais être heureux sans lui. Malheureusement, le péché nous a rendus ennemis de Dieu, mais en mourant sur la croix,  Jésus nous purifie par son sang, c’est ce que l’on appelle en langage théologique "la justification" (Romains 5.1) : "Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ".

Un vieux cantique que j’apprécie particulièrement dit : "Je suis revêtu du vêtement de sa justice et Jésus vit en moi, vit en moi. Je suis revêtu du précieux sang du Seigneur Jésus et il vit en moi, vit en moi. Quel bonheur de savoir combien je suis aimé aux cieux et que Dieu me donne un Sauveur. Quand il me regarde, il ne voit plus ce que j'étais mais il voit Jésus".

Demandez pardon à Dieu pour vos péchés et laissez-vous justifier par le Seigneur Jésus. Votre propre justice ne vous ouvrira jamais le ciel, seul le sang de Jésus peut le faire.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je te demande pardon pour mes péchés. Revêts-moi du vêtement de ta justice, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

71 commentaires
  • Rasoarinivo Il y a 10 années

    Heureux ceux qui ont soif de justice on dit mais un pasteur a cru bon de interpreter la parole de Dieu sur le boiteux sans équivoque pour insulter les handicapés pour ma part je ne boite qu'un petit peu mais il y en a d'autres c'était pour défendre une très moche martiniquaise qui a eu recours à la chirurgie par je ne sais quel moyen Dieu m'est Témoin et pour accuser une ancienne belle malgache de racisme pour que l'Homme qui a failli l'aimer ne L'aime plus jamais mais qu'il ait honte d'elle moi quand je vais à l'église j'y vais pour y prier et pour écouter la parole de Dieu et non pour faire une commédie ou pour etre raciste d'ailleurs boiteux ça veut dire paralysé et il y a des très belles femmes qui boitent comme je l'était il s'appellait Thierry Careme et il était venu insulter les malgaches par racisme parce que le malgache est avec une martiniquaise qui était très moche et moi je boitais un petit peu mais j'étais très belle priez pour ceux qui nous donnent des méssages de la part du Seigneur pour qu'ils soient entièrement guidés par le Saint- esprit et non par le racisme je suis noire je me tue à dire que je ne suis pas raciste mais victime de racisme
  • natacha Il y a 11 années, 9 mois

    Amen.
  • souzie Il y a 11 années, 9 mois

    juste une chose seigneur que je te ressemble je voudrai être comme toi patiente,humble et douce comme toi jesus par ta grace infinie j'y arriverai!
  • Afficher tous les 71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...