FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Exprimez votre peine au Seigneur

Exprimez votre peine au Seigneur
"Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci ?" Luc 24.17-18

Avec du recul, cette scène peut sembler risible. Deux hommes quittent Jérusalem pour aller à Emmaüs. Pour eux cette route est synonyme de déception. Ils avaient mis leur espoir en Jésus ; mais celui-ci est mort sur la croix. C’est fini. Enfin c’est du moins ce qu’ils croient ! Jésus, qu’ils ne reconnaissent pas, les rejoint. L’un d’eux du nom de Clopas, se tourne vers le Seigneur et lui dit : "Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci ?" Drôle non ? Si une personne comprenait ce qui s’était passé, c’était bien Jésus ! Et si une personne était totalement égarée, c’était bien Clopas… Pourtant à sa question le Seigneur va répondre : "Quoi ?"

Parfois, il est bon de "vider son sac" et de d’exprimer ses incompréhensions.
Quelle délicatesse… Plutôt que de les humilier ou les réprimander, le Seigneur va les faire parler. Par ce "Quoi ?", Jésus les invite à exprimer leur peine. Le Seigneur ne rejette pas et ne condamne pas ceux qui souffrent. "Heureux ceux qui pleurent", dit-il dans son sermon sur la montagne. Jésus ne méprise pas ceux qui pleurent mais il comprend leur peine. Puis, il les aide à relever la tête.

Jésus vous invite à lui partager la souffrance ou l’incompréhension à laquelle vous faites face, peut être dûe à l’épreuve que vous traversez. N’ayez pas peur, il n’est pas un homme pour vous faire la morale ou vous sermonner sur votre manque de foi. Au contraire, il va vous aider à redémarrer.

Parfois, il est bon de "vider son sac" et de d’exprimer ses incompréhensions. Votre Dieu a un cœur et lorsqu’un malheureux crie, il l’entend. Même vos larmes sont des prières pour lui. A votre question : "Pourquoi cela arrive-t-il ?", même si le Seigneur connaît la réponse, il vous répond : "Quoi ?"

Une action pour aujourd’hui

Par la prière, venez devant Dieu pour lui exprimer votre souffrance et votre incompréhension. Et laissez-le vous aider à relever la tête.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

173 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...