FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Face à un miroir

Face à un miroir
"Vous savez vous-mêmes que j’ai servi votre père de toutes mes forces, tandis que lui m’a trompé…" Genèse 31.7

Quand Jacob arriva chez Laban, il était connu pour être un trompeur. Mais Jacob trouva plus fort que lui en la personne de Laban. Le trompeur sera trompé à de multiples reprises. Par exemple, Jacob tomba amoureux de Rachel, la fille de Laban, et ce dernier la lui accorda pour épouse. Toutefois, lors de la nuit de noces, Laban profita de l’obscurité de la nuit pour lui donner Léa, sa fille ainée, à la place de Rachel. Ce n’est qu’au lever du soleil que Jacob se rendit compte de la supercherie. A l’instar de Jacob qui profita de la cécité de son père pour prendre la place de son frère Esaü, Laban fit de même à son égard. Ainsi, l’arroseur fut arrosé…

Il est bon parfois de se retrouver devant notre propre image, cela produit un électrochoc.
Au bout de quatorze années au service de Laban, Jacob est exténué. Autrefois, il trompait les autres, désormais c’est lui le trompé. Laban devint un miroir pour lui. Jacob comprit que s’il ne changeait pas, Laban serait son devenir et cela lui déplut fortement. Pourquoi Laban trompait-il Jacob ? Pour la même raison qu’autrefois Jacob trompait son monde, c’était pour l’obtention de gains. Mais voilà, Laban n’était jamais rassasié et Jacob comprit qu’il ne le serait pas davantage. Cette constatation produisit en lui un désir de changement qu’il obtiendra à Péniel, après une lutte avec Dieu. Il comprit alors la nécessité de la grâce dans sa vie.

Il est bon parfois de se retrouver devant notre propre image, cela produit un électrochoc. La Bible est un miroir, elle réfléchit qui nous sommes sans artifice ni aucune tricherie. Nul besoin de dire : ‘’miroir mon beau miroir ! dis-moi qui est le plus beau…’’ La Bible nous révèle que nous sommes faibles et pécheurs. Elle nous montre que jour après jour, nous avons besoin de la grâce divine pour tenir debout et connaître un changement profond. Si vous restez sur votre voie actuelle, quel sera votre devenir ?

C’est vrai, Dieu vous aime tel que vous êtes, mais il vous aime tellement qu’il ne veut pas vous laisser tel que vous êtes ;-)

Une action pour aujourd’hui


Je vais lire la Bible en réalisant qu’elle est un miroir pour moi et comprendre l’amour de Dieu à mon égard. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

142 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 semaines, 4 jours

    Se retrouver , tout à coup devant notre propre image, cela peut produire un électrochoc ! Nous nous croyons mieux que les autres , mais quand le Seigneur sonde nos cœurs , là on peut voir qui nous sommes vraiment ! Et parfois ce n'est joli-joli , mais bien le contraire ! Je désire , nous désirons changer ? Alors laissons le Seigneur agir à l'intérieur de notre coeur , car changer de nous même , celà nous est IMPOSSIBLE ... ! Seigneur fait Ton oeuvre en nous afin que nous devenions de dignes représentants de Toi , de Ton amour !
  • Nger2010 Il y a 4 années, 2 mois

    Amen!!!
  • Désirée Mouasso Il y a 4 années, 2 mois

    Amen mon Dieu, merci de m'aimer tel que je suis et surtout de ne pas me laisse ds le même état. Merci de vouloir faire de moi une personne digne de toi. Que ton nom soit à jamais glorifier au nom de Jésus-Christ. Je t'aime de tout mon coeur.
  • Afficher tous les 142 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...