
Lorsque j’ai donné ma vie au Seigneur, je me souviens d’une mode de l’époque. Elle consistait pour les chrétiens à inscrire des dates importantes sur la dernière page de leur Bible : Converti le …, Baptisé le…, Baptisé du Saint-Esprit (pour les pentecôtistes) le…, puis ensuite plus rien. Le néant. Le calme plat. Vingt ans, trente ans s’étaient écoulés sans plus aucune date importante à inscrire. Dieu n’avait-il plus de bénédictions en réserve ?
David désirait chanter un cantique nouveau, une nouvelle louange, une déclaration fraîche de la grâce de Dieu dans son quotidien. Jésus n’est pas mort un ou deux ans après votre conversion. Il est toujours vivant. Prêt à vous donner grâce sur grâce.
Pourquoi toujours chanter de vieilles louanges ? Pourquoi donner toujours les mêmes témoignages qui datent de plusieurs décennies ? Dieu n’est-il pas capable de mettre dans votre bouche un cantique nouveau, un témoignage récent de sa grandeur ? Non pas que les vieux cantiques ou les vieux témoignages n’aient pas d’onction, absolument pas. Mais, si votre vie chrétienne se résume à une gloire passée, alors vous devenez un gardien de musée qui raconte ce que Dieu faisait autrefois. Réalisez que Sa puissance et Sa bonté sont toujours d’actualité.
Mon vœu est qu’en ce jour vous puissiez écrire une nouvelle date dans votre Bible car Dieu n’est pas mort. Alléluia !
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je réalise que tu es toujours prêt à me faire grâce, à me donner un chant nouveau et un témoignage récent. Merci pour ta vie en moi !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire