FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Être un artisan de paix

Être un artisan de paix
"Heureux ceux qui procurent la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils." Matthieu 5.9

Dernièrement j’ai été me recueillir sur la tombe de mon grand-père. En déambulant dans les allées du cimetière, j’ai pu remarquer une inscription revenant sans cesse : "Ici repose en paix". Je me suis dit intérieurement, ce lieu doit être le seul endroit au monde où il y a une telle concentration d’individus qui vivent en paix les uns à côté des autres ! Normal, ils sont tous morts. Plus difficile quand nous regroupons dans un même lieu des gens bien vivants.

"Autant que cela dépende de vous, soyez en paix avec tous les hommes."
Pourtant le Seigneur vous invite à être un artisan de la paix, à la procurer autour de vous. L’artisan est un créateur, il prend une matière première et la modifie pour en faire un produit final. Coiffeur, maçon, peintre, jardinier, couturier, etc. sont autant de personnes qui embellissent votre vie. Le jardinier ne dit pas en voyant les broussailles envahir votre jardin : "Laissez-moi en paix je ne veux rien savoir de ces ronces !". Il sort plutôt ses instruments et se met à l’œuvre afin de restaurer la paix du jardin.

Tels ses artisans, vous devez créer la paix autour de vous. Paul disait : "Autant que cela dépende de vous, soyez en paix avec tous les hommes. (…) Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres." (Galates 5.15).

Un jour une femme apprend par son médecin qu’elle avait la rage. Elle sortit un papier et un stylo et se mit à écrire. Le médecin, pris de tristesse lui dit : "Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’écrire votre testament, aujourd’hui cette maladie se soigne." La femme lui répondit : "Je ne suis pas inquiète, je fais juste la liste de tous ceux que je vais aller mordre en sortant de chez vous !"

Ne mordez personne mais procurez la paix autour de vous, c’est ainsi que votre Père céleste vous reconnaitra comme ses fils et ses filles.

Une action pour aujourd’hui

Durant cette journée je vais procurer la paix autour de moi, la créer là où elle n’est pas.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

132 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...