Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Exprimez votre reconnaissance

Exprimez votre reconnaissance
"J’exprime à mon Dieu ma reconnaissance chaque fois que je pense à vous." Philippiens 1.3

Mesurez-vous l’importance de l’appréciation ? Nous avons tous souffert d’un manque de reconnaissance dans notre vie. Nous aidons une personne et celle-ci ne montre aucune gratitude ! Nous donnons financièrement à un organisme et c’est comme si nous n’existions pas ! Nous travaillons pour quelqu’un en allant au-delà de notre description de tâche mais c’est "normal" ! Nous avons une attention particulière pour notre mari ou épouse, et le geste n’est pas spécialement apprécié ; nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour nos enfants et il n’y a aucun retour,  etc.

Les gens ont besoin d’entendre notre gratitude.

Cette lettre aux Philippiens fut écrite en prison. Nous pouvons imaginer toute la solitude de Paul dans ce lieu de captivité, mais combien son cœur a dû se réjouir lorsqu’il reçut par un membre de l’église de Philippes, Epaphrodite, un don pour subvenir à ses besoins. Il y avait un lien particulier entre cette assemblée et lui. L’apôtre exprimait sa reconnaissance à Dieu pour les Philippiens, mais il ne le faisait pas uniquement dans sa chambre. Il leur disait : "vous occupez une place particulière dans mon cœur." (Philippiens 1.7). La prière de reconnaissance de Paul est très révélatrice de l’amour fraternel qu’il a pour eux. Il remercie littéralement Dieu pour ses frères et sœurs, comme certains vont remercier le Seigneur pour leur pain quotidien.

Les gens ont besoin d’entendre notre gratitude. Que répondriez-vous à une personne vous écrivant une telle lettre (lettre aux Philippiens) ? Vous seriez touché n’est-ce pas ? Et votre désir d’être meilleur se renforcerait. Ne minimisez pas la puissance de l’appréciation.

Une action pour aujourd’hui

Pensez à trois personnes pour lesquelles vous allez prier comme l’apôtre Paul, et auxquelles vous allez également témoigner votre appréciation. Et agissez !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

136 commentaires
  • TMJA77 Il y a 2 années, 1 mois

    Merci père pour cette exhortation. Amen.
  • coeurdechair Il y a 2 années, 1 mois

    Ton message m'intéresse doublement pasteur Patrice car d'une part il souligne cette attitude, toute humaine et dont il faut se départir pour éviter la souffrance, qui est celle d'attendre d'être remercié, attendre d'être reconnu, apprécié... On est toujours à quémander un sourire, un remerciement pour quelque chose qui doit être fait sans attendre quoi que ce soit en retour. Si l'on passe au-dessus de ça, si on n'attend rien et que l'on fait les choses vraiment gratuitement et si l'on accepte que rien n'oblige les gens à rendre, alors on a fait un grand pas dans la paix et d'autre part parce que dire 'merci' est une des bases de la vie chrétienne. Il faut être sans cesse reconnaissant. Paul le disait lui-même dans toutes ses lettres " Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces." (Phil. 4:6) La reconnaissance et la gratitude, sincères et faites avec joie, envers Dieu sont des clefs pour recevoir encore plus de bénédictions. De plus comment ne pas remercier un Dieu si bon alors qu'Il se plie en 4 pour nous satisfaire au-delà, infiniment veux-je dire, de ce que nous pensons et demandons ? Sois richement béni pasteur ainsi que ton ministère !
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 1 mois

    Amen. Merci seigneur.
  • Afficher tous les 136 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...