Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Êtes-vous baptisé de feu ?

Êtes-vous baptisé de feu ?
"Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit" Actes 2.3-4.
Dans un monde où la sensualité prend un peu plus de place chaque jour, l'église de Jésus-Christ doit se revêtir de sainteté par le biais du baptême de feu. La Pentecôte est synonyme de purification spirituelle, c’est pourquoi l'apôtre Pierre dira : "Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous […] ayant purifié leurs cœurs par la foi" (Actes 15.8-9).

Le jour de la Pentecôte, un vent violent remplit le lieu où tous étaient réunis. Nous aussi, nous voulons un renouveau spirituel dans nos vies, nos familles et nos églises !

Dernièrement, m’entretenant au téléphone avec mon ami Freddy de l’île de la Réunion, j’appris qu’il avait eu le Chicungugna. Aussitôt, je lui demandais pourquoi rien n’avait fonctionné malgré tout ce qu’avait entrepris l‘État français, parce qu’à la télévision, on voyait les employés municipaux réunionnais vaporiser un insecticide dans tous les endroits susceptibles d'être infectés. Mais, mon ami me répondit : "le seul moyen de délivrer nos îles de ce fléau, c'est qu'un cyclone passe pour tuer les moustiques et balayer les accumulations d'eaux stagnantes remplies de bactéries".

Tout en l’écoutant parler, une réflexion vint à moi : "C’est vrai, nous aussi nous avons besoin du cyclone de l'Esprit dans nos réunions afin que les accumulations de péchés, de froideur et nos manques de consécration puissent voler en éclat !"

Aujourd'hui, vivons une Pentecôte similaire à celle des Actes des apôtres. Par la puissance de ton souffle, Esprit de Dieu, pénètre nos cœurs et fait voler en éclat toute légèreté et toute souillure faisant obstacle à la gloire du Père dans nos vies.

Souvent, nous les pasteurs, aspergeons les chrétiens "d'insecticide spirituel" à l'image des employés de l'Ile de la Réunion. Bien que cela soit notre devoir, rien ne remplacera la puissance du souffle de Dieu !

Une prière pour aujourd'hui

Père, je viens devant toi, te demandant de souffler ton Esprit sur moi. Baptise-moi de feu. Purifie mon cœur de toutes souillures faisant obstruction à ta gloire. Dans le nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...