FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Grâce sur grâce

Grâce sur grâce
La parole (de Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité (…) Et de sa plénitude nous avons tous reçu… grâce pour grâce  Jean 1.1-18 

Lorsque j’ai donné ma vie au Seigneur, je me souviens d’une mode de l’époque. Elle consistait pour les chrétiens à inscrire des dates importantes sur la dernière page de leur Bible : Converti le …, Baptisé le…, Baptisé du Saint-Esprit (pour les pentecôtistes) le…, puis ensuite plus rien. Le néant. Le calme plat. Vingt ans, trente ans s’étaient écoulés sans plus aucune date importante à inscrire. Dieu n’avait-il plus de bénédictions en réserve ?

Sa puissance et Sa bonté sont toujours d’actualité.
La Bible signale que ceux qui ont accepté le Seigneur ont reçu grâce pour grâce. Oui, vous avez reçu cadeau sur cadeau, dans le sens d’addition, d’entassement, d’accumulation. Dieu a toujours des bénédictions préparées et en réserve pour vous.

David désirait chanter un cantique nouveau, une nouvelle louange, une déclaration fraîche de la grâce de Dieu dans son quotidien. Jésus n’est pas mort un ou deux ans après votre conversion. Il est toujours vivant. Prêt à vous donner grâce sur grâce.

Pourquoi toujours chanter de vieilles louanges ? Pourquoi donner toujours les mêmes témoignages qui datent de plusieurs décennies ? Dieu n’est-il pas capable de mettre dans votre bouche un cantique nouveau, un témoignage récent de sa grandeur ? Non pas que les vieux cantiques ou les vieux témoignages n’aient pas d’onction, absolument pas. Mais, si votre vie chrétienne se résume à une gloire passée, alors vous devenez un gardien de musée qui raconte ce que Dieu faisait autrefois. Réalisez que Sa puissance et Sa bonté sont toujours d’actualité.

Mon vœu est qu’en ce jour vous puissiez écrire une nouvelle date dans votre Bible car Dieu n’est pas mort. Alléluia !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je réalise que tu es toujours prêt à me faire grâce, à me donner un chant nouveau et un témoignage récent. Merci pour ta vie en moi !
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

144 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...