

Suite à son conflit avec Marc et Barnabas, l’apôtre Paul sillonna les routes avec deux nouveaux compagnons : Silas et Timothée.
Nous ne devons pas laisser les blessures du passé nous voler les principes divins. Combien d’hommes et de femmes se sont enfermés derrière une porte pour être sûr de ne plus être attristés ? Par la grâce de Dieu, Paul ne s’isola pas ! Il ouvrit son cœur et partit avec deux nouveaux compagnons d’œuvres. Après avoir "perdu" Marc et Barnabas, il emmena Silas et Timothée.
S’il y a quelque chose que le diable savoure, c’est de nous voir fermer l’accès de notre cœur. Les conséquences en sont dangereuses, elles amènent l’amertume, l’isolement et l’apitoiement. Merci Seigneur, Paul ne s’est pas laissé barricader dans ce cachot !
De même si des blessures passées vous ont amené à l’isolement, apprenez à ouvrir à nouveau votre cœur. Ne restez pas dans votre amertume, mais relevez la tête car le Seigneur veut vous guérir.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire